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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

SFML 2.1 est disponible au téléchargement


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut SFML 2.1 est disponible au téléchargement
    SFML 2.1 est disponible au téléchargement

    Quelques mois après la tant attendue version 2.0, la SFML, revient dans une mise à jour mineure corrigeant de nombreux bogues :

    SFML-Window

    • correction d'un bogue faisant que les événements de déplacement de souris n'étaient pas toujours générés lorsque le bouton gauche était maintenu sur Windows ;
    • les paramètres de contexte étaient ignorés sous Linux lors de la création de la fenêtre ;
    • correction du bogue qui faisait que la fenêtre n'apparaissait pas lorsqu'elle était plus grande que le bureau sur Windows ;
    • le relâchement de touche n'était pas toujours rapporté sous Linux ;
    • utilisation de inotify sur Linux pour améliorer la gestion des joysticks ;
    • support de touches manquantes sur OS X (contrôle droit, retour, etc.) ;
    • amélioration du support des événements de souris sous OS X ;
    • amélioration de la réactivité de setMousePosition sous OS X ;
    • correction de l'événement de relâchement avec la touche CMD ;
    • amélioration de TextEntered pour OS X ;
    • correction des bogues de la barre des tâches sous Windows ;
    • amélioration des performances de Window::getSize() (la taille est maintenant en cache) ;
    • ajout de la propriété WM_CLASS pour Linux ;
    • les faux événements de redimensionnement ne sont visibles que lorsque la fenêtre est déplacée sous Linux ;
    • les caractères Unicode hors BMP (> 0xFFFF) sont maintenant correctement gérés sous Windows ;
    • l'appui sur Alt ou F10 ne perd plus le focus sous Windows.



    SFML-Graphics

    • correction de la boite englobante qui prenait en compte les caractères invisibles (whitespace) ;
    • vérification des erreurs dans RenderTarger::pushGLStates() pour ne plus générer des faux messages d'erreur lorsque l'utilisateur laisse des erreurs non vérifiées ;
    • correction du bogue corrompant ou ne mettant pas à jour les graphismes lorsque chargés dans un autre thread ;
    • correction du pixel blanc sur le premier caractère de sf::Text ;
    • fonctions optimisées Shader::setParameter en utilisant un cache interne ;
    • sf::Rect et sf::Rect::intersects gèrent correctement les rectangles ayant des dimensions négatives ;
    • correction de la fonction Shape::setTextureRect qui ne fonctionnait pas lorsque utilisée avec setTexture.


    SFML-Audio

    • contournement d'un bogue de l'implémentation d'OpenAL sous OS X (des canaux non supportés n'étant pas correctement détectés) ;
    • les fonctions loadFromStream réinitialisent correctement le flux avant la lecture ;
    • correction du bogue de SoundBuffer::loadFromStream lisant dans le passé à la fin du flux.



    SFML-Network

    • remplacement de gethostbyname par getaddrinfo ;
    • correction de la connexion non bloquante avec sf::TcpSocket sous Windows ;
    • corrections mineures des opérateurs de sf::Packet (utilisation de strlen et wcslen à la place de boucles explicites) ;
    • correction de la corruption des paquets TCP de données dans le mode non bloquant ;
    • la déconnexion d'un socket n'envoie plus de signal SIGPIPE provoquant l'arrête du programme sous Linux.



    Exemples


    Les exemples OpenGL ont été refaits pour se débarrasser de la dépendance à GLU et de l'utilisation du mode immédiat.


    Votre opinion

    :fleche: Utilisez-vous la SFML ? Montrez-nous vos réalisations !
    :fleche: Que pensez-vous de cette mise à jour ? Attendiez-vous les corrections intégrées ?


    Voir aussi

    La SFML 2.0 est disponible !


    Source

    Site officiel
    Changelog
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
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    Ces corrections seront appréciées ^^ (notamment celles de Network), cela apporte une stabilité meilleure à cette bibliothèque qui déjà est fort sympathique et utile.

    Reste toujours que la #30 (crash audio qui commence à dater) persiste .

  3. #3
    Membre expérimenté

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    Par défaut
    Cette bibliothèque est géniale, et le code source est juste magnifique, quelle rigueur ! Bon la sortie officielle de la 2.0 a un peu traîné alors que tout était fait, mais l'essentiel est que le résultat est super, et la 2.1 n'a pas tardé ^^.

    Voici quelques-unes des réalisations que j'ai faites ou qui sont en cours de mon côté

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=_XW_35driB4"]un vieux projet avec SFML 1.6[/ame]

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=2dhj2oyyl_k"]projet actuel avec SFML 2.0 (ne pas tenir compte de l'absence de bon graphismes)[/ame]

    Nullius in verba

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