IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Besoin evaluation salaire


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Besoin evaluation salaire
    Bonjour,

    On m'a proposé récemment un poste support informatique à la qualité dans le domaine aéronautique. ( principalement sap pac et pea )

    Salaire 21k - sachant que j'ai un bac +2 ( pas dans le domaine informatique ni aéronautique ) et 4 ans d'expérience comme support help desk.

    J'aimerais avoir vos avis sur la rémunération.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Quelle ville ?

    Cependant, même en province ça me parait un poil faiblard quand même ... 3 - 4k de plus ne serait pas négligeable je pense avec 4 ans d'XP en plus.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Il est vrai que les postes helpdesk sont pas ceux qui sont les mieux payé, mais la tout de même ...

    J'aurai dis en effet 25 k€ vu ton expérience, meme si tu ne viens pas du monde info ni aeronotique.

  4. #4
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    C'est un cas un peu compliqué. Pas de diplôme en rapport et que du help-desk, d'ailleurs est-ce que le Help-desk avait un rapport avec la proposition?

    C'est clair que c'est pas folichon, personnellement pour un salaire aussi bas je préférerais faire un travail plus simple. (Certains diront que j'exagère en disant "aussi bas" mais c'est à peine 4K€ de plus que le smic.)

    Maintenant, c'est peut-être un moyen d'entrer vraiment le monde informatique (le help-desk c'est bien mais je pense que ça a ses limites, à moins d'être à la tête d'une équipe de Help desk) et donc d'avoir un salaire plus haut par la suite.
    Ton salaire de Help-desk était de combien?

    Le salaire semble rationnel par rapport au diplôme mais est clairement bas pour le métier.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    En effet, j'avais mal lu l'intitulé du diplôme ... donc si pas de bac+2 en info, tu es surement considéré comme sans diplôme, juste avec de l'XP, mais pas aussi valorisante que celui avec un diplôme.

    Les 21k sont sans négociation ou tu penses avoir une marge de manœuvre ? Essai de gratter un peu histoire de ...
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    C'est une pratique tres courante de certaine boite notemment en SSII.

    Ils embauchent des personnes pleine de bonne volonté pour bosser et qui s'interesse à l'informatique, sans de formation initiale en info.
    Par la suite ils font comprendre gentillement que vu qu'ils n'ont pas de diplome en informatique, la grille des salaires et autre.

    ca donne un peu ca:

    " Vous avez de la chance de pouvoir travailler en info alors que vous n'avez pas de formation dans ce domaine. On est deja gentil de vous donner cette occasion , donc prenez ce qu'on vous donne"
    J'ai croisé des collegues qui était en SI, mais qui a la base sont juriste, sociologue, marketing et faute de travail dans leur secteur ce sont auto formé à l'informatique.
    Resultat des courses ils ont un salaire inférieure par rapport à un vrai info mais en font autant ... (pour certain)

    Voila encore une raison pour moi de pester contre les SSII même si elles ne sont pas les seuls a faire ca

  7. #7
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Oui enfin pour le coup c'est pareil partout. Si tu veux faire un métier sans diplôme il faut se mettre en freelance.
    Si demain je voulais être responsable logistique, déjà j'aurais du mal a trouver le job et en plus j'aurais surement pas le salaire qui va avec. A partir du moment où une boite veut mettre de l'argent elle prendra quelqu'un qui a une diplôme, c'est moins risqué pour elle.

    C'est vrai, certains deviennent bon en s'auto-formantais c'est pas le cas de tous le monde. Du coup le haut du panier prend cher à cause du bas du panier (mais en même c'est pareil pour les diplômés, si tout le monde était super bon les salaires de bases seraient plus haut :p)

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    je suis d'accord Kearz, c'est le pb en France. L'égémonie des diplomes ...

    Je ne suis pas confrontré a ce pb , mais je me rappel quand j'ai fait mes études aux USA, et mon stage de fin d'etude. Le type m'a dit:
    "I'm not interested by your degree, show me , who you are and show me your competence"

    Bref pour revenir au sujet 21 je trouve pas folichon

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bon après ma première semaine surprise.

    Oui ... dans l'ensemble c'est bien se que je pensais pour le salaire mais déjà signé... #fail ou pas : à voir.

    La ssii m'avait vendu le poste comme du support informatique, mais il s'agit plus du support process / qualité qui nécessite quelques connaissances dans SAP et le domaine de l'aéronautique. ( le chef de projet m'a indiqué qu'il fallait bien six mois pour être opérationnel niveau du process)

    Deuxième surprise le service se met en place avec un support dédié à cette activité et donc avec un support utilisateur " réduit " uniquement deux personnes donc moi plus une personne, et un backup au cas ou. ( j'étais au courant que l'équipe était réduite. )

    Cerise sur le gâteau, je dois sortir des kpi pour ma ssii et le client ( grosn'avion sur toulouse ) vu que je suis le seul sous traitant de niveau un et les autres sont des sous traitants de niveau deux, ( autre surprise )
    bref c'est pas la mort de sortir mensuellement un pivot table mais rien que pour le principe ça me titille.
    ( Car on m'a informé de ça en fumant ma clope à 9h du mat avant d'aller voir le client : au fait tu es team leader tu dois faire ceci, celà, est le focal point si il y un problème avec la solution de ticketing proposée au client ... qu'on ne m'avait pas indiqué lors de l'entretient de recrutement bien entendu... )

    Concrètement, il est vrai que c'est faible niveau salaire, mais ce qui est intéressant c'est qu'il y a tout à " monter ", je lance le truc, j'attend la fin de l'année, demande une augmentation à ce moment là et je vous fait un feedback.

    Merci à tous et toutes.

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par rez0 Voir le message
    Bon après ma première semaine surprise.

    Oui ... dans l'ensemble c'est bien se que je pensais pour le salaire mais déjà signé... #fail ou pas : à voir.

    La ssii m'avait vendu le poste comme du support informatique, mais il s'agit plus du support process / qualité qui nécessite quelques connaissances dans SAP et le domaine de l'aéronautique. ( le chef de projet m'a indiqué qu'il fallait bien six mois pour être opérationnel niveau du process)

    Deuxième surprise le service se met en place avec un support dédié à cette activité et donc avec un support utilisateur " réduit " uniquement deux personnes donc moi plus une personne, et un backup au cas ou. ( j'étais au courant que l'équipe était réduite. )

    Cerise sur le gâteau, je dois sortir des kpi pour ma ssii et le client ( grosn'avion sur toulouse ) vu que je suis le seul sous traitant de niveau un et les autres sont des sous traitants de niveau deux, ( autre surprise )
    bref c'est pas la mort de sortir mensuellement un pivot table mais rien que pour le principe ça me titille.
    ( Car on m'a informé de ça en fumant ma clope à 9h du mat avant d'aller voir le client : au fait tu es team leader tu dois faire ceci, celà, est le focal point si il y un problème avec la solution de ticketing proposée au client ... qu'on ne m'avait pas indiqué lors de l'entretient de recrutement bien entendu... )

    Concrètement, il est vrai que c'est faible niveau salaire, mais ce qui est intéressant c'est qu'il y a tout à " monter ", je lance le truc, j'attend la fin de l'année, demande une augmentation à ce moment là et je vous fait un feedback.

    Merci à tous et toutes.
    **

    good luck

Discussions similaires

  1. Evaluation salaire / Compétence / diplôme
    Par Vil'Coyote dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2009, 08h23
  2. Evaluer son salaire
    Par TangoZoulou dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 13h57
  3. Besoin d'aide pour analyser proposition salaire
    Par clairette dans le forum Salaires
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/09/2006, 12h08
  4. Besoin d'un avis sur le salaire
    Par Le Parrain dans le forum Salaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2006, 14h48
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo