Envoyé par
salve34
ps: Voilà une info importante mais comme çà touche la sécurité et non "le pire code ou la pire appli que vous avez vu", personne n'est intéressé
Struts 2 est un framework que j'ai essayé récemment, juste après avoir étudié JSF2 un peu avant.
Dans un premier temps j'ai ressenti un effet "retour en arrière", parce que contrairement à JSF2 qui fonctionne en mode Facelet/ManagedBean, il y a plusieurs fichiers à configurer dans Struts2. Et plus il y a de fichier à configurer dans un projet et plus celui-ci devient lourd à gérer...
Mais d'un autre coté j'ai eu l'impression que malgré ce coté "old-school" il pourrait y avoir plus de souplesse... Et puis au fur et à mesure que je construisais mon interface, je me suis rendu compte que ce framework n'était plus vraiment adapté au développement d'application Web.
La question que j'ai fini par me poser fut : Qu'est ce que Struts2 de base apporte plus que JSP/Servlet à part les formulaires, et avoir des JSP plus propres sans code <% Java %> ? ... rien de plus j'ai l'impression (mais je peux très bien me tromper).
Autrement le framework fonctionne en mode 100% action... comment faire pour qu'une action soit appelé avant le chargement de l'index ?
Malheureusement les forums struts/struts2 sont morts, mais j'ai fini pas trouver la réponse. La solution consiste à rafraichir sa page d'index comme ceci :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1;URL=Index.action">
... C'est fou non ? Pour moi un code source d'une page HTML ne doit pas permettre aux utilisateurs de connaitre le type d'architecture au niveau du serveur. Mais là on sent le struts à plein nez. Comment ne pas se faire pirater ?
Maintenant je vais essayer d'étudier d'autres framework Java orienté Web.
Partager