IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

AIde pour la mise en accès web d'une base de donnée


Sujet :

SGBD

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut AIde pour la mise en accès web d'une base de donnée
    Bonjour,

    cela fait quelques semaines que j'ai réaliser une petite base de donnée pour un jeu, qui reprend en gros une sorte de gestion de stock ( coffre de guilde ) et une table de recette de craft ( table recette lambda ). Le but principale de la base de donnée est de voir ensuite pour chaque recette les ressource possédé en stock et 2 trois autre truc pas compliqué.

    Cette base a été réalisé sur Accès en faisant donc 3 tables ( 1 recette, 1 stock, 1 liste des ressources utilisé en recettes ou stocké ) et ensuite relié par plein de requêtes.
    Le résultat est a peu près un truc comme ça pour la forme principale :

    http://hpics.li/f86e77e

    Pour le moment ça marche très bien en local pour mon usage personnel. Toutefois je voudrais la mettre en accès pour un petit groupe d'amis (3-4 pour commencer, et si jamais 50 avec peut être 5 accès simultané mais c'est vraiment en option ça, 3-4 suffit amplement pour un début ) donc l'héberger sur le web afin que tout le monde puisse l'utiliser et centraliser les données ( le but est bien sur d'avoir des tables communes, comme pour une base en réseau dans une entreprise avec plusieurs pc/user dessus. )

    Ma question est donc une demande d'aide pour savoir s'il existe un hébergeur gratuit de base de données capable d’accueillir ma petite base et la rendre accessible par ce groupe de 3-4 personne.

    Je précise que je ne suis pas issus d'une formation en informatique, comme vous avez surement pu le voir avec l’utilisation de mots mal choisie très certainement :p. Je ne suis pas trop familier des langages de programmation donc, j'ai fait quelques trucs sur Acces bien que pas non plus sensationnel donc j'ai des notions en access, VB(A) et le SQL des requêtes de Access.
    Je peux apprendre un autre langages si nécessaire mais de préférence un assez simple, pas trop compliqué dans les notions.

    Autre détails important : déjà que je suis m'y connait pas trop, les autres utilisateur serait des néophytes complets, donc il faudrait que l'interface de la base finale ( l'interface de conception je peux faire un effort ) soit assez user friendly, c'est à dire pas en ligne de commande ou autre chose de similaire ^^" ( un truc dans le même style que l'image ci jointe serait parfait ).

    Merci de votre aide o/

    Setchulainn

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est pas forcément la meilleure solution d'avoir choisi Access, surtout vu les ambitions que tu exprimes ici Ca va aller jusqu'à disons une petite dizaine d'utilisateurs, mais au-delà tu vas te retrouver confronté à divers problèmes, parmis lesquels :
    - Problèmes de consistance des données
    - Problèmes de gestion des accès concurrents
    - Problèmes de backups
    - etc.

    Voici un lien qui t'indiquera comment mettre en place une base Access partagée : Ways to share an Access database.

    Si tu veux mon conseil, il vaut mieux passer sous SQL Server Express (gratuit). Il contient un assistant qui te permettra d'importer ta base Access en quelques clicks. Ensuite il faudra adapter ton code pour qu'il se connecte à SQL Server.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 09h01
  2. une petite aide pour rendre accessible un serveur Web derrière une box
    Par logili dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 15h34
  3. aide pour lire le contenu d'un fichier de base de donnée
    Par hichamo dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 10h01
  4. Accès Réseau a une base de données Access par Visual Basic
    Par thegreatbato dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2006, 14h04
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2004, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo