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Projets Discussion :

Faire une équipe infographiste et programmeur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Par défaut Faire une équipe infographiste et programmeur
    Bonjour, j'ai un projet de jeu que je souhaiterais réaliser de scratch.
    Je cherche à constituer une équipe de 3 personnes moi compris, même les débutants sont les bienvenus...

    L'ENVIRONNEMENT :

    Cela dépendra de l'ampleur du projet et de ce que l'on pourrait en faire par la suite.

    (?) WebGL - Dart/JS avec les librairies Three.dart et/ou Spectre dont la démo est ici : http://youtu.be/huawCRlo9H4?t=50m. Le dart est particulièrement simple et efficace et la plateforme DartVM très performante. C'est un de mes maître choix si on choisit la plateforme web.
    (?) Unity : Très portable mais je ne sais pas si c'est possible d'obtenir un .exe pour le desktop.
    (?) Win8 Métro : js/c#/vb/c++ - Xaml pour la distribution sur Metro.
    (?) Tablettes : Android et IOS via Unity
    Les phones sont trop léger pour mon jeu.

    LE JEU :

    Il s'agit d'un "survival horror - aventure 2D/3D" à "sequel" où l'internaute peut réaliser des quêtes à la Black&White, il y aura des cinématiques. Je n'ai que quelques images en tête actuellement et ai fait quelques croquis : http://inkodeo.be/zil0b/wiki/index.p...e_nuit_blanche. D'autres viendront, pour développer un peu plus le projet...
    Il y aura de la magie et des sorts de projections. On ne sera pas loin de Chtulhu. C'est une immersion totale, on ne voit pas le héros. L'environnement est en 3D, et je voudrais mettre le paquet sur le scénario. La beauté du graphisme serait un plus mais la dominante serait plutôt l'histoire... Même des sprites 2D à la duke Nukem 3D ou Disruptor (une de mes meilleures référence) passeraient bien selon ma vision…

    LE PLAN :

    L'idée est de faire de la R&D et les premiers drafts et "proof of concepts" (je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans la dev de jeux) pendant un an ou plus et de se faire la main, voir si le projet est réalisable et ensuite d'enchainer des séries du jeu au fur et à mesure. Je sais qu'une inception d'un an est assez longue et que cela pourrait repousser les mediors et les seniors de la dev ici. Mais je m'adresse plutôt aux débutants qui seraient intéressés par l'aventure. Bon mes artworks ne sont pas cassant, mais après 6 mois d'aventure si l'équipe fonctionne bien, je lâcherai le scénario et je pense humblement qu'il est pas mal… Je ne le lâcherai qu'à l'équipe

    L'EQUIPE :

    Il faut minimum un programmeur et un designer, je fait les deux mais je ne suis pas senior ( comprenne qui pourra ) ... Je peux travailler 4/5 heures dessus par semaine, principalement le Week End. Le but est de commercialiser les séries et de partager les gains en 3 parts égales sur le bénéfice net toute taxes comprises. Il faudra penser à faire un contrat par ailleurs, quand on se lancera dans la production... Mais bon ça ne presse pas ! Le seul truc à perdre dans l'aventure c'est des "POC:proof of concepts et des samples" qui seront partagés avec les membres de l'équipe.


    Voilà, s'il y a des personnes intéressées envoyez moi un mp, je serais vraiment content. De plus, même si l'aventure se révèle être un fiasco, je pense que le partage des ressources, découvertes et codes d'exemple collectés ou faits (alias POC) compenseraient le fait d'avoir passé des heures dessus

    PS : Encore une fois les débutants sont les bienvenus ...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  2. #2
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    Avatar de Dabou Master
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    Bonsoir,

    Je ne vais pas attaquer le projet, il est trop bancal à mes yeux pour que je puisse aider à rectifier le tir (seule phrase méchante).

    Est-ce que tu as déjà envisagé de rejoindre une autre équipe qui a déjà un projet qui tient la route avant de te lancer à corps perdu dans ton propre projet ? J'ai regardé ton lien et il me semble que tu as un cruel besoin d'expérience (dans l'amateur c'est déjà très bien même si ça n'aboutit pas) et que ça te servirait grandement jusqu'à pouvoir te lancer dans ton projet.

    C'est un simple conseil amical mais tu en fais bien ce que tu veux.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
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    Bonjour,

    Ton projet semble ambitieux ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose sur une vision à long terme.

    Cependant, il pourrait être intéressant pour d'éventuelle personnes intéressées (et ça se faire rare de nos jours de manière générale), ce serait de savoir ton background et ton expérience dans le domaine du développement et dans celui des jeux vidéo en particulier.

    Est-ce que comme semble l'indiquer ta présentation tu n'as pour le moment réalisé aucun jeu vidéo ?

    Pour rejoindre le post précédent, ne penses-tu pas plus formateur dans un premier temps de rejoindre une équipe existante histoire de te faire la main, ou tout simplement de partir en solo sur une version très simplifiée de ton projet afin que tu puisses éprouver et affiner tes idées, et ensuite présenter ton projet sous un meilleur jour ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Bonjour et merci à vous deux pour vos conseils. Je pensais en effet rejoindre une équipe mais je n'ai pas encore eu cette chance. Quand au projet, c'est vrai qu'il a l'air ambitieux d'un prime abord mais je cherche surtout à faire une inception et de partager les samples qu'on pourrait développer. Le développement du jeu quant à lui ne viendrait qu'un an plus tard. L'idée est surtout d'incuber au début pour augmenter nos compétences en matière de développement d'un jeu 3D.
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  5. #5
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    Une inception ?

  6. #6
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    @bombseb, ce n'est pas ce qu'on dit quand on fait une étude de faisabilité ?

    Enfin quoi qu'il en soit, je laisse tomber le dart car spectre ne marche plus avec le nouveau sdk . ça bouge trop, donc je mets JS à la place ...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  7. #7
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    ben je ne sais pas, ca ne m'avais pas l'air très francais

  8. #8
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    Bonjour à tous,

    je vous donne un peu de feedback... Le projet est en train de voir le jour via JMonkey/Java. Je suis à la recherche maintenant d'un modeler et level designer.
    Si la personne sais faire un peu d'animation c'est encore plus cool
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  9. #9
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    Bonsoir à tous,

    Je vais reprendre ce jeu et le développer en flash sur un mode graphique. Voici un rough Je sais, c'est fait avec une tablette pas terrible, c'est tout ce que j'ai pu en sortir pour le moment...
    Mon ambition sera maintenant de faire un jeu intimiste. Je ne recherche plus personne, j'ai déjà mon équipe de 1 personne, moi y compris et je vais prendre des cours de musique... Comme ça mon background sera complet.

    Salutations

    Nom : CNSUNB.png
Affichages : 551
Taille : 96,1 Ko

    PS : J'ai un numéro de dépôt pour l'histoire sur e-dpo : 000121046 hihi
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  10. #10
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    Par défaut J'ai besoin d'aide pour le code :/
    Je me permets une timide remontée pour demander de l'aide . Je sais que ce n'est pas avec des mouches qu'on attrape du vinaigre mais je crois que je n'arriverai pas tout seul à boucler la partie programmation.

    Mon ambition est maintenant de réaliser un "Livre dont vous êtes le héros" dans la veine de ceux-ci : https://play.google.com/store/apps/d...y.forestofdoom

    Je dois encore écrire l'histoire parce que je crois qu'elle rendra mieux écrite que traduite en image. Seuls quelques seront illustré les moments clés de l'aventure.

    Celui ou celle que je recherche :

    Mon projet est de finaliser un LDVELH sur tablettes (android et iPad). J'ai besoin de quelqu'un qui éprouverait de la satisfaction à développer un engin de jeu pour le tirage de dés, le système des combats car il y aura des affrontements et un système d'inventaire.
    Je m'occupe des illustrations et des effets visuels ainsi que de la musique, mais ai cruellement besoin d'un codeur motivé...
    Celui que je recherche n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience... du moment qu'il se débrouille en programmation même s'il y a des bugs, je peux débogguer de mon coté moi aussi. Je voudrais quelqu'un qui accroche à mon histoire.

    1/ .. capable de géré les tailles d'écrans de manière dynamique en Haxe.
    2/ .. capable de géré des petites animations sur personnage (voir cover de la foret de la malédiction - play.google.com)
    3/ .. capable de déclencher des sons
    4/ .. intéressé par le développement sous Haxe

    La technologie à utiliser :

    OpenFL sur Haxe -> exportable facilement sur tablette via adobe AIR. Exportation par défaut.
    Voir aussi babylonhx (à discuter)

    Ce que je propose :

    Des gains à la 50 / 50 sur le net (4 euros l'unité) quand il sera sur le store. Pour info La forêt de la malédiction a été installée entre 5000 et 10000 fois à 6,68. Je sais que mon jeu devra d'abord se frayer un chemin et que je ne suis pas l'auteur de la gamme "Défi fantastique" mais je crois humblement qu'on peut arriver à faire des choses vraiment sympas.

    Voilà, n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.
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  11. #11
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    Par défaut Livre dont vous êtes le héros : CNSUNB
    Voici quelques roughs pour vous prouver que c'est du sérieux...

    Le titre sera "coulée noire sur une nuit blanche" qui est une vision du jeu que je voulais faire en 1992... Ca date
    Je me suis donné 6 mois pour mes illustrations.
    Mon histoire est en tête, je vais la finaliser sur twine, j'aimerais qu'elle soit dans un fichier xml traitée en taxe.
    Ne jugez pas entièrement de l'image finale à partir de ces esquisses... je vais beaucoup plus travailler
    Je peux aussi envisager de travailler sur adobe flash ...

    Nom : img_003.png
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Taille : 1,48 Mo
    Nom : img_004.png
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Taille : 465,4 Ko
    Nom : img_005.png
Affichages : 572
Taille : 1,45 Mo
    Nom : img_006.png
Affichages : 500
Taille : 910,1 Ko

    Ce post vient avec le précédent...
    Bien à vous
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  12. #12
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    Par défaut Interface du jeu
    Et voici une idée de l'interface que je voudrais...

    Nom : IMG_botul.jpg
Affichages : 586
Taille : 205,1 Ko

    Toujours en disposition verticale.
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Par défaut Complément d'information
    Je souhaiterais rajouter un complément d'information sur le thème.

    J'ai été très imprégné de dungeon master étant jeune et souhaiterais reprendre certaines idée du concept pour l'intégrer à mon jeu en particulier le système des sors lancés. On les retrouverait dans mon interface sur le bandeau vertical à gauche pour combattre les créatures.

    Je compte faire une démo en flash pour illustrer le concept mais l'idée est simple: on a la fiche de personnage amovible en bas à gauche. Les actions à réaliser verticalement à gauche et la scène au milieu... Voilà en gros.

    Bien à vous

    Les sources seraient en téléchargement libre pour la démo.

    :-)

    Nom : botul.png
Affichages : 425
Taille : 81,1 Ko
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  14. #14
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Par défaut Allons bon, allez ... "En avant les petons..." On commence !
    Bonjour les gens, je suis content de revenir parmi vous et de vous faire savoir que je lance le développement de mon jeu sur Itch.io.

    Je vais travailler dessus, lentemeennnt comme un Ant.

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