Geeksphone ouvre les précommandes pour Peak+
son premier smartphone grand public sous Firefox OS 1.1 à 149 euros
Mise à jour du 26/07/13 Nous avons été contactés par la fondation Mozilla qui note que Peak+ est « basé sur la technologie Boot-to-Gecko. La Fondation Mozilla souhaiterait clarifier que ce nouveau téléphone annoncé est basé sur la technologie Boot-to-Gecko avec une version préliminaire du logiciel, mais n’est pas un appareil Firefox OS certifié ou supporté ».
Le smartphone ne serait donc pas sur Firefox OS 1.1 comme nous l’avons annoncé précédemment.
Maj d'Hinault Romaric
Après une première incursion réussie sur le marché des smartphones avec les terminaux Keon et Peak sous Firefox OS, Geeksphone se lance à l’assaut du grand public.
La startup espagnole vient d’ouvrir les précommandes pour son nouveau smartphone Peak+, un modèle plus avancé qui, cette fois, ne sera plus restreint aux développeurs uniquement.
Le premier smartphone grand public de la société se différencie du modèle pour les développeurs essentiellement par une mémoire qui a été doublée pour passer à 1 Go et l’utilisation de Firefox OS 1.1, la dernière mise à jour de l’OS qui apporte un démarrage plus rapide, de meilleures performances graphiques, des correctifs de bogues et un stockage de 25 Go dans le Cloud.
Peak+ est composé d’un CPU Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,2 GHz. Il dispose d’un écran de 4,3 pouces qHD IPS Multitouch, d’une batterie de 1800 mAh et d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels plus une caméra avant de 2 mégapixels et d’une radio FM. Sa mémoire de stockage Flash est de 4 Go, extensible via une carte MicroSDHC. Pour la connectivité, il dispose du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 2.1+EDR.
Selon Geeksphone, l’attention a été portée sur les finitions de Peak+, qui a été poli pour une meilleure sensation. Pour l’acquérir, les consommateurs devront débourser 149 euros HT.
Firefox OS est la tentative de Mozilla pour déclasser les plateformes fermées comme Android et iOS. L’OS repose entièrement sur les standards du Web ouvert (HTML, JavaScript et CSS) et permet aux développeurs d’exploiter le plein potentiel des terminaux dans leurs applications Web.
ZTE Open et Alcatel One Touch Fire, les premiers modèles de smartphones grand public sous Firefox OS ont été lancés mi-juillet dans plusieurs pays, notamment l’Espagne et la Pologne. Le modèle ZTE Open, par exemple, est vendu à 69 euros, sans abonnement par l’opérateur Telefónica.
Le rythme de mises jour de Firefox OS sera agressif pour faire évoluer rapidement le système d’exploitation mobile. Mozilla envisage de sortir une nouvelle version tous les trimestres. Vers une fragmentation de l’OS ?
Commander Peak+
Source : Geeksphone
Et vous ?
Êtes-vous attiré par ce smartphone ?
Envisagez-vous d’abandonner votre système actuel pour Firefox OS ?
Partager