Bonjour,
J'installe actuellement un environnement de développement sur un nouveau PC sous windows 8, que je base sur Qt et QtCreator. Le compilateur sera donc Mingw. Comme je réinstalle tout, jeme suis dit autant mettre à jour avec les dernière version et j'était donc partie sur QT 5.0 (c'était avant la sortie de Qt5.1).
Aucun soucis pour l'installation de Qt 5.0 avec le fichier de téléchargement. La version de mingw est maintenant 4.7. (Mes précédentes configurations et bibliothèques étaient compilées en mingw 4.4).
J'ai réussi à compiler boost et CGAL et plusieurs autres petites bibliothèques qui ont l'air de fonctionner.
J'en suis maintenant à essayer de compiler VTK et là je n'y arrive plus. Le problème vient de pthread : lors de la compilation de VTK j'ai une erreur relatif à un conflit lors de la déclaration de "struct thread_cond" provenant de pthread.h situé dans les includes de mingw.
J'ai essayer de trouver une solution sur le web relatif à cette erreurs mais rien de vraiment probant ...
Je n'avais pas eu ce soucis avec mingw 4.4, et j'ai peut être trouver la raison mais pas la solution : il n'y a pas de pthread.h dans les includes de mingw 4.4.
Donc voilà voilà, je suis bien embêté.
Existe il une solution pour régler ce problème de conflit ?
Est il possible de compiler VTK avec mingw 4.7 ou supérieur (pthread est également présent dans les include de mingw 4.8 ...) ?
Si quelqu'un à une idée ???
Merci
Partager