Bonjour,
Je reviens vers le forum pour demander de l'aide à propos d'un traitement que je souhaiterais faire .

J'ai à ma disposition une BD avec plusieurs tables, les données sont reparties sur ces tables.
A travers Excel, j'extrais les données adequats à chaque besoin des services de l'entreprise. Je crée donc une requete par besoin, que j'implemente au niveau D'excel (connexion string, command text) pour ensuite generer un TCD.
Il faut bien faire attention car tout les données ne sont pas accessible à tout le monde, il faut faire attention aux droits d'acces aux données.

Cette operation ne pose aucun probleme dans le cas où l'administrateur a deja auparavant une connaissance des requetes sql. Or! ce que je souhaiterais faire c'est que tout nouveau admin (meme sans connaissance de sql), puisse créer des rapports Excell avec les données dont il a besoin sans avoir à se soucier d'access.

L'idée est de créer un groupe d'utilisateurs, ça veut dire:
Par exemple, pour une requete :
SELECT * FROM table;

- L'utilisateurs X aura au niveau du TCD (PivotFields) une vision que sur les champs par exemple nom, prenom
- L'utilisateurs Y aura au niveau du TCD (PivotFields) une vision que sur les champs par exemple nom, prenom, numeroCompte
- L'utilisateurs Y aura au niveau du TCD (PivotFields) une vision que sur les champs par exemple nom, Solde

Voila .... je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais l'idée est de créer la requete, qui extrait TOUTES les données. Apres, que au niveau d'excel, chaque utilisateur aura les données qui lui sont affectés ...

Si vous avez des idées ou propositions !

Cordialement.