IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comment voulez-vous que les news de la section évoluent ?

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est très bien comme c'est à l'actuel

    3 50,00%
  • Principalement des infos sur le hardware console

    0 0%
  • Principalement des infos sur le hardware PC

    0 0%
  • Les infos sur le hardware PC et consoles

    0 0%
  • Je veux tout savoir les grosses licences de jeux du moment

    1 16,67%
  • Je veux connaître tous les petits jeux indépendants des bas-fonds

    1 16,67%
  • Je veux tout connaître, des jeux indépendants aux jeux AAA

    0 0%
  • Je veux tout savoir sur tout hardware/software

    1 16,67%
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Qu'attendez vous des News de la section Développement 2D, 3D et Jeux ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut Qu'attendez vous des News de la section Développement 2D, 3D et Jeux ?
    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, ce topic est approuvé par le responsable de cette section du forum et ne constitue donc pas une attaque à l'égard de la gestion de cette dernière ou de celui/ceux qui la gère(nt). (ça c'est la petite remarque pour pas me faire taper sur les doigts ^^).

    Bon, à peu près tout est dans l'intitulé mais je peux toujours essayer de poser la question plus en détails pour ceux que ça intéresse.
    La section voit actuellement quelques infos sur les nouvelles architectures des futures consoles, des annonces de libération du code source d'anciens jeux, de rares faits divers concernant le marché du Jeu Vidéo et probablement quelques autres aspects que j'oublie.

    La question est : Qu'est-ce qui vous intéresse vous ? Qu'aimeriez-vous voir comme nouvelles sur cette section du forum ?

    Si j'arrive à faire fonctionner le sondage, vous pourrez, pour les plus feignants ^^, juste cocher la mention qui vous intéresse, mais n'hésitez pas à rajouter vos impressions/désirs quant au développement du côté news.

    En vous remerciant pour votre collaboration .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Difficile comme question. J'ai répondu "Je veux tout savoir sur tout hardware/software" un peu par défaut

    Je m'intéresse pas aux "gros" jeux AAA ou aux consoles en tant que joueur, donc les actus sur celle qui a la plus grosse (carte graphique ou qualité d'image) m'intéresse pas trop. Par contre, je suis plus intéressé sur les techniques de devs utilisés dans les jeux (pour les comprendre, voir les refaire) ou par les possibilités techniques des consoles (idem, pour pouvoir les utiliser... donc ça exclut les consoles ne permettant pas de dev dessus simplement). Idem pour les PC

    Le marché des JV m'intéresse aussi (en particulier indépendants), ainsi que les retours d'expériences de devs, aussi bien des "gros" devs connus, que des amateurs qui ont réussit à sortir un petit jeu à leur niveau (par exemple les news de présentation des projets de jeux). J'aime bien aussi lire les présentation/recrutement de projets de jeu (il y a beaucoup de chose peu intéressantes... donc j'aime tomber sur les exceptions). J'aime bien aussi les news qui sortent de l'ordinaire (demo scene par exemple)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Moi j'ai répondu "C'est très bien comme c'est à l'actuel ", mais surtout que je trouve le sondage mal fait ^^' ,dans le sens ou le sondage est très orienté infos jeux vidéo et hardware que développement ,et le but de ce forum c'est le dev.

    D'un coté le hardware est intéressante a savoir mais sans plus.
    Pour les infos jeux vidéo personnellement ça pas sa place que tel jeux vidéo et sorti (indé ou pro) c'est pas un forum de jeux vidéo mais comme je le répète de dev (de jeux vidéo certes).

    Après les techniques de dev d'indé ou pro peuvent être intéressante mais sans plus , je peux prendre un exemple le shoot them up la difficulté c'est pas la technique mais plus le game design, graphisme ou autre du coup même si il y avait un big tutorial de comment on en créer un cela m’intéresserai pas , c'est valable pour plein d'autre jeux.

    pour répondre a Qu'attendez vous des News de la section Développement 2D, 3D et Jeux ?
    Je dirai même que j'attendrai qu'il y ai moins de news , je trouve que équipe fait un peu trop de zèle quelque fois

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Moi j'ai répondu "C'est très bien comme c'est à l'actuel ", mais surtout que je trouve le sondage mal fait ^^' ,dans le sens ou le sondage est très orienté infos jeux vidéo et hardware que développement ,et le but de ce forum c'est le dev.
    Oui je n'étais pas chaud pour faire ça mais on m'y a encouragé ^^. Après attention, il ne faut pas se mettre des limites si facilement. Si tu veux des infos sur la technologie ou les techniques de codage ça me paraît plus approprié de le trouver directement dans le coin du langage en question. Le forum est très très vaste après tout et très ciblé pour chaque élément. Ici c'est un point qui laisse sortir un peu plus et rentrer un peu plus. Je suis un infographiste, je ne touche quasiment absolument pas au code et pourtant je suis ici, c'est bien que c'est plus ouvert et s'ouvrir aux infos du jeu vidéo peut me paraître intéressant dans le sens où on voit tous les jours des projets plus banals les uns que les autres et que si des infos perçaient un peu plus dans le coin, ça donnerait plus d'idées et motiverait l'originalité des futurs projets. Après je sais que l'originalité c'est pas trop ton fort :p.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    D'un coté le hardware est intéressante a savoir mais sans plus.
    Pour les infos jeux vidéo personnellement ça pas sa place que tel jeux vidéo et sorti (indé ou pro) c'est pas un forum de jeux vidéo mais comme je le répète de dev (de jeux vidéo certes).
    Le hardware ne m'intéresse pas spécialement et pour le coup je l'ai mis pour que les autres puissent faire entendre leur voix aussi ^^.
    Dans les infos du jeu il n'y a pas que le "ça sortira le (...) utilisera le moteur (...)". Je voyais plus un topic (ça me semble pas excessif UN topic même dans un forum sur les produits de beauté ^^) où chacun pourrait, s'il le souhaite, faire part d'une expérience dans le jeu vidéo qui lui a été très enrichissante (que ce soit sur le plan ludique ou plein d'autres choses). Peut-être deux topics allez, un orienté nouveautés et un orienté rétro. Au bout d'un certain temps ça pourrait se révéler être une bonne grosse base de données propice à l'inspiration. Ce n'est qu'une idée lancée comme ça (pas trop fort).
    Donc certes c'est un forum de devs (on l'a compris) mais c'est une section Jeux vidéo. Personnellement je ne suis pas pour la ségrégation mais chacun son point de vue sur la question, avoir un point de connexion dans cette section avec les autres forums peut-être plus axé graphisme, ou musique, ou autres, me paraîtrait une bonne idée aussi.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Après les techniques de dev d'indé ou pro peuvent être intéressante mais sans plus , je peux prendre un exemple le shoot them up la difficulté c'est pas la technique mais plus le game design, graphisme ou autre du coup même si il y avait un big tutorial de comment on en créer un cela m’intéresserai pas , c'est valable pour plein d'autre jeux.
    Hum, j'ai pas tout compris et je suis pas en mesure de gérer ce sondage ^^, il sera plus là à titre informatif pour les "gérants" de la section du forum. Cela constitue donc ton avis, reste à voir celui des autres maintenant, en espérant qu'ils seront nombreux un jour ^^, pour avoir un échantillon suffisamment représentatif de ce que veulent trouver les membres ici.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    pour répondre a Qu'attendez vous des News de la section Développement 2D, 3D et Jeux ?
    Je dirai même que j'attendrai qu'il y ai moins de news , je trouve que équipe fait un peu trop de zèle quelque fois
    Je ne suis pas non plus pour que l'équipe se fatigue trop, gérer tout ça à côté me fait mal pour eux rien que d'y penser. Cependant cette phrase laisse penser que tu en as marre de voir des news ^^. Mais bon, j'aurais dû aussi rajouter dans le sondage "ça ne m'intéresse pas", histoire qu'ils arrêtent de se fatiguer à trouver du contenu si jamais la majorité s'en fiche ^^.

    En tout cas merci à vous deux d'avoir déjà répondu, on espère quand même plus de réponses par la suite ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci Dabou Master pour le sondage.
    Oui, j'ai poussé Dabou Master à faire ce sondage, car dans une récente actualités, Dabou Master avait émis son opinion sur les actualités. Il n'y a pas de problème à cela et je suis content d'avoir des feedbacks sur les actualités qui paraissent dans cette rubrique.

    Actuellement, ce que je fais, ce sont des news "assez intéressantes" (c'est relatif, je l'avoue) et "assez orientée programmation". Maintenant, c'est aussi du : "si la news de base m'intéresse elle a des chances d'être publiée" .
    Du coup, comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est très basés sur mon ressenti et mon temps disponible.

    C'est pourquoi j'ai aussi besoin de savoir ce que les fidèles lecteurs pensent des actualités de la rubrique. Si il y a une forte volonté pour voir autre chose que ce que je fais, je suis prêt à faire un tournant (après réflexion et si on me donne des sources d'informations).

    Maintenant et pour conclure mon point de vue, je voudrais vous rappeler qu'il vous est à tous, possible d'écrire une actualité. Pour cela, il suffit juste de créer une nouvelle discussion sur le forum et de la proposer en actualité (il y a un bouton pour cela).
    Essayez de copier le style (titre/partie votre opinion/source) des news déjà publiés, de faire quelque chose qui n'est pas trop court et ça sera génial Car oui, il n'y a pas que moi qui ai le droit de faire les actualités, mais tout le monde .

    Merci à vous
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Je trouve aussi que c'est bien qu'il n'y ait pas que du dev dans les news du forum Jeux. D'abord parce si on doit entrer un peu dans la technique, un tutoriel (ou une traduction) est mieux qu'une news. Et parce que c'est bien d'avoir un autre publique que des devs ("c'est l'histoire d'une bande de devs, qui admiraient le projet de l'un d'entre eux, comme quoi le code était top. Et là, vient un graphiste et il leur fit la remarque que les gros carrés fait avec paint, c'est pas top pour un jeu")

    Si la rubrique Jeux recrute des rédacteurs, je peux postuler ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 04/09/2014, 19h57
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo