Envoyé par
olreak
Nous continuons à utiliser Eclipse pour nos développements, y compris en Qt.
Je n'ai jamais utilisé QtCreator autrement que pour la partie QtDesigner ou tester quelques trucs rapidement. L'intégration avec Qt est évidemment très bien faite et l'absence de plugin Eclipse pour les dernières versions de Qt rend la configuration d'Eclipse beaucoup plus difficile (surtout pour un débutant j'imagine) mais une fois que c'est fait Eclipse permet un environnement de développement beaucoup plus productif que QtCreator pour de gros projets hétérogènes.
Plus exactement dans mon workspace Eclipse par defaut je dois avoir quelque chose comme une vingtaine de projets, pas tous toujours ouverts, certains en C++/Qt (avec Gui, juste console ou encore des dll), certains utilisant qmake, d'autres non (y compris pour du Qt, c'est fait exprès), des projets open source dans divers langages (souvent juste pour consultation), des projets web/xml ou pour du script et des projets java. Avec un certain nombre de dépendances entre tout ça.
QtCreator ne me permettrait pas de gérer tout ça au même endroit. Je ne suis pas un grand amoureux d'Eclipse (essentiellement parce que ça tourne en java) mais, bien que 75% du code soit en Qt, QtCreator ne peut pas rivaliser sur la gestion de projets hétérogènes.
Partager