IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Brevets : quand la Maison Blanche vole à la rescousse d’Apple

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    En fait, non car le veto a arrété net le procès. Mais Samsung essaie de contourner le problème en insistant sur le nombre de brevets violés pour ouvrir un nouveau procès (de mémoire seuls 2 brevets ont été reconnus par la justice alors que Samsung avait porté plainte pour au moins 4). Par contre je ne retrouve plus l'article qui l'expliquait ...

    edit : j'ai trouvé celui là
    Et bien ? Que dis cet article ? Rien de moins que ce que j'ai dis.
    Si le veto avait arrêté complètement le procès il n'y aurait même pas d'appel possible.
    Il y a même une réponse attendue de la commission américaine du commerce internationale, bien qu'on se doute bien qu'ils risquent de s'aligner sur le véto.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    En tout cas, ce que j'apprecie beaucoup aux US c'es ce coté "Patriotte" et "Protectionniste" de la nation. Si seulement c'était pareille en France...
    On pourrait aussi légaliser les armes à feu , tolérer la torture (policière , guantanamo ) , supprimer les retraites et la sécurité sociale. T'es sur que tu veux que notre pays tende vers les US: plus d'injustice, de violence et moins d'entre-aide?

    Moi ce que j'en pense

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    (...) En tout cas, ce que j'apprécie beaucoup aux US c'est ce côté "Patriotte" et "Protectionniste" de la nation. Si seulement c'était pareille en France...
    Ouais, ben quand on se dit patriote, la moindre des choses c'est d'en respecter la langue !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Et bien ? Que dis cet article ? Rien de moins que ce que j'ai dis.
    Si le veto avait arrêté complètement le procès il n'y aurait même pas d'appel possible.
    Il y a même une réponse attendue de la commission américaine du commerce internationale, bien qu'on se doute bien qu'ils risquent de s'aligner sur le véto.
    Bah non car si Samsung ne trouve pas un nouvel angle d'attaque, il ne peut poursuivre Apple pour les brevets stipulés dans les résultats du 1er procès . Le 1er procès est bien mort et enterré et impossiblede le réouvrir ou de refaire la même demande pour un nouveau procès.

    edit: je chipote mais bon

  5. #25
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Dans ce cas Samsung n'a qu'a violer les brevets "essentiels" d'Apple et refuser toute négociation, ça mettrai Obama dans une situation peu confortable.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  6. #26
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Dans ce cas Samsung n'a qu'a violer les brevets "essentiels" d'Apple et refuser toute négociation, ça mettrai Obama dans une situation peu confortable.
    s'ils font ça ils seront interdit à la vente aux states et Obama mettra pas de veto sur cette décision. La seule chose qui serait intéressante pour eux c’est de trouver des partenaires (des pays) et mettre un embargo sur les produits en provenance des états-unis pour mettre la pression économique avec pour motif concurrence déloyale. Mais je doute que des pays soient motivés pour protéger un constructeur surtout s'il n'est pas de chez eux et la Corée du sud seule se tirerait une balle dans le pieds en faisant ça.

    je boycotterais bien apple pour les aider mais je n'ai jamais acheter un seul de leur produit

  7. #27
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #28
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ah le libre échange c'est super...

    Article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne
    « toutes les restrictions aux mouvements de capitaux ... sont interdites. »

    L'interdiction de se protéger de la mondialisation
    Aucune restriction au libre échange n'est permise dans le traité qui prône « la suppression des obstacles au commerce international » (article 21 TUE et 206 TFUE). Le Traité affirme même que l'Europe doit non seulement contribuer à la « suppression des restrictions aux échanges » mais aussi « aux investissements directs étrangers, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres ». « Et autres » : cela veut dire qu'il est impossible d'imposer des règles sociales ou écologiques aux importations et aux investissements étrangers.

    L'interdiction des aides publiques à l'économie
    La Commission et la BCE tolèrent des dérogations pour les banques et des mesures de relance nationale ponctuelle mais s'opposent à toute aide qui violerait durablement la libre concurrence, notamment pour développer les services publics (poursuite de la libéralisation ferroviaire et postale).

    Article 107 du nouveau Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne
    « sont incompatibles avec le marché intérieur, dans la mesure où elles affectent les échanges entre Etats membres, les aides accordées par les Etats ou au moyen de ressources d'Etat sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions. »

    L'interdiction de changer de politique monétaire

    L'indépendance absolue de la BCE - Article 108 TFUE :
    « ni la BCE, ni une banque centrale nationale, ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter des instructions des institutions, organes ou organismes de l'Union, des gouvernements des Etats membres ou de tout autre organisme. Les institutions de l'Union ainsi que les gouvernements des Etats membres s'engagent à respecter ce principe et à ne pas chercher à influencer les membres des organes de décision de la Banque centrale européenne dans l'accomplissement de leurs missions. »

    L'obsession de la stabilité des prix - Article 119 TFUE
    « l'action des Etats membres et de l'Union comporte ... une politique monétaire et une politique de change uniques dont l'objectif principal est de maintenir la stabilité des prix »

    L'interdiction de toute relance budgétaire durable
    Même si la Commission a accepté de mettre entre parenthèse l'application du Pacte de stabilité (décrit ci-dessous dans les traités), l'orthodoxie budgétaire imposée par les traités l'a conduit à cantonner à hauteur de 2 % du PIB les plans de relance des pays européens (là où les Etats-Unis et la Chine font plus de 5 %)
    La chasse aux déficits publics est confortée dans le Traité de Lisbonne : le pacte de stabilité continue d'imposer ses règles de rigueur budgétaire aux Etats (126 TFUE), les invitant « à une restructuration des recettes et des dépenses publiques » avec pour objectif « de parvenir à un excédent budgétaire » faisant fi des dépenses sociales et des investissements à long terme. De même le traité interdit à l'Europe d'emprunter !
    ou bien pour les nulls :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=kZRz8Ii9MXc#"]http://www.youtube.com/watch?v=kZRz8Ii9MXc#[/ame]

    Il y en as qui se demande mais pourquoi le qatar, la chine, et bien d'autre achète chez nous, mais nous on n'a pas droit d’acheter chez eux.

    Et bien c'est légal, a moins qu'il faut faire comme les américains du protectionnisme et éviter la mort de notre industrie...

    Avant si une entreprise se délocalisait il fallait demander l'autorisation au ministère de la Finance et de l'économie qui étudiait la question et surtout imposait des règles qui protégeait le marché français contre une concurrence déloyale grâce a Sarkozy on se protège plus et donc on peut fabriquer dans un autre pays et revendre ces mêmes voitures en France.

    Poser vous la question depuis quand le mot délocalisation existe.

    Le protectionnisme n'est pas une isolation de la France mais comme sont mot l'indique une protection de nos intérêts communs.

    Je dis ça mais je pense que vous le savez déjà, depuis Sarkozy le président n'a plus le pouvoir exécutif il a été donné au commissaire européen chargé de la France qui dicte au président les buts à atteindre ( retraite à ... , réduction des budgets de l'administration, le mariage pour tous...).

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Le libre-échange c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ^_^
    Les USA ont toujours fait du protectionisme.
    La Corée du Sud a toujours fait du protectionisme.
    La France ?...
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut rire
    le vole de brevet est légalisé par les usa
    je pense que la justice americaine ne doit plus traiter de problème concernant le vole de brevet, c'est ridicule, aple devait payer une amende au moins

  11. #31
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Le libre-échange c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ^_^
    Les USA ont toujours fait du protectionisme.
    La Corée du Sud a toujours fait du protectionisme.
    La France ?...
    Bcp font du protectionnisme, est-ce une bonne raison pour le tolérer?
    Bcp de dirigeants sont corrompus, est-ce une bonne raison pour le tolérer?
    Bcp d'athlètes se dope durant le tour de france, est-ce une bonne raison pour le tolérer?

    Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça.

  12. #32
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Bcp font du protectionnisme, est-ce une bonne raison pour le tolérer?
    Bcp de dirigeants sont corrompus, est-ce une bonne raison pour le tolérer?
    Bcp d'athlètes se dope durant le tour de france, est-ce une bonne raison pour le tolérer?

    Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça.
    Quand je lis ce genre de messages, je me dis quand même que le courant de pensée du libéralisme à tout prix se rapproche beaucoup du dictat.

    En quoi est-ce mal le protectionnisme ? Uniquement car on ne suit pas le modèle libéral ou ultralibéral qui "est tellement bien pour tout le monde" ? Dans le cas des USA, je rejoint yahiko "sur faites ce que je dis, pas ce que je fais".
    Vouloir préserver ses industries, et donc ses emplois, ses impôts, etc. me semble pourtant plus que judicieux. C'est pas "juste", mais l'interprétation de ce qui est "juste" dépend de chaque personne, tant que ce n'est pas dans la loi.

    Dans tes 2 phrases suivantes tu t'écartes bien du sujet. La corruption / le dopage ou un type d'économie qui n'est pas le même que prôné par tout le monde ne sont, à mon sens, absolument pas comparables.

    Le moyen réel de lutter contre ça ? Arrêter les exportations de hautes technologies chez eux. Qui le fera ? Personne...

  13. #33
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Tous mes exemples sont cohérent entre eux dans la mesure ou le bien des uns se forgent sur une inégalité et le non respect des règles communes: lois et règlement.


    Si apple enfreint la loi il devrait subir la peine méritée et pas utiliser un passe droit présidentiel.

    Je suis pas sur que si un chauffard roulait ivre et écrasait un être cher à ton coeur tu le prendrais bien si celui-ci était gracié d'une peine de prison du fait qu'il soit le frère du préfet de ta région.

    Le protectionisme n'est pas un mal en soit, on peut favoriser la création de l'emploi dans son pays, faire des cadeaux fiscaux aux entreprises qui ne délocalisent pas mais là c'est pour moi clairement une injustice ou l'état américain dit je fais ce que je veux y compris enfreindre mes propres règles.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    C'est pas "juste", mais l'interprétation de ce qui est "juste" dépend de chaque personne, tant que ce n'est pas dans la loi.
    là le problème c'est qu'il y a bien des lois et qu'Obama revient clairement sur le jugement d'un tribunal.

  14. #34
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Brevets : pas de veto de la Maison Blanche pour sauver Samsung
    comme cela avait été le cas pour Apple

    L’administration Obama avait volé à la rescousse d’Apple en utilisant son veto pour annuler une décision de l’ITC (International Trade Commission) interdisant l’importation et la vente de certains modèles des dispositifs d’Apple sur le territoire américain.

    Dans cette action, on y voyait du protectionnisme économique, mais le même geste pour Samsung, qui avait à son tour fait l’objet d’une interdiction d’importation de certains de ses terminaux sur le territoire américain, aurait pu changer les choses.

    Malheureusement, le géant de l’électronique coréen ne bénéficiera pas des mêmes faveurs qu’Apple. Le délai de 60 jours dont disposait la Maison Blanche pour stopper cette décision de justice a été atteint, et l’administration Obama a fait savoir que Samsung n’avait rien à attendre de sa part.

    Pour rappel, depuis 2011, une double confrontation pour violation de brevets dans leurs terminaux mobiles respectifs oppose Samsung et Apple. Le premier avait obtenu gain de cause et l’interdiction de la vente de l’iPhone 3 et 4, et l’iPad 2 et 3G. Apple avait également obtenu un blocage de l’importation de certains modèles de terminaux de Samsung.

    Arguant des conséquences de la décision contre Apple, « sur les conditions de la concurrence, sur l’économie américaine et les effets sur les consommateurs américains », et le besoin de limiter le pouvoir des détenteurs de brevets essentiels qui pourraient utiliser la menace d’interdiction pour imposer des prix plus élevés, la Maison Blanche avait volé à la rescousse d’Apple. Pour la même décision de justice, Samsung n’aura droit à aucune faveur.

    « Après avoir pesé avec attention les considérations politiques, notamment l'impact sur les consommateurs et la concurrence, les avis des agences, et les informations fournies par les différentes parties, j'ai décidé d'autoriser l'interdiction de l'importation », a affirmé le gouvernement par son porte-parole Michael Froman.

    De son côté, le constructeur coréen s’est dit déçu par ce jugement, qui va « réduire la concurrence et limiter le choix du consommateur américain ». Les terminaux concernés sont cependant des modèles anciens qui n’ont plus un poids significatif sur le marché américain.


    Source : Bloomberg
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Comme prévu donc. :/
    Malgré que ce soit des gens qui sont pour une économie mondialisée ...

    "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

  16. #36
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Est-ce si étonnant ?

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Comme prévu donc. :/
    Malgré que ce soit des gens qui sont pour une économie mondialisée ...

    "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
    Ah on doit pas avoir la même vision de l'amérique.
    Ils sont pour leur économie mondialisée.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Au moins, le message envoyé est clair : "Nos entreprises ont le droit de ne pas respecter notre système de brevets envers des sociétés non-américaine. Elles, par contre, n'en ont pas le droit."

    Je me demande comment ça fera évoluer les échanges mondiaux.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  19. #39
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Mais non, c'est juste Obama qui utiles un IPhone!

  20. #40
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut
    Cest quand mème décevant d'apprendre ce genre d'informations alors qu'ils, les USA, sont les premiers à prôner l'égalité sous toutes ses formes.
    Le message est assez clair: "Chacun pour soi". Jattends de voir comment ils évalueront les pourcentages d'acquisition de part du marché américain si toutes les entreprises n'ont pas les mèmes privilèges et mèmes accès.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Mozilla vole à la rescousse de la recherche scientifique
    Par Arsene Newman dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2014, 15h10
  2. États-Unis : quand la guerre de brevets devient un troll
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2013, 08h48
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 30/08/2012, 10h28
  4. [1.x] page blanche quand j'utilise findBy
    Par daydream123 dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2011, 20h12
  5. [Directives] Page blanche quand erreur de syntaxe
    Par syl2095 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo