Microsoft met à jour Windows App Studio
La plateforme de développement Web en ligne compte désormais 1,1 million d’utilisateurs
Windows App Studio, la plateforme de développement en ligne de Microsoft évolue encore pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.
Microsoft vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour qui ajoute des nouvelles fonctionnalités pour faciliter le déploiement d’applications Windows et Windows Phone sur le store.
Désormais, après la création de votre application, vous pouvez sélectionner l’option « Publish Package », pour générer un fichier zip contenant un package de votre application prête à être publiée sur le store. Microsoft note que le package contient tous les éléments nécessaires pour soumettre votre application sur sa galerie, notamment six captures d’écran de votre application, le logo de l’application et les instructions pour sa publication.
Il faut noter qu’avant de publier une application sur les stores Windows et Windows Phone, vous devez au préalable disposer d’un compte sur le « Dev Center ».
Windows App Studio offre maintenant la possibilité d’utiliser les playlists YouTube comme source de données. Cette nouveauté permettra d’afficher dans une application des vidéos par utilisateurs, en fonction d’un critère de recherche, etc. Instagram, Flickr ainsi que les collections dynamiques ou statiques peuvent également être utilisés comme source de données.
Toujours étiquetée comme version bêta plusieurs mois après son lancement et l’application de nombreuses mises à jour, Windows App Studio compte désormais plus de 1,1 million d’utilisateurs actifs.
Windows App Studio fait partie des efforts de Microsoft pour ouvrir à un public plus large le développement d’applications pour Windows et Windows Phone, et permettre ainsi d’augmenter le nombre d’applications sur ses stores, afin de réduire l’écart considérable avec les écosystèmes concurrents. Windows App Studio permet aux novices en développement de créer des applications Web conformes à l’IU et à l’ergonomie de Windows sans aucune expérience préalable.
Il suffit juste d’avoir un navigateur moderne pour accéder à plus d’une trentaine de modèles que propose le service, pour commencer à créer son application et y ajouter avec simplicité du contenu comme des images, des flux twitter, se connecter aux sources de données externes telles que Flickr, etc.
Testez Windows App Studio
Source : Microsoft
Partager