Pas certain que demander $500 pluôt que $100 favorise l'achat de licenses !!! Je développe pour le fun (mon 'vrai' boulot est lié à l'automatisation de process industriels où il n'y a pas d' utilisation de C++) et j'ai des licenses légales depuis Visual C++ 1.0. Mais là, c'est une connerie qui ne peut conduire qu'à étendre l'usage de licenses illégales, à rallonger l'utilisation d'anciennes versions et à favoriser l passage vers d'autres IDE moins couteux... Et qui font peut-être un peu plus de cas de leur base installée...
Thierry
www.tgmdev.be
Visual Studio 2012 Update 4 sort
et marque la fin des mises à jour pour l’EDI
Bien que Visual Studio 2013 soit disponible, Microsoft a tenu offrir aux utilisateurs de Visual Studio 2012, qui cède la place à son successeur après seulement un an d’existence, de nouvelles améliorations.
Parallèlement à l’annonce de la version finale de Visual Studio 2013, Microsoft a également publié la version stable de Visual Studio 2012 Update 4, qui marque la fin de la sortie des mises à jour pour cette version. En dehors de la découverte d’un exploit zero-day, Visual Studio 2012 ne recevra plus de patch.
Cette mise à jour n’apporte pas des nouveautés majeures, juste des correctifs de bogues. Le gros des améliorations concerne TFS et LightSwitch (solution permettant de créer rapidement des applications Web, Desktop ou Cloud en faisant abstraction des différentes technologies et langages à maîtriser lors du processus de développement) et affecte l’administration, le renforcement de l’automatisation, le contrôle de version et l’accès au Web.
L’attention de Microsoft sera tournée désormais sur Visual Studio 2013, qui s’est ouvert au Cloud. Microsoft a dévoilé Visual Studio Online, une déclinaison hébergée de l’EDI, permettant aux développeurs de créer des applications et sites Web directement dans le navigateur.
Télécharger Visual Studio 2012 Update 4
Arrêt des évolutions sur une appli qui a seulement un an... Ca doit faire plaisir...
Il y a des jeux vidéos qui font mieux que ça.
Non, ca ne fait pas plaisir du tout
Surtout au prix de la bestiole.
On avait l'habitude de devoir upgrader à chaque sortie de framework (ce qui est plutôt logique chez MS), mais là, c'est ridicule. Je ne suis pas certain que les développeurs migrent aussi rapidement.
Rappelons malgré tout que les version express peuvent suffire dans la plupart des cas.
Microsoft est entrain d'accélérer le renouvellement de ses softs, ils ont changés leur méthodes de prod pour ça. A moins que tu achète VS seul tu passe par des contrats type SA donc le renouvellement tu t'en occupe pas.
Et surtout personne ne t'oblige à changer de version hein, tu peux rester sur la 2012 si les services quelle propose te suffisent.
A-Ton le droit sur 10 développeurs d'acheter 1 licence pro/premium (pour tout ce qui est profiling, test, management, génération, pluggins)
et de mettre les 9 autres sur une express ( qui n'utiliseront pas les fonctionnalités de la payante, mais du code ayant pu être généré par la payante)
Merci redcurve, mais tu es a coté
Tout le monde, disons plutot "toutes les structures", n'ont pas la taille suffisante pour justifier de tels contrats. On peut justifier un VSnet pro pour chaque dev dans une petite structure (éventuellement avec abonnement msdn).
Les contrat de renouvellement sont avantageux à partir d'une certaine taille.
Si tu me dis qu'on peut développer des applications windows 8.1 avec 2012, je prends (ce qui n'est pas le cas, et c'est ce qui me pose problème).
@dfiad77pro : oui, tu peux, mais ca va vite devenir gonflant d'ouvrir 50 IDe pour faire du web,des entités, du windows phone, etc .. VSnet pro est plutôt bien, et avec un bon prix, à condition qu'il dure 2 ans. Là, au bout d'un an, c'est fini. Autant dire que tu double le prix . Je ne me suis jamais retrouvé dans un tel cas de figure malgré tout.
Lol, mais tu sais bien que nous sommes toujours un centre de couts
A ce propos, je viens de voir l'offre VS.net online.
La version pro laisse sous entendre que Visualstudio est integré.
La location au moi (version 365 ^^) cout en ce moment 22.5 dollars.
Ca me parait etre une bonne offre, vous en pensez quoi ?
On s'approche de une année = une version.
Et bientôt ils vont nous sortir un IDE en ligne en location, à la adobe... le nouveau Visual Studio Cloud...
Oui, mais 127 euros pour un produit qui a un an ... C'est deux fois plus cher qu'avant.
En fait, c'est l'inverse : c'est 2 fois mois cher qu'un update classique : l'update à 127€ est une promotion valide jusqu'à fin janvier 2014 Après quoi l'update repasse à 300€+. Et c'est justement car le produit a seulement un an.
VS2013 n'apporte pas une masse de nouveautés complètement indispensable. Beaucoup ont d'ailleurs été ajouté via plugin à VS2012. VS2012 reste parfaitement valable aujourd'hui, et il est toujours possible d'utiliser VS2013 Express pour du dev Modern UI (par exemple).
Un mot sur l'arrêt des update : si on compare, la version 2010 a eu moins d'update que la 2012, mais a eu une "durée de vie" supérieure à 1 an... Donc dire que VS2012 est maintenant "mort et enterré", c'est un peu extrême quand même.
pour moi les évolutions les plus importantes par rapport a la 2010pro sont :
- L'asynchronisme
- La gratuité de blend
- Les performances de WPF
- L'intellisense amélioré du xaml
- L'entity framework est dorénavant indépendant
- Compilation améliorée
- Performance d'ouverture des solutions lourdes
- Nugets amélioré
- plus de bug de déplacement des déclaration d'objet designer dans l'initialiseComponent() en WINFORMS ( ce qui faisait qu'ils n'était plus visibles par la classe dans certain formulaire complexe)
- ...
ça justifie largement l'achat, du fait qu'on a plus besoin d'acheter trop d'outils indépendant
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager