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DirectX Discussion :

animation modèle 3d


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut animation modèle 3d
    Bonjour,
    Je cherche une idée pour afficher en mode fenêtré un objet provenant d'un logiciel de CAO Soliwork ou Inventor.
    Cet objet a une structure complexe avec des articulations que j'aimerai piloter.
    Quelqu'un aurait-il une idée d'orientation pour mon projet ?
    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je vous conseille de regarder les formats d'exportation des logiciels dont vous parler et de voir s'il n'y a pas une bibliothèque toute prête pour lire ces formats.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Inactif  

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    Bonjour.

    De trois chose l'une :

    1 -> Il existe une librairie qui permet de gérer le format Soliwork/Inventor.

    "Assimp" qui est une librarie qui gère un très grand nombre de format, ne semble pas connaître ces deux logiciels : http://assimp.sourceforge.net/main_f...s_formats.html

    2 -> Comme l'a précisé LittleWhite, est-ce que ces logiciels exportent dans d'autres formats, éventuellement compatible avec des librairies existantes ?

    3 -> Soliwork ou Inventor sont des logiciels fermés, sans exports dans d'autres formats. Alors c'est la loose. Sauf si ces logiciciels n'interdisent pas le "reverse engineering"...

    Je rajouterai presque un 4, demander à Soliwork/Inventor des informations sur le sujet.

  4. #4
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    salut si tu ne trouves pas de bibliothèque tierce ( j'évite au maximum les "libs" ) basiquement il faut connaitre comment est fait un fichier Solidwork et les entités qui décrivent le modèle : sommets ( vertices ) arrêtes...
    ensuite avec Direct3d il faut créer
    *un VertexBuffer pour les sommets
    *un IndexBuffer pour décrire les polygones
    *et afficher les polygones en listes de triangles ( avec D3d9 )
    tout ceci avec des structures de polygones Flexible Vertex Format FVF ( voir les tutos de Direct 3d)

    Si tu peux obtenir un fichier d'exportation au format 3ds en mode texte de Solidwork ça ne doit pas être trop compliqué
    Au besoin tu crées ton propre format de fichier avec des listes d'état d'animation

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