Bonjour à tous,
Petit nouveau, je me permets de faire quelque chose qui ne se fait pas, c'est à dire arriver les mains dans les poches (ou presque) et demander de l'aide. Je m'en excuse par avance et ne me vexerai pas si vous m'envoyez bouler. J'aimerais savoir le faire seul, mais je n'ai que peu de temps devant moi (trop peu pour maîtriser les bases de l'AS3 en tout cas).
J'essaie de réaliser une petite application pédagogique, dans laquelle il s'agit de placer des mots dans un texte à trous. Il n'y a pas besoin de procédure de validation, ce qui doit j'imagine simplifier la tâche.
Je ne suis pas familier du tout des environnements de programmation, mais j'ai tout de même réussi à faire en sorte qu'un symbole puisse être déplacé par drag and drop, grâce à des bribes de code. Je suis également parvenu à faire un bouton pour afficher la solution. Ce qui me manque, en revanche, c'est le magnétisme de la zone d'arrivée, de sorte que le texte apparaisse proprement là où il est censé être (ou pas).
J'ai trouvé de nombreuses solutions sur internet, mais souvent en AS2 ou trop complexes pour que je parvienne à vraiment les déchiffrer et les adapter à mon projet.
Bien entendu, je n'attends pas une réponse toute faite de votre part (encore que... ), mais une petite aide serait la bienvenue. Je vous envoie au passage le fichier .fla sur lequel je planche, pour que vous puissiez vous faire une idée.
Pour le moment, j'en suis là :
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me filer un petit coup de main !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 /* Drag and Drop de mot1 */ mot1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, fl_ClickToDrag_1); function fl_ClickToDrag_1(event:MouseEvent):void { mot1.startDrag(); } stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, fl_ReleaseToDrop_1); function fl_ReleaseToDrop_1(event:MouseEvent):void { mot1.stopDrag(); } /* Drag and Drop de mot2 */ mot2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, fl_ClickToDrag_2); function fl_ClickToDrag_2(event:MouseEvent):void { mot2.startDrag(); } stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, fl_ReleaseToDrop_2); function fl_ReleaseToDrop_2(event:MouseEvent):void { mot2.stopDrag(); } /* Affichage de la solution */ solution.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_ClickToPosition); function fl_ClickToPosition(event:MouseEvent):void { mot1.x = 596; mot1.y = 261; mot2.x = 322; mot2.y = 292; }
Partager