IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

modelisation d'une piste de ski


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut modelisation d'une piste de ski
    salut les gens !
    bon alors voila il faut que je modelise une piste de ski, je pense la décomposer en tronçons mais une piste de ski ca peut être assez torturé, alors si l'un d'entre vous avait un lien ou des conseils, ils seraient les bienvenus... sur ce je vous tient au courant
    merci

  2. #2
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Faudrait que tu définisse plus précisément ce que tu veux modéliser, et à quel niveau de précision...
    La géométrie ? 2D ? 3D ? éventuellement, quelles contraintes tu te mets sur la convexité, la continuité, la régularité ?
    Ou la texture, l'aspect physique ou chimique de la surface ?
    Un mélange des deux ?

    Parce qu'avec un sujet si vague, z = -x*coeff + cote, c'est une modélisation possible...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    ben en fait je veux pas absolument une solution mais des pistes de recherche...
    sinon je veux pouvoir descendre cette piste dans un environnement 3D avec le regard d'un skieur, et faudrait dans un premier temps qu'elle ne soit pas toute plate, cad avec des bosses, des trous, des fossés aussi je supose, et pis il faudrait qu'il y est des virages pour éviter la monotonie. après je songerait peut-etre à la torturer un peu plus, mais pour le moment ca ira.
    je pensait faire style le voxel, c'est a dire la découper en tranche dans la longueur, puis pour chaque tranche modeliser un "relief transversal", mais j'ai peur que ca rame.... En fait c'est surtout la morphologie de la piste que je voudrai modeliser...
    je sais pas si je suis assez clair (mais je dirai que oui )
    @+

    edit : les imperatifs finaux sont donc ressemblance au réel et rapidité de traitement

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    regarde du coté des height map + octree/quadtree
    ca permet de modeliser des environnement avec des simples bitmap...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    ouais ca a l'air bien le heigt map... (fo dessiner j'aime bien) et puis le fichier généré par height map editor (premier lien google) a l'air tout con à utiliser ensuite...
    merci bafman :p

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    n'oublie pas de regarder aussi les octree/quadtree car avoir un grand terrain c'est bien mais encore faut-il pouvoir l'afficher
    tu a de la doc la
    http://www.gametutorials.com/
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    merci bafman !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] Savoir si une piste est en lecture?
    Par jojo57 dans le forum Intégration
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/01/2007, 15h04
  2. [Debutant] Modélisation d'une appli gérant les commandes d'un client
    Par etiennegaloup dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2006, 10h02
  3. [UML] modelisation d'une navigation
    Par ypicot dans le forum UML
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 15h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2005, 08h34
  5. Modelisation d'une médiatheque
    Par Sylk dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2004, 09h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo