IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Différents publipostages de différentes sources excel


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Différents publipostages de différentes sources excel
    Bonjour,

    Devant créer une base access et étant débutante, je vous fais part de mon problème.

    Je ne chercher evidemment pas une solution toute faites, mais des conseils ou des pistes qui me guideraient un peu.

    le sujet est de créer une base qui lancerait un publipostage concernant les réponses négatives aux candidature de ma société.

    Pour simplifier le problème, considérons qu'on ne s'occupe pour le moment que des apprentis et des stagaires.

    J'ai donc à ma disposition 1 fichiers excel pour chacun de ces types de candidature, donc 2.

    Autre difficulté: il existe différents type de lettre réponse pour le publipostage ( stagiaire pas de besoin, stagiaire refus suite entretiens, apprentis pas de besoin et apprentis refus suite entretient).


    Le but étant de proceder à l'impression de ces lettres environ une fois par mois, et donc il faudrait également dans access pouvoir voir uniquement les enregistrement de candidature qui on été ajouté depuis une certaine date ( le 1 du mois par exemple).


    voilà en gros ma mission pour laquelle je suis un peu perdu !

    Si vs auriez quelques conseil pour moi ... !


    Merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Je proposerais une base avec les tables en relation comme en fichier joint (en gras des champs clé primaire en NuméroAuto).
    1 - Avec 1 formulaire pour chacun des tables T_TypeCandidat et T_LibelleRefus.
    2 - Importer le fichier Excell - dans une table temporaire.
    3 - Ajouter les candidats dans la table T_Candidat avec son statut selon le fichier Excell utilisé. (Vérifier s'il n'y pas doublons au moment de l'ajout, donc ajouter des champs en plus de nom et prénoms ?)
    4 - Ajouter un champ correspondant à l'identifiant (IdCandidat) de chaque candidat dans la table temporaire.
    5 - Ajouter les nouvelles candidatures dans la table T_Candidatures avec l'identifiant du candidat, Date de candidature et réponse à Non.
    7 - Tu crées 4 états selon les types de réponse possible avec les champs IdCandidat_FK, IdDossier, Réponse, DateRéponse, Type Réponse.
    Je ne connais pas les différences entre ces 4 lettres-types, mais si elles sont minimes, il serait possible de ne faire qu'un seul état, mais ajouter des champs sur les différences dans la table T_LibelleRefus.

    8 - La base tournera principalement autour d'un formulaire basé sur T_Candidatures où tu peux faire une recherche selon :
    - Réponse : Oui/Non
    - Type Réponse : tes 4 types de réponse.

    A partir de ces tri, tu imprimes les états correspondants, tu as ton publipostage.

    En gros je vois cela comme ça. Peut-être que certains trouveront à rajouter.

    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

Discussions similaires

  1. [WD-2007] Publipostage Avancé avec source Excel
    Par glober62 dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 22h16
  2. envoi automatique 20 mails différents par rapport a feuille Excel
    Par Bernard67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 11h37
  3. Quels sont les différents états qu'une cellule excel peut avoir ?
    Par planete.gonz dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2008, 17h15
  4. VBA-E Recherche des différents noms dans mon tableau excel
    Par tazmania dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 19h31
  5. [VBA Excel] différentes plages sur différentes feuilles
    Par loacast dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo