Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet qui permettrai de lancer la lecture d'un album de musique (pour commencer) à la suite de la lecture d'un tag RFID.
De façon à le rendre le plus souple possible, je me suis tourné vers le C++ et la bibliothèque Qt 5.1.0 pour l'interface utilisateur, ainsi que AppleScript pour controler iTunes qui sera le premier lecteur média (d'autres plus tard si possible). J'ai quelques notions de C++ mais je me considère débutant. Néanmoins, cela ne devrait pas poser trop de problèmes dans un premier temps.
On considèrera qu'il existe déjà une base de données mettant en relation des numéros de tag RFID avec des identifiants d'albums (ou de morceaux) dans iTunes.
La logique d'action est la suivante :
- Lecture du tag RFID
- Recherche de l'album correspondant à l'identifiant RFID
- Exécution de la commande AppleScript qui lance l'album correspondant sur iTunes
Que pensez-vous du choix des différents éléments pour ce projet (C++, Qt, AppleScript) ?
Je développe sous Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) avec Xcode 4.2 (par défaut), est-ce également un bon choix ? Existe-t-il une solution plus optimale ?
Sachant que j'ai déjà quelques soucis pour y linker Qt (il ne trouve tout simplement pas les librairies lors de la compilation, apparemment une histoire de PATH). Je ne vois pas où configurer le chemin vers Qt (néanmoins cela fonctionne très bien dans Qt Creator).
Je compte y aller par petits bouts, j'ai déjà trifouillé l'AppleScript (récupérer la liste des albums, lancer un morceau, etc.), également l'exécution du script via C++, et je pense ajouter les fonctionnalités au fur et à mesure de mon apprentissage.
Vos avis et recommandations me seraient très précieux
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