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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

« Project Anarchy » disponible en bêta


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut « Project Anarchy » disponible en bêta
    « Project Anarchy » disponible en téléchargement
    Testez ce nouveau moteur de jeux vidéo

    Durant la Game Developers Conference 2013, Havok, le fournisseur d'outils professionnels pour les jeux vidéo a présenté un nouvel outil grand public : « Project Anarchy ».

    Quelques mois après sa présentation, la bêta est disponible pour tous à cette adresse : http://www.projectanarchy.com/downloads. Le SDK est proposé pour Windows, OS X (en vue de faire un jeu pour iOS), peut générer des jeux Android et est aussi accompagné d'un ensemble d'exemples pour comprendre plus vite l'outil.

    Pour rappel, « Project Anarchy » propose un ensemble d'outils pour créer un jeu vidéo : Havok Vision Engine, le moteur de rendu, Havoc Physics, le moteur physique, Havok Animation Studio, un outil pour la création de personnages et Havok AI pour l'intelligence artificielle.

    Tout cela est gratuit. Toutefois, l'équipe demande à ce que les développeurs participent à la communauté et créent une version x86 pour tout jeu. Il existe aussi une version pro pour les petits studios de développements offrant le support d'autres plateformes et de licences pour les outils Havok Destruction (monde destructible) et Havok Cloth (simulation de tissus).

    Le projet ne s'arrête pas là : dans les prochaines semaines, une mise à jour devrait apporter le support de Tizen. De plus, Havok n'oublie pas la communauté et proposera de plus en plus de ressources, que ce soit sous forme d'exemples, de leçons ou même d'événements.


    Votre opinion ?

    Avez-vous essayé « Project Anarchy » ?
    Que pensez-vous de l'outil ?


    Voir aussi

    Actualité d'annonce de « Project Anarchy »
    Actualités sur la Game Developers Conference


    Source

    http://www.projectanarchy.com/
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
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    Ce qui me fascine est l’engouement de ces sociétés à proposer des moteurs 3D cle en main pour le grand public. Il y'a quelques années, c'était le phénomène inverse, à part modder le source engine...
    Avec UDK, Unity, voir le Cry Engine (dont les deux premiers ont une communauté bien solide), je ne vois pas trop l’intérêt maintenant, non ?

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Sytten
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    Je ne l'ai pas encore essayé, mais je compte le faire très prochainement. Il semble assez complet (et gratuit en plus!) et pour répondre à Laurent, je crois qu'il a sa place notamment parce qu'on peut enfin coder en c++ sans devoir tout construire par nous même à partir d'un moteur de rendu et de d'autres outils... exactement ce qu'il faut à des devs débutants en 3D qui ne veulent pas se prendre la tête trop...
    À toute erreur il y a une solution

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de _MAID
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    Citation Envoyé par LaurentC33 Voir le message
    Avec UDK, Unity, voir le Cry Engine (dont les deux premiers ont une communauté bien solide), je ne vois pas trop l’intérêt maintenant, non ?
    Havok est un des acteur majeur du milieu des game engines. Comme tout marché potentiellement rentable, il pense qu'il doit en être, et ne pas rester en retrait. C'est le jeux de la concurrence. L'arrivé de ce nouvel acteur de poids sur le marché a par exemple d’emblée poussé Unity3D à faire évoluer certaines de ses licences (par exemple la partie dev mobile 'basic' devenu free désormais).

  5. #5
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    C'est plutôt pour le développement mobile, évidemment. Néanmoins Anarchy n'arrive pas à la hauteur de Cry ou UE.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
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    Ce qui me fait surtout rire, c'est qu'avec ces moteurs qui ont un rendu AAA (UDK / CryE), bien souvent il faut aussi de bons models sinon...
    Et les infographistes/modelers sont rares.
    Le top de l' "engine pour tous" ça serait un rendu certes pas trop moche, mais surtout des models assez potables pour s'en contenter pour faire une version finale d'un prototype ou carrément d'un jeu, quitte à sortir ensuite une version HD.
    Etant développeur, faire un moteur de jeu en soi est assez "facile", c'est sortir une demo/un jeu avec qui est plus compliqué sans beaux models pour attirer les utilisateurs...

  7. #7
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    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    Et les infographistes/modelers sont rares.
    S'ils sont rare pourquoi galèrent ils à trouver un travail?
    Je fait de l'assistance informatique pour manger mais je suis infographiste 3D.

  8. #8
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    C'est une excellente idée sur le plan commercial : toute la communauté fait évoluer le moteur = main d'oeuvre gratuite, et à côté, ils revendent des mods très précis dont on a nécessairement besoin aujourd'hui (habits + modèles destructibles). Quelle humanité de partager librement le code source !
    .I..

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