Microsoft peaufine l'interface Web de SkyDrive,
intégration d'un éditeur de texte, meilleure gestion du partage des fichiers
À ceux qui n'étaient pas encore convaincus par SkyDrive, Microsoft a apporté de nombreuses fonctionnalités qui pourront peut-être les convaincre, mais cette fois-ci à son interface Web. Après avoir utilisé le facteur « utilisation réduite de la mémoire en local », la firme de Redmond annonce une série de nouveautés.
Les développeurs bénéficieront du nouvel éditeur de texte intégré qui fonctionnera aussi bien avec des fichiers aux extensions TXT qu'avec des fichiers JavaScript, CSS, HTML et bien d'autres langages encore. Il dispose notamment de la numérotation des lignes, de la complétion et de la coloration syntaxique, qui rappelle celle de Notepad++. Un « moyen très pratique de travailler avec des fichiers de code présents sur le PC et de les partager avec des amis, jusqu'à leur donner une autorisation d'édition » pour Microsoft.
Du côté des partages, au lieu de procéder par unité ou par dossier, l'utilisateur peut désormais sélectionner un groupe de photos à partager.
En plus, la gestion du partage des fichiers a été améliorée ; l'utilisateur peut désormais voir les fichiers qu'il a partagés en plus de ceux qui ont été partagés avec lui.
Lors de la consultation d'une photo avec la visionneuse, SkyDrive.com intègre désormais un bouton pour la rotation. Il faut noter par ailleurs que les GIF animés sont maintenant pris en charge avec une conservation de l'animation lors d'un partage via le service.
Source : SkyDrive
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Partager