Publicité : les annonceurs préfèrent travailler avec Google plutôt qu'Apple,
selon une étude

Une étude menée par The Talent Business révèle qu’Apple perd son pouvoir de séduction auprès des annonceurs et passe désormais de la deuxième à la cinquième place. Bien que n’ayant jamais été en tête du classement, Apple était le numéro un dans le secteur technologique avec lequel l’industrie de la publicité aurait voulu travailler.

330 PDG, directeurs artistiques et responsables stratégiques ont voté. En tête des entreprises prisées par les annonceurs nous retrouvons Nike qui conserve sa première place, suivi dans l’ordre par Google, Volkswagen, Adidas, Apple et Coca-Cola.

Avec Google, Apple reste donc l'une des deux marques technologiques à figurer en tête du classement. Pourtant Apple a multiplié les efforts pour montrer son côté glamour comme sur ce spot publicitaire, néanmoins ils n'ont pas été suffisants pour lui permettre d'obtenir à nouveau la position de favori des annonceurs dans le secteur.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=170fh2mvog0"]Spot Publicitaire[/ame]


Source : Ad Age

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ? Comment pouvez-vous expliquer cette chute de popularité d'Apple auprès des annonceurs ?

À quoi pourrait être attribué cet engouement pour Google ?