IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe P. Voir le message
    Il y a une faute de frappe, c'est Earthdawn (pas du tout le même sens). Il est édité en français par BBE (qui édite aussi Shadowrun) : http://www.black-book-editions.fr.
    Red Brick a sorti une version d'Earthdawn qui apporte quelques modifs assez interessantes. Par contre c'est en anglais et je n'ai pû l'acheter qu'en pdf à l'époque

    edit: en y réfléchissant vu que ça fait quelques années, c'est peut être la même version que BBE

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 53
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pas de Paranoia
    C'est scandaleux ! :p

    Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche :

    Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge. Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous. Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.

    Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ? Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur. Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez. Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela. Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.

    C'est pour cela qu'avec d'autres Clarificateurs, issus des différents services du Complexe Alpha, comme la Sécurité Interne ou Recherche & Développement, votre rôle sera d'être le bras armé de notre ami l'Ordinateur. Noble tâche s'il en est. Vous allez avoir un laser ! Et vous pourrez vous en servir ! Vous êtes content, non ? Vous en aurez besoin. Au cours de vos missions, il se peut que vous vous fassiez tirer dessus, incinérer, congeler, déchiqueter, tailler en pièces, voire tout cela à la fois. Mais, rassurez-vous, vos cinq clones suivants sont prêts à prendre votre relève.

    Maintenant, rapprochez-vous, que je vous confie un secret : vous êtes vous-même un mutant. Si, si ! Donc un traître. Oui, je comprends bien, votre tâche est un peu compliquée, du coup. Mais je dois vous confesser que vous appartenez aussi à une société secrète. Vous êtes donc doublement traître, et avant même de commencer la mission, vous êtes déjà plus que coupable aux yeux de vos collègues. Mais ça, ils ne sont pas obligés de le savoir, non ?

    Chantages, délations, assassinats, complots, mensonges en tout genre : voilà vos armes pour vous débarrasser de ceux qui pourraient vous gêner, et vous élever dans la hiérarchie de notre Complexe Alpha. Comment ? Atteindre l'accréditation ultraviolette ? Vous voulez devenir Grand Programmeur ? Ne rêvez pas, citoyen ! Avez-vous déjà vu quelque chose de BLANC ? Contentez-vous de votre laser et de votre armure rouge, c'est déjà beaucoup. Et, pendant que j'y pense, suggérer que vous méritez plus que votre niveau d'accréditation actuel, c'est mettre en doute l'infaillibilité de notre ami l'Ordinateur, et ça c'est de la trahison... Et si vous vous rendiez au centre d'extermination le plus proche, hmm ? De toute façon, le paragraphe suivant est de niveau d'accréditation ultraviolette. Comment ? Je ne vous ai pas tout dit ? Les règles ? Ca ne vous concerne pas ! Il suffit que vous sachiez que vous aurez juste besoin d'un dé à vingt faces. Et rappelez-vous : l'Ordinateur veut que vous soyez heureux. Si vous ne l'êtes pas, vous finirez comme écran anti-radiations !

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    en jeu Français il y a l'excellent Néphilim de chez Multisim....
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  4. #24
    Membre régulier Avatar de Na_Kai
    Homme Profil pro
    Apprenti en Systèmes Informatiques et Logiciels Option Administration Réseaux et Services
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti en Systèmes Informatiques et Logiciels Option Administration Réseaux et Services
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 29
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    vous vous déguisez des fois pendant vos parties de JdR ?
    Ca arrive, mais en tant que MJ si les autres le font je veux que ce soit réaliste sinon, boum du malus dans ta face.

    Sinon moi je suis plutôt du genre Prophecy niveau JDR (mais je joue à tout )

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je déterre un sujet qui est un peu vieux.
    Je trouve le formulaire extrêmement incomplet, c'est bien dommage.
    Et des fois questions redondantes, notamment les deux premières sur la partie MJ, j'ai pas compris la nuance.

    Pour la création d'un jeu de rôle, je vois pas en quoi les questions que vous posez vous seront utiles. Pour moi plus pertinent :
    - Réaliste ou pas
    - Règles complexes ou pas
    - Univers assez basique ou très complexe ?
    - Style : contemporain fantastique ? Fantasy ? SF ? Espionnage ? Système générique ?

    Quand on fait du jdr, on joue forcément qu'avec des dés à six faces ? Si on investit 50 à 200 euros dans un jeu pro, c'est pas 10 euros de dés supplémentaires qui va changer la donne...

    Après c'est mon avis mais :
    - Une carte c'est toujours bien quand la géographie peut avoir son importance
    - Des feuilles de personnage sont indispensables pour bien commencer une partie et aider les joueurs.
    - Un scénario est utile pour débuter tout de suite et comprendre quel est l'attente du créateur du jeu quand il l'a inventé. Après bien sûr, très souvent ça diverge...

    Bref, c'est mon avis, mais vous allez pas super loin avec ce sondage...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour !

    Pour répondre à votre commentaire :
    J'ai fait ce sondage pour déterminer quel public on devait essayer de cibler pour une application permettant de faire du jeu de rôle en ligne (système de jeu Fate Core), ainsi que les outils qu'il faudrait mettre en place. Bien sûr ce n'est pas un sondage très poussé ni précis, c'était pour avoir une idée. Néanmoins, on a dû obtenir quelques 180 réponses, ce qui est plutôt pas mal.

    J'espère que ça vous éclairera ! Et si vous avez des remarques/questions, n'hésitez pas

    Edit : et comme précisé quelques commentaires auparavant :

    Citation Envoyé par DarckCrystale Voir le message
    Ne vous en faites pas, je préfère ce genre de critique plutôt que les gens qui postent des insanités absolument pas constructives
    Et puis, c'est le premier projet perso qu'on a, et avec ma formation, je suis pas censée avoir appris à lancer une enquête sociologique/de marché, etc... Je suis qu'en première année de BTS, pas en école d'ingé Donc bon, on fait forcément des conneries. Cependant, je ne peux pas non plus modifier mon questionnaire, ça fausserait les statistiques -_-

    EDIT : mais je prends note pour plus tard.
    Et je rajoute que j'entre l'année prochaine en école d'ingé \o/ donc vous aurez sûrement droit à de meilleurs questionnaires venant de ma part

Discussions similaires

  1. [Outil] Jeu de Rôle Creator
    Par -4ian- dans le forum Contribuez
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2007, 13h35
  2. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 15h07
  3. [MySQL] Optimisation d'un jeu de rôle
    Par Metallic-84s dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 10h37
  4. TabControl comment ne pas cliquer sur les onglets ?
    Par Oberown dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 02h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo