Envoyé par
tontonnux
Disons, les films bien markétés... Des bons films pas rentables y'en a des tas et des navets qui permettent aux studios de ce gaver y'en a des tas aussi...
Il faudrait voir les courbes d'évolution des fréquentations des salles et des revenus générés par les entrées (comme elles coûtent de plus en plus cher) pour déjà voir si effectivement le téléchargement faire souffrir le cinéma pendant son exploitation en salle.
Concernant le bluray/DVD, la messe est déjà dite => on file tout droit vers du 100% dématérialisé (le 4k va juste permettre de "gagner" un peu de temps, mais c'est tout).
La vraie question est donc: "Quelles sont les offres en dématérialisées qui pourraient permettre de contrer le téléchargement légal ?"
A cette question, la réponse a déjà été donnée un nombre incalculable de fois...
Pouvoir télécharger rapidement, sans contrainte, en VF, VO, VOST... au choix de chacun. Que ce soit accessible rapidement après les sorties en salles, et utilisable sur le device de mon choix.
Mais pour pouvoir avoir ça en France, il faudra d'abord faire quelque chose contre la loi "Canal+" de chronologie des médias.
Je télécharge des films... pas pour le plaisir de "pirater", mais par ce que je n'ai pas accès à Netflix par exemple...
Partager