IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Bill Gates tacle Google sur son projet Loon

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut 50 African Children Paralyzed after receiving Bill Gates-backed Meningitis Vaccine
    Traduit ça donne

    "50 enfants africains paralysés après avoir reçu le vaccin de Bill Gates contre la méningite"

    http://worldtruth.tv/50-african-chil...gitis-vaccine/

    Merci Bill Gates ...

  2. #42
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mjm Voir le message
    Certes Bill Gates n'a pas besoin de moi pour le défendre
    En effet, il est foutu.


  3. #43
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Je réagis peut-être tardivement à ce sujet! Mais rassurez vous; tous ceux qui ont vraiment besoin d'internet en Afrique l'ont déjà. Internet en Afrique (noir en particulier), c'est une jeunesse distraite qui en est fan, (vidéo, facebook, musique américaine, sport ..., je ne parlerais même pas de films) bref tout ce qui est loisir. vous direz peut-être ou est le problème? venez observer cette jeunesse; aucune originalité dans les gens, on veut ressembler à ces stars débiles et pervertis, bref on ne copie que ce qui est mauvais, pas même de temps sérieux pour étudier. Un projet comme celui là pas à mon avis aura plus d’inconvénients que d'avantage pour notre jeunesse. Si Google veut bien aider l'Afrique, le "simple fait" de rendre l'eau potable accessible au plus grand nombre serait plus rentable et probablement moins coûteux. GOOGLE N'AIDERA EN RIEN LES PAYS PAUVRES AVEC CE PROJET. S'IL VEUT FAIRE FLOTTER SES BALLONS C'EST SON AFFAIRE. MAIS QU'IL SE TROUVE UNE AUTRE RAISON.
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  4. #44
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Le projet de google n'est pas mal
    Nous payons trop chère en Afrique pour la communication voir ce internet. si Google nous l'offre gratuitement, alors l'argent que nous dépensons pour ça nous aidera autrement

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Donnez un poisson à quelqu'un, il aura de quoi manger pour la journée. Apprenez-lui à pécher, il aura à manger toute sa vie.

    Bill Gates donne des poissons, Google fournit l'information pour apprendre à pêcher. Si les deux sont utiles, je pense pas en revanche que la critique du premier envers le second soit de mise. Surtout que faire baisser le prix d'un médicament ne veut pas dire rendre cela gratuit : on augmente le public qui achète, et si cette augmentation surpasse la baisse de prix ça peut tout simplement augmenter les bénéfices globaux.

    On y va tous de nos propres intérêts, aussi altruistes soient-ils. On ne peut pas critiquer quelqu'un qu'il y aille de ses intérêts. Mais quand on compare quelqu'un qui se contente de fournir de l'argent à quelqu'un qui fournit des technologies, je ne pense pas que la comparaison aille dans le sens du premier.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #46
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 38
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Il y a une histoire allant dans la même thématique, le famieux iPhone C pour l'Afrique.
    Jeune Afrique en parle notamment dans http://www.jeuneafrique.com/Article/...0130814120840/.

  7. #47
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Contradiction
    Navré de vous contredirre mais Bill Gates a toujours des actions chez ms et occupe encore un poste (je ne sais plus lequel d'ailleurs). Remarquons que financer ce projet (anti-paludisme) a un gros intérêt pour lui (remonter la valeur des actions de Microsoft et donc gagner plus!). Il y a donc un retour sur investissement. Ce projet reste toutefois louable malgré le fait que Glaxo Smith Kline est une entreprise qui m'apparaît douteuse et qui compte faire un profit non négligeable sur ce vaccin. Mais ne blamons pas ce projet qui fait avancer la recherche et intéressons-nous au projet de Google qui pourrait permettre (malgré la mainmise sur l'informatique qu'il possédera alors) d'informer les population sur les moyens de lutte et de prévention contre les maladies. A cela reste un dernier problème : il faut déja avoir un ordi, autrement Internet ne sert à rien !!!

  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 38
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonia44350 Voir le message
    Remarquons que financer ce projet (anti-paludisme) a un gros intérêt pour lui (remonter la valeur des actions de Microsoft et donc gagner plus!)
    L'intérêt est le moteur de toute action... (qui disais déjà cela?)
    Mais ne blamons pas ce projet qui fait avancer la recherche et intéressons-nous au projet de Google qui pourrait permettre (malgré la mainmise sur l'informatique ...
    D'accord si on voit les choses dans cet angle. Mais est-ce l'idée de Google ?
    A cela reste un dernier problème : il faut déja avoir un ordi, autrement Internet ne sert à rien !!!
    Et pour avoir un ordi, faut savoir lire et écrire. Et pour savoir lire et écrire, il faut ... et ainsi de suite.

  9. #49
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Emouvant cette sincérité et cette bonté d'âme.
    Google comme Microsoft, Apple, Merckx, Renault, H&M, EDF et consors sont des société privées, dont le but et l'unique raison d'exister est de je cite TOUS les profs d'économie :
    Mettre en commun des moyens humains, financiers et de production afin de dégager des bénéfices
    Alors à tous ceux qui croient que Google lance des ballons pour le bien être des petits africains, que Bill Gates soigne les malades de la malaria et autres acteurs millionnaires qui dépensent quelques milliers de dollars pour se donner bonne conscience, je dis "heureux les simples d'esprit car le Royaume des cieux leur est ouvert".

    Trêve de méchanceté, Google se fout royalement des petits africains. Il voit des retombées économiques, des infos à collecter, des licenses à vendre, poru un continent où la main d'oeuvre devient moins chère qeu la Chine et l'Inde, et pour une population moins nombreuse donc forcément plus "manipulable" surtout avec les systèmes politiques balbutiants déployés en afrique.

    Quant à M. Gates qui dépense allègrement quelquesl pillions de dollars contre la malaria (sa fortue se monte à plusieurs milliards), j'ai beaucoup plus de respect pour le smicard qui donne un de ses tickets resto à un pauvre malheureux qui crève de faim dans une rue parisienne...
    Par contre, si le don se montait à quelques milliards, je commencerais à revoir ma position...

    Je vais me prendre des scubs et peut être me faire "modérer", mais y a quand même des cas où il faut redescendre sur terre (tentative d'humour...).
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  10. #50
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 52
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Il est clair que les actions de Bill Gates en Afrique sont louables...
    Mais ça fait quelques décennies que l'Afrique est aidée par beaucoup d'associations et subventionnée par des milliardaires ! Donc les problèmes sanitaires actuels datent d'il y a très longtemps, finalement !!!

    L'avantage de la solution de Google, c'est qu'elle est nouvelle, axée sur l'avenir et donne la possibilité d'un accès à des informations et des aides extérieures. Si on veut sauver l'Afrique, il faut lui en donner les moyens de le faire par elle-même et pas se contenter, année après année, de signer des chèques, d'organiser des soirées caritatives, etc. !

  11. #51
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Ce que les gens sont naïfs ! Il est évident que les compagnies des eaux ne vous mettent de l'eau au robinet que pour en retirer des bénéfices ! Ne tombez pas dans leur piège ! Bouh les vilains !

    Autant ça semble ridicule comme ça, mais si on met 'Google' et 'Internet' a la place, ça devient tout de suite un vrai débat.

  12. #52
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiefer_S Voir le message
    Mais ça fait quelques décennies que l'Afrique est aidée par beaucoup d'associations et subventionnée par des milliardaires ! Donc les problèmes sanitaires actuels datent d'il y a très longtemps, finalement !!!
    On s'éloigne mais tout à fait d'accord.

    Citation Envoyé par Kiefer_S Voir le message
    Si on veut sauver l'Afrique, il faut lui en donner les moyens de le faire par elle-même et pas se contenter, année après année, de signer des chèques, d'organiser des soirées caritatives, etc. !
    Encore une fois d'accord. Mais y a un soucis en Afrique : à part quelques métaux précieux, de l'uranium et des diamants (le tout aux mains de quelques multinationales occidentales), peu de ressources vitales (eau, culture), pas d'infrastructure, instabilité politique... Rien qui n'intéresse les gens et tout ce qui fait peur...
    Les hommes étant ce qu'ils sont (avides de richesses), rien ne sauvera l'Afrique...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    généraliser ce genre de réflexion à l'échelle d'un continent c'est vraiment ridicule je trouve

    Et puis qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #54
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Perso je trouve que l'accès à l'information est aussi vitale que lutter contre les maladies.

    Si les gens ont accès au savoir ils auront tendance à prendre de meilleures précaution face aux maladies.

    Par contre mettre un système de ballon perso ça me titille...

    Quid d'un ballon qui se dégonfle ou crève et dont le matériel tombe? 8.5km de chute libre c'est pas rien quand même!

    Après faut avoir des vents favorables pour avoir le net, un peu léger comme infra, sans parler des ballons qui vont se regrouper au fil des mois.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  15. #55
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    généraliser ce genre de réflexion à l'échelle d'un continent c'est vraiment ridicule je trouve

    Et puis qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
    C'est malheureusement juste une constatation.
    Et pour le coup, effectivement, ma généralisation à l'Afrique en entier est abusive, certaines régions sont moins défavorisées que d'autres. Mais il n'en reste pas moins que la réalité éconimoque (ou plustot capitalistique) l'emporte toujours sur les bon sentiments...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  16. #56
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Perso je trouve que l'accès à l'information est aussi vitale que lutter contre les maladies.

    Si les gens ont accès au savoir ils auront tendance à prendre de meilleures précaution face aux maladies.

    Par contre mettre un système de ballon perso ça me titille...

    Quid d'un ballon qui se dégonfle ou crève et dont le matériel tombe? 8.5km de chute libre c'est pas rien quand même!

    Après faut avoir des vents favorables pour avoir le net, un peu léger comme infra, sans parler des ballons qui vont se regrouper au fil des mois.
    JE pense quand même que Google a étudié le truc avant de se lancer la dedans. Ils ont fait la preuve de leur intelligence par le pasé, ça serait étonnant qu'ils lancent ce truc comme ça comme une bouteille à l'eau.
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  17. #57
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Perso, je ne vois pas trop le problème. Je trouve plutôt que c'est une bonne idée de la part de Google.

    Concernant les propos de l'ami Bill, je pense qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre...oui-mais-19525

    L'article date peut-être un peu, mais fondamentalement, ça ne change pas grand chose. Dans les grandes lignes, l'argent de sa fondation est dépensé de manière un peu douteuse et peu éthique et il promeut Windows dans les pays pauvres au détriment des logiciels libres.

    Avec les moyens dont dispose sa fondation, il pourrait vraiment changer les choses là-bas et Google pourrait envoyer ses ballons sans se faire critiquer par le Billou

Discussions similaires

  1. Bill Gates : l'impôt sur la société n'est pas une question morale
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2019, 15h18
  2. Bill Gates tacle le projet d’Internet pour tous de Mark Zuckerberg
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 64
    Dernier message: 09/11/2013, 15h52
  3. Microsoft tacle Google sur la confidentialité de Gmail
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2011, 11h30
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2010, 09h37
  5. Insérer google sur son site ?
    Par devdev dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo