Bonjour a tout je suis jb a la base je suis graphiste infographiste développeur web et la j'ai craqué j'essaye de me mettre un peut au dev sur mon mac après avoir réussi a modifié quelques petite application cela m'a bien intriguer je souhaite en savoir un peut plus.
Du coup je me suis fait une icône avec la fonction 'purge' pour libérer de la ram car je me sert des logiciel comme after effect, dreamweaver, photoshop.. et autre qui mange beaucoup de mémoire vive.

En revanche je souhaiterai avoir des informations sur comment faire pour simplement afficher la mémoire libre en chiffre sur mon icône qui se situe dans le doc.

je pense que au lieu d'avoir un simple script qui s’exécute au clik il me faut une application lancé 24/24 qui scrute la ram dispo (bien que je souhaite garder le faite que au clik sur cette icône la fonction 'purge' s’exécute, et non pas une fenêtre d’application qui s'affiche.

En revanche après avoir cherché je n'ai hélas pas trouvé plus d'information sur comment faire cette icone interactive !
Je me tourne alors vers la communauté des développeurs !

Merci d'avance !

ps : icone dans le meme style que celle de ce fameux logiciel Transmition : http://bayimg.com/CAoeOaaee qui elle scrute la vitesse de download.