Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Firebird Discussion :

Formatage date [FB2.5]

Sujet :

Installation Firebird

Membre actif
    Formatage date [FB2.5]
    Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage des dates dans une applic sur un serveur qui n'a pas été installé par moi.

Sur mon PC de dev, mes dates s'affichent correctement soit dd/mm/yyyy hh:nn:ss pour les timestamp, mais chez mon client elles sont affichées mm/dd/yyyy hh:nn:ss AM/PM

Je suppose que c'est dans un fichier de conf, mais je ne trouve pas !
    Pouvez-vous m'aider sur ce coup ?

Merci
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win7/64-Xp-

Membre éclairé
    vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira !
    windev/firebird/Mkframework
    vous devez tous l'éssayer impressionnant pour Débutant, Confirmé et Expert
    http://mkframework.com/accueil.html
    http://sqlmanagerx.com/

Membre actif

merci pour ces liens, mais ça ne m'aide pas pour trouver où modifier ce format d'affichage.

Ce que je cherche c'est le format d'affichage par défaut, il doit y avoir un param pour ça, car sur deux PC avec le même package d'install de FB, j'en ai un en British et l'autre en Français au niveau de ce format.
    Ce n'est à priori pas dans le pannel control/Région, car les deux PC sont réglé sur Français.

La seule différence est que mon PC de dev est un Seven64 Pro et que le PC du client est en Windows Web Server 2008 R2.
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

Membre expert
    ce n'est pas Firebird qui gère ton affichage de date, c'est ton programme et ton os
    Philippe Makowski
    IBPhoenix - Firebird
    Membre de l'April

Membre actif
    Citation Envoyé par makowski Voir le message
    ce n'est pas Firebird qui gère ton affichage de date, c'est ton programme et ton os

Bonjour Philippe,

C'est ce qui me paraissait logique, pourtant, dans mon control panel sur la machine client, j'ai bien les date longues et courtes au format français et l'heure formatée en HH:mm:ss.

En fait j'ai trouvé, j'avais mélangé deux applic la mienne et IbExpert et ce dernier était en anglais et donc il était normal que l'affichage se fasse sous les formats de cette langue dans ce programme.

Merci à tous de vous être penché sur mon ânerie !