5 Langage objet
5.1 Héritage multiple
Il doit être possible. Par exemple, vecteurInteger doit hériter de la classe abstraite vecteur et de integer. On peut instaurer un ordre prioritaire : pere1, pere2, grand-Pere11,
5.2 Méthodes de méthode
Ajouter des méthodes de méthodes. L’une d’entre elle serait VoirPseudoCode() ; L’autre VoirCode().
Une solution possible serait de définir une classe qui contiendrait les noms de toutes les méthodes possible et qui aurait elle-même la méthode voirCode()
5.3 This
En java, this dans un constructeur permet d’appeler un autre constructeur de la même classe. Par contre, il y a une restriction, une telle utilisation ne peut se faire qu’en première ligne du nouveau constructeur. Dans R++, il faudra lever cette contrainte et éventuellement autoriser un appel vers le constructeur depuis n’importe quelle méthode ?
5.4 This, bis
Autorise-t-on le travaille sur les champs sans this, ou pas ?
5.5 Nomenclature
Interdiction d’avoir un argument de méthode qui a le même nom qu’un champ de la classe (c’est autorisé en java !!!)
5.6 Accès
Accéder à un objet, c’est accéder à tous ses champs
5.7 Surcharge
Interdite, SAUF pour les constructeurs. Par contre, l’ordre des arguments ne devra pas permettre de faire des constructeurs différents : on ne pourra pas avoir un constructeur (int,char) et un autre (char,int).
Quelque soit notre décision sur une éventuelle promotion automatique, il ne faut pas qu’elle vienne interférer avec les constructeurs.
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