bonjour,
aujourd'hui, le site de SFR est tombé, emenant avec lui le service client (1023..etc), le SAV, le service d'email. Il parait que le réseau n'avait rien.
la coupure a duré presque 5h.
Qu'il tombe n'est pas mon interrogation principale, ce qui m'interpelle le plus est pourquoi SFR n'a pas de service de redondance pour son site. comment est-ce possible ! Même un site de secours (genre sfr2.fr) n'existe pas chez eux !
Incroyable que l'infogérance de SFR se passe d'une telle sécurité.
J'ai bossé pendant 1an sur le site de peugeot en 2003 et à l'époque, la boite avait un contrat et une clause qui faisait que la SSII devait payer 10000 par heures d'indisponibilité de leur site.
Donc quand je pense à SFR, ça m'interroge. pourquoi SFR n'avait rien ?
pourquoi si longtemps pour rétablir leur site ?
pourquoi leur site a-t-il entrainer le sav, service client , l'email en même temps.
pas de redondance, ou pas de sauvegarde ou restauration possible, pas de serveur de secours,....?
5h c'est long quand-même pour SFR !
alors, à votre avis ?
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