IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Windows Phone progresse en Europe avec de bonnes performances en France


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone progresse en Europe avec de bonnes performances en France
    Windows Phone progresse en Europe avec de bonnes performances en France
    BlackBerry s’effondre

    Petit à petit, Windows Phone se fait une place sur le marché des smartphones. Le système d’exploitation mobile de Microsoft a consolidé sa place de troisième OS le plus populaire du monde devant BlackBerry.

    La part de marché de Windows Phone enregistre une grosse progression dans plusieurs pays d’Europe, selon les chiffres publiés par le cabinet d’analyse Kantar pour le compte du second trimestre 2013. La part de l’OS passe de 4,7 % il y a un an à 6,9 % sur les cinq principaux marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France et Italie).

    Les plus fortes progressions sont enregistrées par la France et le Royaume-Uni. La part de l’OS sur le marché français passe de 2,3 % il y’a un an à 9 %. Au Royaume-Uni, les ventes de terminaux sous l’OS ont pratiquement doublé, passant de 4,5 à 8,6 %.

    Aux États-Unis, on constate également une modeste progression avec une part qui passe de 2,9 à 4 % en un an. Cette tendance se confirme également dans plusieurs autres régions.


    La part de marché de Windows Phone reste cependant très faible comparée aux leaders Android et iOS. Malgré de petites baisses dans certaines régions, l’OS de Google est embarqué dans 91 % des smarphones vendus en Espagne.

    iOS maintient le cap et enregistre des progressions dans certains pays comme la France, alors que BlackBerry continue à sombrer.

    Source : Kantar


    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'évolution de Windows Phone ? A-t-il du potentiel pour côtoyer Android et iOS ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    compte tenu du matraquage publicitaire de ces 3-4 derniers mois, il aurait été étrange que windows phone restât à 2 %.

    Quel accouchement aux forceps et que d'argents dépensés pour rester loin derrière.....

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Que d'énergie et d'argents dépensés pour accoucher d'un pet de souris
    Je ne sais pas ce que valent les chiffres de Kantar par rapport à IDC, mais bon ils sont généralement plus cléments que ceux d'IDC envers Windows Phone.

    Globalement rien de bien glorieux !

    Windows Phone gagnerait 2,2 points de part de marché en Europe alors que Symbian perd dans la même région 2,7 points. Donc Nokia n'arrive pas toujours à compenser la dégringolade de Symbian avec Windows Phone, c'est de très mauvaise augure pour Nokia donc.

    D'après Kantar Windows Phone perdrait aussi 1,3 points de parts de marché en Chine.

    Windows Phone reste un marché de niche et comme dit Plawyx que d'énergie et d'argents dépensés pour accoucher d'un pet de souris.

    Sinon c'est marrant qu'un article s'intitulant « Apple rebounds as iPhone 4 pulls in smartphone first-timers » devienne « Windows Phone progresse en Europe avec de bonnes performances en France » sur Developpez.com Mais non puisqu'on vous dit que Developpez.com n'est pas pro Microsoft

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Pas faux que c'est beaucoup d'argent pour peut de retour.

    Je pense que WP à vraiment sa place et de quoi monter en puissance.

    Cela faisait quasiment 5 ans que j'étais sur Android. Le flashage et les ROM customs n'ont plus de secret pour moi (sauf Odin que je n'ai jamais utilisé lol).

    Mais lassé depuis peu, j'ai voulu tenter l'expérience WP. Et bien, je ne suis pas prêt de retourner sur Android tellement c'est un régal côté ergonomie et simplicité d'utilisation. Certes, l'OS est loin de couvrir le même périmètre de fonctionnalité que les 2 premiers du classement (les gros points négatifs sont l'absence de centre de notification, ni de kill une app dans la liste des app en cours, et peut être revoir les paramètres systèmes), mais la maj 8.1 devrait réduire l'écart (enfin j'espère).

    De plus, développer une appli WP8 est à mon goût plus facile qu'avec Android. (ca n'engage que moi) je me trouve plus productif sur une appli WP que sur android.
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Pas faux que c'est beaucoup d'argent pour peut de retour.

    Je pense que WP à vraiment sa place et de quoi monter en puissance.

    Cela faisait quasiment 5 ans que j'étais sur Android. Le flashage et les ROM customs n'ont plus de secret pour moi (sauf Odin que je n'ai jamais utilisé lol).

    Mais lassé depuis peu, j'ai voulu tenter l'expérience WP. Et bien, je ne suis pas prêt de retourner sur Android tellement c'est un régal côté ergonomie et simplicité d'utilisation. Certes, l'OS est loin de couvrir le même périmètre de fonctionnalité que les 2 premiers du classement (les gros points négatifs sont l'absence de centre de notification, ni de kill une app dans la liste des app en cours, et peut être revoir les paramètres systèmes), mais la maj 8.1 devrait réduire l'écart (enfin j'espère).

    De plus, développer une appli WP8 est à mon goût plus facile qu'avec Android. (ca n'engage que moi) je me trouve plus productif sur une appli WP que sur android.
    Je passe prochainement sous WP8, marre d'android j'en peux plus de cet OS.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 121
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    si on doit comparer le budget publicitaire de MS à celui de Apple, je pense (pas de chiffres sous la main) que MS à encore bien de la marge.

  7. #7
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    si on doit comparer le budget publicitaire de MS à celui de Apple, je pense (pas de chiffres sous la main) que MS à encore bien de la marge.
    +1
    Si on cumule toute les pubs pour smartphone/tablette android, c'est pareil. Je pense que MS est loin derrière.
    Parce qu'au final c'est de la pub Nokia ou alors c'est de la pub pour surface qui est leur HardWare. C'est comme si on disait "Samsung fait beaucoup de pub pour le galaxy S4". Il n'y a pas (ou peu) de pub uniquement pour l'OS windows 8 phone.

    Moi j'ai Android sur "mini tablette"/Android sur tablette familial/Windows 8 sur mon smartphone. Après 3 mois sous windows phone, j'ai pas du tout envie d'un android pour mon téléphone. Autant je trouve très bien android sur tablette, autant sur smartphone je préfère largement windows.

    J'espère que les PDM de windows phone continueront à monter histoire de combler le manque en applications, la seule chose qui manque à Windows phone.

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Il coûte 450 dollars de marketing pour inciter quelqu'un à acheter un Nokia Lumia à 49 dollars
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Je pense que Microsoft est loin derrière.
    Parce qu'au final c'est de la pub Nokia ou alors c'est de la pub pour surface qui est leur HardWare.
    Pourtant en juillet 2012 il coûtait 450 dollars de marketing pour inciter quelqu'un à acheter un Nokia Lumia à 49 dollars !

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    J'espère que les PDM de Windows Phone continueront à monter histoire de combler le manque en applications, la seule chose qui manque à Windows phone.
    C'est mal parti :

    Notez, que d'après les dernières données de Kantar Worldpanel, que si Windows Phone est en progression entre le deuxième trimestre 2012 et le même trimestre en 2013, ses niveaux de ventes sont par contre en recul par rapport au trimestre allant de février à avril 2013, où le système d'exploitation avait capté 5,6 % du marché !

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informatique et Développeur Android
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informatique et Développeur Android

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 384
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Android is the best....

  10. #10
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    C'est mal parti
    C'est sur qu'en se basant que sur les articles qui t'arrange c'est facile .

    Des articles "inverses" existent, ceux qui prouve que WP8 à du potentiel comme ceux montrant arrivé de certains acteur: Huawei, retour possible de LG. Si c'était vraiment si mal partie, je pense pas que d'autres constructeurs tenteraient l'expérience.

    Enfin c'est un question de positionnement. Il y a encore peu le bas de gamme pour WP8 n'existait pas vraiment (a part un HTC). Si Android est leader aujourd'hui c'est aussi parce qu'ils vendent du bas de gamme.
    Si on prend uniquement le haut de gamme d'Android et qu'on le compare au vente d'Apple, au final Apple est devant. (puisque le bas de gamme n'existe pas vraiment chez Apple.)


    De toute façon il sera toujours possible de prouver que WP8 va mal, qu'Apple va mal et même qu'Android va mal. Comme il est possible de prouver que WP8 va bien, Apple va bien et Android va bien. Il suffit de choisir ses mots et ses articles.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    C'est sur qu'en se basant que sur les articles qui t'arrange c'est facile .
    Et bien, mon cher Kearz, je te fais gentiment remarquer que je donne des références d'articles au moins !

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Des articles "inverses" existent, ceux qui prouve que WP8 à du potentiel comme ceux montrant arrivé de certains acteur: Huawei, retour possible de LG. Si c'était vraiment si mal partie, je pense pas que d'autres constructeurs tenteraient l'expérience.
    Quels articles ? J'attends avec impatience tes références ! Certains constructeurs, comme LG ou Huawei, auraient laissé entendre qu'ils sortiraient dans le futur un terminal Windows Phone 8, cela reste aujourd'hui que des spéculations et on ne construit pas un succès sur des rumeurs Et même si dans un an ou deux LG ou Huawei sortent un terminal Windows Phone 8, cela n'en fait pas un succès assuré. Samsung a aussi a son catalogue du Windows Phone 8, c'est plus pour la parade qu'autre chose du reste.

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Enfin c'est un question de positionnement. Il y a encore peu le bas de gamme pour WP8 n'existait pas vraiment (a part un HTC). Si Android est leader aujourd'hui c'est aussi parce qu'ils vendent du bas de gamme.
    Si on prend uniquement le haut de gamme d'Android et qu'on le compare au vente d'Apple, au final Apple est devant. (puisque le bas de gamme n'existe pas vraiment chez Apple.)
    Je ne suis pas certain qu'Android soit leader uniquement sur le bas de gamme, tu as des références autre que ton doigt mouillé ? Le Samsung Galaxy S4 a franchi les 20 millions de ventes début juillet, je ne crois pa que le Samsung Galaxy S4 soit un bas de gamme, mais bon si pour toi le Samsung Galaxy S4 c'est du bas de gamme, tant mieux pour toi, nous n'avons pas les mêmes revenus !

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    De toute façon il sera toujours possible de prouver que WP8 va mal, qu'Apple va mal et même qu'Android va mal. Comme il est possible de prouver que WP8 va bien, Apple va bien et Android va bien. Il suffit de choisir ses mots et ses articles.
    Il suffit de lire les parts de marchés pour se convaincre de l'échec commercial de Windows Phone 8 ou des pertes de Nokia ce dernier trimestre. Mais bon si pour toi dépenser des millions de dollars en marketing et avoir cinq pour cent de parts de marché est une réussite commerciale alors oui Windows Phone 8 est une réussite
    (Je précise que Windows Phone 8 est juste un échec commercial, je ne mets pas en question la qualité du système d'exploitation lui-même que je ne connais pas et qui ne m'intéresse pas outre mesure)

  12. #12
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Objectivement, j'ai un Galaxy S3 et un Omnia 7 (WP7 donc).
    J'attends encore de voir en quoi Androïd écrase WP ...
    WP est un très bon OS, qui a largement sa place parmi les iOS et Android.

  13. #13
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Et bien, mon cher Kearz, je te fais gentiment remarquer que je donne des références d'articles au moins !
    J'avais la flemme chercher sur internet mais pour ton plus grand plaisir je vais le faire (t'as intérêt de les lire )

    LG sur WP8 (envisagé)
    HUAWEI sur WP8 (c'est validé, c'est achetable bientôt en France)
    Lenovo - rumeur


    Maintenant pour les ventes bas gamme/haut de gamme. Je ne dis pas que le haut de gamme ne se vend pas chez Android. Je dis que s'il n'y avait que du haut de gamme chez Android, Apple serait encore devant.

    Donc pour passer devant Apple, les marques ont parié sur du bas de gamme. Et ils ont bien raison, je trouve pas ça "juste" d'être privé d'un produit parce que personne n'a sortie de bas de gamme. (au passage, non je considère pas un S4 comme du bas de gamme, c'est même au dessus de mes moyens. Moi j'ai un lumia "haut de gamme" mais acheté sur leboncoin)



    Sinon pour faire monter un OS, c'est pas dur (je vais encore aller chercher 50 articles hein):
    - Windows Phone, tu fais croire que ça se vends bien en prenant seulement le chiffre des pays qui te plait.
    - Android suffit de montrer les chiffres de vente
    - Apple montrer des sondages comme quoi les Américains préfère Apple. (Et le poulet préfère KFC.)

    Pour descendre un OS:
    - Windows on montre le PDM dans le monde.
    - Android on fait des articles "Android un malware sur 99.99% de mobile".
    - Apple tue volontairement des chinois en les électrocutant.

  14. #14
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Un gros +1 pour la dernière phrase.

    Juste énorme

    EDIT : Parlons du sujet quand même.


    Personnellement je possède un Galaxy S4 "haut de gamme" comme vous dîtes.
    C'est un téléphone génial comme le S2/S3 comme la série des Iphones etc ...

    J'ai déjà testé Windows sur Mobile et après un temps d'adaptation c'est rapide et efficace.

    Les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Oui j'ai lu « LG travaille sur un Windows Phone 8 (non encore sorti) mais Android reste la plate-forme principale » !

    Effectivement, je lis « En effet, à l'occasion de la Mobile Asia Expo, qui se tient actuellement à Shanghai, la société a discrètement laissé traîner un nouveau terminal équipé de Windows Phone. »
    Donc un entrée de gamme attendu en Chine dans les prochains mois, je doute qu'il puisse faire regagner les parts de marchés perdus par Windows Phone en Chine. Rien ne dit qu'il arrivera en France dans l'article.

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Je peux lire « Pour l’instant, rien n’est confirmé, et il serait étonnant de voir un tel appareil débarquer prochainement sur le marché. »

    Rien de bien palpitant pour l'avenir de Windows Phone. : un projet de seconde zone, un entrée de gamme et une rumeur.

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Maintenant pour les ventes bas gamme/haut de gamme. Je ne dis pas que le haut de gamme ne se vend pas chez Android. Je dis que s'il n'y avait que du haut de gamme chez Android, Apple serait encore devant.
    Avec des si on mettrait Paris en bouteille ! Android est présent de l'entrée de gamme au haut de gamme, tout comme Windows Phone. il me semble ?

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Donc pour passer devant Apple, les marques ont parié sur du bas de gamme. Et ils ont bien raison, je trouve pas ça "juste" d'être privé d'un produit parce que personne n'a sortie de bas de gamme.
    Qui t'a dit que le monde était juste ? Apple choisi d'être considérée comme une marque de luxe. Et même si Apple avait inondé le marché avec un iPhone entrée de gamme cela n'aurait aucune incidence sur les parts de marché Windows Phone !

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Sinon pour faire monter un OS, c'est pas dur (je vais encore aller chercher 50 articles hein):
    Pour descendre un OS:
    Moi je dis juste que Windows Phone. est un échec commercial, est c'est vrai, donc quand je vois les belles et nombreuses plaquettes commerciales sur Windows Phone. éditée ici sur Developpez.com, je réagi, c'est tout.

  16. #16
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Powermanga, un échec commercial n'est pas en progression (alors que la PDM de WP augmente).
    Sa diffusion prend plus de temps que prévu, on est tous d'accord.

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Powermanga, un échec commercial n'est pas en progression (alors que la PDM de WP augmente).
    Sa diffusion prend plus de temps que prévu, on est tous d'accord.
    Mon cher Nicam un échec commercial est un produit qui ne rapporte pas d'argent ou fait perdre de l'argent.

    Quand une société débourse 450 dollars pour vendre un smartphone à 49 dollars cela m'étonnerait qu'elle gagne de l'argent.

    Lorsque Nokia, principal vendeur de Windows Phone, enregistre une perte nette de 227 millions d'euros au deuxième trimestre tandis que son chiffre d'affaires chute de 25% on peut parler d'échec commercial.

    D'après les dernières données de Kantar Worldpanel, les parts de marchés augmentent dans certain pays oui c'est vrai, mais pas dans tous les pays et cette augmentation des parts de marchés dans certains pays est loin d'être un gage de réussite commerciale, non loin de là.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Nokia phobie ?
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Quand une société débourse 450 dollars pour vendre un smartphone à 49 dollars cela m'étonnerait qu'elle gagne de l'argent.
    tu n'as pas indiqué de lien pour acheter un wp8 à 49€...

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    tu n'as pas indiqué de lien pour acheter un wp8 à 49€...
    Mon cher Ryann, tu devrais apprendre à bien lire avant d'écrire, j'ai déjà cité l'article « It costs $450 in marketing to make someone buy a $49 Nokia Lumia », cet article date de juillet 2012 et concerne les États-Unis d'Amérique. Cet article est juste donné à titre d'exemple bien sûr.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Nokia suite
    [QUOTE=powermanga;7419376]Lorsque Nokia, principal vendeur de Windows Phone, enregistre une perte nette de 227 millions d'euros au deuxième trimestre tandis que son chiffre d'affaires chute de 25% on peut parler d'échec commercial./QUOTE]

    Le problème de Nokia ce n'est pas wp8 mais la qualité de son offre de smartphones. Le Samsung Ativ S à moins de 250€ fait un carton en France. Et les avis de satisfaction me semblent très largement partagés.

    Il suffirait peut-être que les gens de Nokia y mettent un peu d'envie, de folie, un truc en plus, au lieu de nous la jouer "champions du monde en 98"...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 12h37
  2. Android équipe 70 % des smartphones, Windows Phone progresse
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 11h36
  3. Windows Phone 8 sera compatible avec tous les smartphones actuels
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2012, 12h11
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2010, 12h11
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 12h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo