IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Canonical se lance dans une campagne de Crowdfunding pour financer Ubuntu Edge


Sujet :

Ubuntu

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'imagine bien qu'ils devaient être un minimum préparé à l'échec de la campagne. Cela dit si c'était juste un coup dans le vent où au final le succès aurait été une bonne surprise et l'échec permet toujours de profiter du buzz, j'aime pas trop l'approche. Les coups de pub où on prend les utilisateurs à parti de manière "cachée", c'est trop capitaliste pour moi. Et c'est encore un point négatif à coller sur un éditeur qui supporte un OS open source de mon point de vue : l'open source est centré sur une communauté. Si c'est pour transformer cette communauté en outil jetable j'aime pas du tout, et c'est le feeling que j'ai.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    J'imagine bien qu'ils devaient être un minimum préparé à l'échec de la campagne. Cela dit si c'était juste un coup dans le vent où au final le succès aurait été une bonne surprise et l'échec permet toujours de profiter du buzz, j'aime pas trop l'approche. Les coups de pub où on prend les utilisateurs à parti de manière "cachée", c'est trop capitaliste pour moi. Et c'est encore un point négatif à coller sur un éditeur qui supporte un OS open source de mon point de vue : l'open source est centré sur une communauté. Si c'est pour transformer cette communauté en outil jetable j'aime pas du tout, et c'est le feeling que j'ai.
    Le crowfounding permet également de faire une étude de marché à moindre coût
    On ne saura jamais si ils pensaient obtenir les 32 millions, on ne pourra qu'imaginer/supposer
    C'est également une bonne vision pour les constructeurs actuels qui pourrait être interessé par la question (Motorolla avait déjà testé avec le Atrix)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    À moindre cout et à moindre utilité : une étude de marché est, comme son nom l'indique, une étude, où tu considère plusieurs critères et met le s moyens qu'il faut pour les évaluer au mieux. Du crowdfunding c'est une demande de financement, ouverte à qui veut sans contrainte aucune avec potentiellement des "cadeaux" à en tirer (comme sur Kickstarter où on te dit "si vous donnez autant, vous aurez droit à X"). Certes ça pourrait te donne une idée approximative des plus motivés, mais ça ne fait pas une étude de marché. Si tu veux une étude de marché, tu en fais une (plus ou moins poussée selon les besoins), mais on ne fait pas du crowdfunding pour dire de faire une étude de marché, c'est bien trop biaisé (publique familier à l'approche crowdfunding, enclin à faire des dons, probablement biaisé par les fameux cadeaux qui au final ne fait plus du don mais de l'achat, etc.).

    Dire que ça donne une idée du public intéressé, d'accord, mais ne dis pas que ça fait "une étude de marché", c'est hyper réducteur.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #44
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    À moindre cout et à moindre utilité : une étude de marché est, comme son nom l'indique, une étude, où tu considère plusieurs critères et met le s moyens qu'il faut pour les évaluer au mieux. Du crowdfunding c'est une demande de financement, ouverte à qui veut sans contrainte aucune avec potentiellement des "cadeaux" à en tirer (comme sur Kickstarter où on te dit "si vous donnez autant, vous aurez droit à X"). Certes ça pourrait te donne une idée approximative des plus motivés, mais ça ne fait pas une étude de marché. Si tu veux une étude de marché, tu en fais une (plus ou moins poussée selon les besoins), mais on ne fait pas du crowdfunding pour dire de faire une étude de marché, c'est bien trop biaisé (publique familier à l'approche crowdfunding, enclin à faire des dons, probablement biaisé par les fameux cadeaux qui au final ne fait plus du don mais de l'achat, etc.).

    Dire que ça donne une idée du public intéressé, d'accord, mais ne dis pas que ça fait "une étude de marché", c'est hyper réducteur.
    Je m'excuse si je donne une image "réductrice" de l'étude de marché
    En tout cas, en tant qu'industriel, je préfèrerai voir une campagne de crowfounding où la cible ouvre son portefeuille plutôt qu'une étude qui "estime" qu'en théorie il devrait y avoir tant de personnes potentiellement intéresse et tant de personnes pourrait sauter le pas et acheter votre produit

    Alors que là, on a du concret, il y a eu jusqu'à présent 9 millions sur la table, c'est du concret, et on ne paie pas pour avoir un "cadeau", on pré-commande un futur produit auquel on croit

    Note: je ne suis pas un industriel, c'est du conditionnel
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ba, je comprends ta remarque et je suis d'accord sur l'idée globale (ça permet d'obtenir des infos sur le public intéressé), mais la manière dont tu l'a amené faisait très opportuniste et potentiellement naïve {'^_^} (on n'obtient pas les même infos). Il serait intéressant de voir si effectivement une campagne de crowdfunding permet d'avoir un semblant d'étude de marché (et jusqu'à quel point), mais dans le bénéfice du doute j'éviterai d'être aussi direct sur la corrélation. C'est tout.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #46
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ba, je comprends ta remarque et je suis d'accord sur l'idée globale (ça permet d'obtenir des infos sur le public intéressé), mais la manière dont tu l'a amené faisait très opportuniste et potentiellement naïve {'^_^} (on n'obtient pas les même infos). Il serait intéressant de voir si effectivement une campagne de crowdfunding permet d'avoir un semblant d'étude de marché (et jusqu'à quel point), mais dans le bénéfice du doute j'éviterai d'être aussi direct sur la corrélation. C'est tout.
    D'où mes excuses
    Effectivement l'étude de marché permet d'avoir une idée du/des profils de la cible

    Une célèbre citation de Ford disait: "si je demandais à mes clients ce qu'ils voulaient, ils me repondrait un cheval plus rapide" ici, on est un peu dans le même cas: canonical n'a pas fait une campagne sur un smartphone ubuntu, mais sur une autre vision (initiée par Mototola)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 12
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Il me semble que si Mark mettait plus de ses billes dedans, alors il deviendrait symboliquement "propriétaire" de l'ensemble du projet Edge. Et par dérivé, il serait, symboliquement, en droit de tirer un profit actionnarial de ce projet. Ce qui est contraire à la philosophie du libre et à ce qu'il a voulu faire avec sa fondation.


    Perso, si je n'investit pas dans ce projet, c'est d'abord parce que je n'ai pas assez d'argent, ensuite, acheter un smartphone maintenant ou dans 9 mois, je préfère dans 9 mois. 520€... + le transport.

    Sinon, je trouve le concept génial !! Tandis que le cloud ne m'attire pas. Ce n'est pas aussi intuitif que de brancher mon téléphone ou ma clef USB à mon PC (ou à mon écran) au démarrage. (tiens, je vais développer le concept à la maison pour le partage de l'ordi familial...)

  8. #48
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Comak Voir le message
    Perso, si je n'investit pas dans ce projet, c'est d'abord parce que je n'ai pas assez d'argent, ensuite, acheter un smartphone maintenant ou dans 9 mois, je préfère dans 9 mois. 520€... + le transport.
    Sauf que le Edge est réservé à ceux ayant participé au financement participatif. Si tu ne donnes rien, tu n'auras pas d'Ubuntu Edge. Et Canonical propose une contribution de 30$ pour avoir les frais de port gratuits partout dans le monde.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #49
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    11 440 177, il reste 64h, la campagne aura rassemblé un peu plus du tiers
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #50
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    D'accord avec Matthieu Vergne
    Echec évident j'ai envie de dire : quand on fait du crowdfunding, c'est en attirant les masses qu'on obtient des fonds. Vous savez ces gens qui n'ont pas beaucoup de sous et ne donnerons, pour la grand majorité, que quelques dollars à quelques dizaines. Si on fait du haut de gamme, on cherche des sponsors, on ne fait pas du crowdfunding. Si l'OS est initiallement destiné à un large public, le téléphone lui est destiné à ce petit pourcetnage de riches et de fans hardcore qui dépensent sans compter.
    Je vais pas aller payer 830 € pour un truc je sais même aps si il va sortir.
    Après on peut estimer que ca sera jamais qu'un nieme spartphone et tout et tout.
    Je vois jsute qu'au niveau caractéristiques, ça a l'air pas mal. Mais bon après faudrait vio.

    Perso je suis pas forcément emballé par un truc qui une fois de plus veut faire tout. Et quand on essaie de faire tout, on fait tout... mal...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  11. #51
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Ubuntu Edge ne verra pas le jour
    la campagne de Crowdfunding de Canonical se solde par un échec

    Lancée le 22 juillet, la campagne de financement participatif avait pour objectif de réunir 32 millions de dollars en 30 jours pour financer la conception d’un smartphone haut de gamme sous la direction de Canonical.

    Un projet ambitieux, dont le montant était très au-dessus du record de financement de 10.266.845 dollars obtenu pour la conception de la montre connectée Pebble.

    La campagne de Canonical a permis de réunir seulement 12,8 millions de dollars, soit un manque de plus de 19 millions de dollars. 27 500 internautes, y compris Bloomberg (qui a contribué à hauteur de 80 000 dollars), y ont participé. Elle établit néanmoins un nouveau record de financement dont se félicite Canonical malgré son échec.


    « Nous avons recueilli 12 809 906 dollars, ce qui représente la plus grande compagne de crowdfunding jamais organisée dans le monde. Il ne faut pas perdre de vue ce qui est un exploit. Près de 20 000 personnes ont cru en notre vision pour contribuer des mois à l’avance des centaines de dollars pour un téléphone, juste pour voir cela devenir une réalité », écrit Mark Shuttleworth.

    Le PDG de Canonical reste néanmoins très optimiste en ce qui concerne l’avenir d’Ubuntu pour smartphone : « Le grand gagnant de cette campagne est Ubuntu. Même si nous espérions passionnément construire Edge pour présenter Ubuntu sur smartphone, le soutien et l’attention qu’il a reçus seront toujours un énorme coup de pouce pour les autres téléphones Ubuntu qui arriveront en 2014 ».


    Pour rappel, Ubuntu Edge devait être un smartphone haut de gamme doté d’un processeur quad-core, d’une mémoire vive de 4 Go et d'une mémoire de stockage de 128 Go. Il devait fonctionner avec l’OS Ubuntu pour mobile, Android et la version Desktop d’Ubuntu, pour le transformer en PC après connexion à un écran et un clavier USB.

    Le prix du smartphone avait été fixé à 830 dollars, puis revu à la baisse à 695 dollars. Les personnes ayant contribué à la campagne seront remboursées dans un délai de 5 jours.


    Source : Indigogo


    Et vous ?

    Canonical a-t-il été beaucoup trop ambitieux ? Le prix du smartphone a-t-il été un frein à cette campagne ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #52
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Il y a plusieurs raisons à cet échec et je ne pense pas que la somme demandée soit la principale.

    Pour moi l'échec se situe principalement au niveau des perks proposés. Etrange qu'un perk comme celui du T-shirt n'ait pas été proposé dès le début. Mais ce n'est pas le plus déconnant. La principale erreur vient du montant proposé pour avoir un Ubuntu Edge. La campagne a permis de fixer empiriquement la valeur marchande de l'Ubuntu Edge vers 660$. Au delà de cette valeur, les gens ont été nettement moins pressés de réclamer un Ubuntu Edge. Canonical n'a hélas pas su comprendre cela et a passé la majorité de son temps à proposer des perks avec des prix plus élevés, notamment celui de la dernière chance avec "un Ubuntu Edge pour 695$". Idem pour l'édition collector. Au lieu d'en proposer 50 à 10.000$, ils auraient dû en proposer 100 à 5.000$. La somme récoltée aurait été la même mais plus de gens se seraient bousculés sur ce perk. Il y a aussi les perks pour les entreprises. Quelle mouche a piqué Canonical en les proposant ? Imaginaient-ils que des DSI allaient investir plusieurs milliers de dollars dans des smartphones Ubuntu Touch tout en ne sachant pas ce que l'OS proposait comme solutions pro ? L'Ubuntu Edge est auusi un smartphone Android. Mais il doit y avoir mieux qu'un Ubuntu Edge comme smartphone Android pro, non ? En bref si Canonical avait proposé la gamme de perks suivantes ils auraient sans doute eu plus de succès :
    • 20$ : pionnier d'Ubuntu Touch.
    • 30$ : frais de port offerts.
    • 50$ : un T-Shirt.
    • D'autres perks avec des goodies Ubuntu ou qui les concernent.
    • 660$ : un Ubuntu Edge.
    • 1300$ : deux Ubuntu Edge.
    • 5000$ : un Ubuntu Edge collector.
    • D'autres perks avec plusieurs Ubuntu Edge, dont les perks Entreprise (je les garde quand même).


    Il y a aussi la période de l'année qui je pense est mal choisie. S'il y a un moment dans l'année où les gens se déconnectent, c'est bien en juillet-août pendant leur vacances estivales. Ces gens là auraient entendu parler de l'Ubuntu Edge et s'y seraient plus intéressés à une autre période de l'année. Ils représentent des donneurs potentiels en moins. Après le creux médiatique de Juillet-Août permet aussi de faire parler plus facilement de soi. C'est comme ça que Jolla a fait connaître ses projets de suite de MeeGo Harmattan au monde entier il y a un an. S'ils avaient choisi de le faire pendant un gros salon high tech ou bien pendant la sortie de l'iPhone, personne ne se serait intéressé à eux.
    Pour revenir à Canonical je pense qu'ils auraient dû faire ça en Octobre-Novembre. Ils auraient dû profiter de la sortie d'Ubuntu 13.10 Saucy Salamander. Ubuntu 13.10 étant aussi la première version stable d'Ubuntu Touch (pour les quatre Nexus de test seulement), ils auraient pu enchaîner cette sortie avec l'annonce de la campagne de financement de l'Ubuntu Edge à ce moment. En plus cette période se situe juste après celle où les gros acteurs ont annoncé et lancé leurs produits pour la fin de l'année (dont Apple et ses nouveaux iDevices).

    J'ai également envie de rajouter le choix du site de financement participatif. Une étude récente ont montré que les projets sur IndieGoGo avaient beaucoup plus de chances d'échouer que de réussir. Le site y avait alors été qualifié d'Indie-No-Go. Kickstarter aurait donc été plus indiqué que ce projet de grande envergure.

    Pour finir je n'oublie pas la somme. Shuttleworth aurait dû revoir sa participation dans l'Ubuntu Edge à la hausse.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  13. #53
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Faut pas etre naïf non plus ! Le but de cette campagne était d'attirer, à moindre coût, l'attention de Bloomberg, des médias et des fabricants
    sur Canonical et l'existence d'une plateforme unifiée (smartphone, tablette, desktop, serveur, TV) appelée Ubuntu :

    -kernel linux
    -interface Unity basée sur QT Quick / QML / Javascript
    -framework QT C++
    -système Cloud

    Shuttleworth (un ancien de Debian) a souvent irrité (et irrite encore ...)les linuxiens pour ses choix. Au final, il sort gagnant de cette histoire et se place en visionnaire aupres non seulement des aficionados d'Ubuntu, mais surtout, de futurs partenaires !

    N'oublions pas que Steve Jobs a également été très critiqué dans le passé sur sa vision de l'informatique. Contre vents et marées, il a combattu les crétins et reussi à imposer sa vision et ringardiser Microsoft.
    Maintenant, Apple est en manque d'idées ...

    Chez Microsoft, Steven Sinofsky (autre visionnaire) a relevé le gant et sorti Windows 8 ... mais, délai oblige, sans pouvoir terminer le job.
    Résultat, Steve Ballmer l'a viré (avec 14 millions de $ de bonus pour qu'il ne s'exprime pas dans les médias).
    Heureusement, pour sauver les meubles, il reste le marketing, les ingénieurs et ... la vente forcée!

  14. #54
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est un echec pour la campagne en elle même mais c'est un formidable coup de pub pour cannonical

    Et comme dit plus haut, ça manquait de palier
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #55
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    de toute facon se genre de smartphone se fabrique sur demande... il était certains que se soit le crash !!! et puis qui à eu cet idée ??

    dès le départ...je me suis dit "qu'est ce q'il font encore ceux là!! bon sang de bois !!" ,et puis je crois qu'il n'y a pas assez de personnes comme "Linus"

    sur ce coup, c'est la faute à la "libre entreprise"...
    --------

  16. #56
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le but n'était pas de récolter 32 M de dollars mais juste faire un gros coup de pub

    De plus, Ubuntu et le respect de la vie privé, ergonomie, liberté ...

  17. #57
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Perso quand je vois les choix de Canonical beh jamais j'achèterai leur smartphone...

    Ubuntu est devenu la seule distro que je ne peux pas blairer et j'espère sincèrement qu'il vont encore se casser les dents pour laisser la place aux autres distro.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  18. #58
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 13
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Nous avons recueilli 12 809 906 dollars, ce qui représente la plus grande campagne de crowdfunding
    Star citizen en est déjà à au moins 15 millions

  19. #59
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Perso quand je vois les choix de Canonical beh jamais j'achèterai leur smartphone...

    Ubuntu est devenu la seule distro que je ne peux pas blairer et j'espère sincèrement qu'il vont encore se casser les dents pour laisser la place aux autres distro.
    Encore faut-il que les autres distributions se bousculent pour vouloir prendre la place de celui qui se démène pour démocratiser Linux. Parce que là ce n'est pas flagrant.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #60
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 20
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation: Envoyé par Gecko
    Perso quand je vois les choix de Canonical beh jamais j'achèterai leur smartphone...

    Ubuntu est devenu la seule distro que je ne peux pas blairer et j'espère sincèrement qu'il vont encore se casser les dents pour laisser la place aux autres distro.
    Citation: air-dex
    Encore faut-il que les autres distributions se bousculent pour vouloir prendre la place de celui qui se démène pour démocratiser Linux. Parce que là ce n'est pas flagrant.
    Air-Dex a totalement raison.
    Je n'utilise plus Ubuntu mais pour le coup même si c'etait un coup de pub et bien personnelement j'y ai participé et j'ai rever le voir ce smartphone.

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 28/11/2013, 12h12
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2013, 16h52
  3. Google Chrome Os sera lancé dans une semaine
    Par publicStaticVoidMain dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 18h41
  4. [Linux] Canonical se lance dans le Cloud Computing
    Par gorgonite dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 09h49
  5. [API WIN32] Savoir si le process a été lancé dans une console
    Par QuantuX dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo