IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

« Project Anarchy » disponible en bêta


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    25 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 25 942
    Points : 207 544
    Points
    207 544
    Billets dans le blog
    85
    Par défaut « Project Anarchy » disponible en bêta
    « Project Anarchy » disponible en téléchargement
    Testez ce nouveau moteur de jeux vidéo

    Durant la Game Developers Conference 2013, Havok, le fournisseur d'outils professionnels pour les jeux vidéo a présenté un nouvel outil grand public : « Project Anarchy ».

    Quelques mois après sa présentation, la bêta est disponible pour tous à cette adresse : http://www.projectanarchy.com/downloads. Le SDK est proposé pour Windows, OS X (en vue de faire un jeu pour iOS), peut générer des jeux Android et est aussi accompagné d'un ensemble d'exemples pour comprendre plus vite l'outil.

    Pour rappel, « Project Anarchy » propose un ensemble d'outils pour créer un jeu vidéo : Havok Vision Engine, le moteur de rendu, Havoc Physics, le moteur physique, Havok Animation Studio, un outil pour la création de personnages et Havok AI pour l'intelligence artificielle.

    Tout cela est gratuit. Toutefois, l'équipe demande à ce que les développeurs participent à la communauté et créent une version x86 pour tout jeu. Il existe aussi une version pro pour les petits studios de développements offrant le support d'autres plateformes et de licences pour les outils Havok Destruction (monde destructible) et Havok Cloth (simulation de tissus).

    Le projet ne s'arrête pas là : dans les prochaines semaines, une mise à jour devrait apporter le support de Tizen. De plus, Havok n'oublie pas la communauté et proposera de plus en plus de ressources, que ce soit sous forme d'exemples, de leçons ou même d'événements.


    Votre opinion ?

    Avez-vous essayé « Project Anarchy » ?
    Que pensez-vous de l'outil ?


    Voir aussi

    Actualité d'annonce de « Project Anarchy »
    Actualités sur la Game Developers Conference


    Source

    http://www.projectanarchy.com/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 145
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Ce qui me fascine est l’engouement de ces sociétés à proposer des moteurs 3D cle en main pour le grand public. Il y'a quelques années, c'était le phénomène inverse, à part modder le source engine...
    Avec UDK, Unity, voir le Cry Engine (dont les deux premiers ont une communauté bien solide), je ne vois pas trop l’intérêt maintenant, non ?

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Sytten
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 72
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Je ne l'ai pas encore essayé, mais je compte le faire très prochainement. Il semble assez complet (et gratuit en plus!) et pour répondre à Laurent, je crois qu'il a sa place notamment parce qu'on peut enfin coder en c++ sans devoir tout construire par nous même à partir d'un moteur de rendu et de d'autres outils... exactement ce qu'il faut à des devs débutants en 3D qui ne veulent pas se prendre la tête trop...
    À toute erreur il y a une solution

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par LaurentC33 Voir le message
    Avec UDK, Unity, voir le Cry Engine (dont les deux premiers ont une communauté bien solide), je ne vois pas trop l’intérêt maintenant, non ?
    Havok est un des acteur majeur du milieu des game engines. Comme tout marché potentiellement rentable, il pense qu'il doit en être, et ne pas rester en retrait. C'est le jeux de la concurrence. L'arrivé de ce nouvel acteur de poids sur le marché a par exemple d’emblée poussé Unity3D à faire évoluer certaines de ses licences (par exemple la partie dev mobile 'basic' devenu free désormais).

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 48
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    C'est plutôt pour le développement mobile, évidemment. Néanmoins Anarchy n'arrive pas à la hauteur de Cry ou UE.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Ce qui me fait surtout rire, c'est qu'avec ces moteurs qui ont un rendu AAA (UDK / CryE), bien souvent il faut aussi de bons models sinon...
    Et les infographistes/modelers sont rares.
    Le top de l' "engine pour tous" ça serait un rendu certes pas trop moche, mais surtout des models assez potables pour s'en contenter pour faire une version finale d'un prototype ou carrément d'un jeu, quitte à sortir ensuite une version HD.
    Etant développeur, faire un moteur de jeu en soi est assez "facile", c'est sortir une demo/un jeu avec qui est plus compliqué sans beaux models pour attirer les utilisateurs...

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    Et les infographistes/modelers sont rares.
    S'ils sont rare pourquoi galèrent ils à trouver un travail?
    Je fait de l'assistance informatique pour manger mais je suis infographiste 3D.

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 771
    Points
    1 771
    Par défaut
    C'est une excellente idée sur le plan commercial : toute la communauté fait évoluer le moteur = main d'oeuvre gratuite, et à côté, ils revendent des mods très précis dont on a nécessairement besoin aujourd'hui (habits + modèles destructibles). Quelle humanité de partager librement le code source !
    .I..

Discussions similaires

  1. Project Anarchy 2014.0.5 est disponible au téléchargement
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2014, 23h13
  2. Project Anarchy 2013.2.5 est disponible au téléchargement
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2013, 16h28
  3. Nouvelle série de tutoriels sur Project Anarchy disponible en français sur Developpez.com
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2013, 20h14
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2010, 20h56
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 20h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo