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OpenGL Discussion :

Affichage OpenGL coupé à l'avant et au fond


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Mipwiq
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    Par défaut Affichage OpenGL coupé à l'avant et au fond
    Bonjour,

    Voilà mon problème : je fais un programme qui est censé me permettre de modéliser des formes en 3D et de me déplacer autour, je travail sur C++ Builder et j'utilise OpenGL.
    Les formes sont bien modélisées, le seul problème est que au premier plan et dans le fond il y a une de mur invisible qui coupe mon image

    Ce qui fait que j'ai certaines formes qui ne sont affichées que à moitié. J'aimerais savoir d'où ça peut venir, et comment faire pour régler ce problème;

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Cela est lié à la configuration de la matrice de perspective (glPerspective) à laquelle vous avez donnez les indications de nearPlane et de farPlane. Le nearPlane est la limite à partir de laquelle on voit les objets (on ne voit pas les objets trop proches) le farPlane est la limite jusqu'à laquelle on voit vos objets (plus loin, on ne les voit plus). Tentez de changer ces paramètres et voyez si le problème est corriger.

    Sinon, déplacez la caméra (reculez là)
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Re,

    J'ai essayé de modifier cette matrice en utilisant gluPerspective de cette manière gluPerspective(60.0, w/h, 0, 500); mais cela n' a absolument rien changer, je vais essayer de changer la position de la caméra.

    Merci

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