Oracle optimise ses solutions dédiées au développement des solutions embarquées
avec Java ME SDK 3.3 et Java ME Embedded 3.3
La nouvelle tendance dans le réseau se retrouve dans l’internet des objets. De plus en plus de périphériques de notre quotidien devraient être dans les années à venir interconnectés. Le projet de véhicules intelligents SIM donne déjà un aperçu de ce à quoi devra ressembler le monde des interconnexions de demain.
Pour tirer avantage de cette nouvelle tendance, en plus des solutions matérielles comme les microcontrôleurs (ARM, PIC, etc.) des solutions logicielles doivent être développées. Oracle à la suite de Microsoft publie ses solutions de développement d’applications pour périphériques embarqués.
Ce sont Oracle Java ME SDK 3.3 (dont le téléchargement inclut des plugins pleinement fonctionnels pour les environnements Eclipse et NetBeans), Oracle Java ME Embedded 3.3 for Raspberry Pi pour ARM, Oracle Java ME Embedded 3.3.1 for KEIL MCBSTM32F200 (basé sur les puces ARM Cortex M3) qui sont disponibles en téléchargement sur son site officiel.
Pour rappel, Oracle Java ME Embedded est un environnement d’exécution Java optimisé pour les microcontrôleurs et autres dispositifs limités en ressources. Il permet aux clients d’étendre la durée de vie, la flexibilité et la valeur des solutions intégrées en offrant des mises à niveau d’applications, sans compromettre l’intégrité et la sécurité du système. Le SDK Java ME fournit un environnement de développement complet pour Oracle Java ME Embedded et Oracle Java Wireless Client.
De plus, via son initiative « Oracle Java Platform Integrator », la société offre la possibilité à des tiers de personnaliser toutes leurs solutions de développement de périphériques embarqués. L’objectif est de permettre à ces derniers de développer des applications pour tout type de périphériques embarqués et d’atteindre ainsi plusieurs segments de marché.
Oracle a également publié une mise à jour pour Java SE Embedded 7 apportant des correctifs de sécurité et une mise à jour mineure pour Oracle Java Embedded Client 1.1.1.
Télécharger les solutions d'Oracle pour l'embarqué
Source: Oracle
Partager