Google renforce le support du tactile dans Chrome 30
Le navigateur disponible sur le canal Canary


Figurant à la tête des navigateurs les plus utilisés, selon StatCounter, Chrome souffre d’un cruel manquement à l’ère de la prolifération des dispositifs tactiles.


Les nouvelles générations d’ordinateurs avec Windows 8 offrent de plus en plus des écrans tactiles. Pour rattraper son retard par rapport à Internet Explorer (qui offre une expérience tactile riche), Google a accentué la prise en charge du tactile dans Chrome.

La dernière version du navigateur, actuellement disponible sur le canal Canary, apporte le support de plusieurs mouvements tactiles de base.

Chrome 30 introduit une option pour zoomer ou dézoomer sur une page Web en utilisant deux doigts. Les utilisateurs pourront désormais glisser leur doigt vers la gauche ou la droite de l’écran pour revenir à la page précédente ou passer à la page suivante.

La prise en charge du clavier virtuel est également au rendez-vous, et un simple toucher sur la barre d’URL et la barre de recherche, ou sur une case d’un formulaire permet d’afficher celui-ci.

Ces nouveautés permettront de mieux positionner Chrome dans l’écosystème Windows 8 et de combler les lacunes de la version hybride du navigateur reposant sur l’interface Modern UI, dont l’expérience est centrée sur le tactile.




Les possesseurs de tablettes Windows 8 ou de PC hybrides peuvent déjà tester ces nouveautés en téléchargeant la version Alpha du navigateur sur le canal Canary.

Télécharger Chrome 30 Alpha


Source : The Verge


Et vous ?

Que pensez-vous de ces améliorations ?