IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

2 cartes réseaux pour 1 instance Virtual Box


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut 2 cartes réseaux pour 1 instance Virtual Box
    Bonjour,
    Après mon récent post http://www.developpez.net/forums/d15...ws-virtualbox/ , Voici une nouvelle problématique sur laquelle je suis tombé à propos de virtual box et réseaux.

    Nous avons donc 2 machines, branchées par un câble croisé. appelons les 2 machines A et B.
    - Sur A :
    une carte réseau Ethernet configurée en IP fixe, et 2 cartes réseaux: une première carte en "NAT" (ce qui me permet d'avoir accès à internet depuis A, en la configurant en DHCP), et une seconde carte en "internal network" (j'ai choisi un nom de réseau "interne" : "infra_kritcek", avec une configuration IPv4 fixe)
    - Sur B :
    une carte réseau Ethernet configurée en IP fixe, , et 1 carte réseaux: une carte en "internal network" (j'ai sélectionné le nom de réseau "interne" : "infra_kritcek", avec une configuration IPv4 fixe)

    Mon but est simple:
    Sur A, je veux avoir accès à internet, et je veux mettre A et B dans un réseau distinct "interne", afin que les deux machines puissent communiquer en TCP / IP .

    Sauf que le résultat est que sur A, je peux faire des pings de A vers B et de B vers A , mais plus d'accès internet.
    Mouaip, compris: je veux deux réseaux distincts, ok, donc il me faut deux masques de sous réseaux différents, donc il faut un routeur.
    Question:

    1) quelqu'un a déjà fait ce genre de montage dans virtualbox ? (une image de routeur? comment vous y êtes vous pris pour la configuration?)
    2) D'ailleurs, quand j'ai une seule instance virtual box, que sur cette instance je n'ai mis qu'une seule carte configurée en NAT: ok, NAT, donc routeur, mais quel est le routeur? Virtual Box dialogue avec la carte réseau de mon pc / ou la carte réseau Virtual Box comme si c'était un routeur?

    Je serais très intéressé quant à éclaircir cela. Dans l'intervalle, je me replonge dans le sujet.

    Amitiés

    K.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Tes machines A et B sont des machines physiques je présume.

    Au niveau de Virtualbox, ta carte réseau virtuelle correspond à UNE des tes cartes réseaux physique. Ta carte réseau physique est la passerelle de ta carte physique. Pour que tu puisses avoir Internet sur VirtualBox, ta carte physique doit l'avoir. Il te faudrait au niveau de l'hôte que ta seconde carte soit la passerelle pour la carte 1. Tu peux aussi ajouter une carte virtuelle supplémentaire dans ta VM qui elle sera liée à la seconde carte réseau de l'hôte. Si j'ai bien compris ta config, chacun de tes ordis est raccordé au net via une carte réseau et les 2 sont interconnectés via un câble croisé sur chacun une carte supplémentaire.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Tes machines A et B sont des machines physiques je présume.

    Au niveau de Virtualbox, ta carte réseau virtuelle correspond à UNE des tes cartes réseaux physique. Ta carte réseau physique est la passerelle de ta carte physique. Pour que tu puisses avoir Internet sur VirtualBox, ta carte physique doit l'avoir. Il te faudrait au niveau de l'hôte que ta seconde carte soit la passerelle pour la carte 1. Tu peux aussi ajouter une carte virtuelle supplémentaire dans ta VM qui elle sera liée à la seconde carte réseau de l'hôte. Si j'ai bien compris ta config, chacun de tes ordis est raccordé au net via une carte réseau et les 2 sont interconnectés via un câble croisé sur chacun une carte supplémentaire.

    AAAAAh ! une réponse!

    Merci bcp, dès que je peuix tester je te fais un retour, et une clarification de ma première rédaction!!

    ( Hummm, je pense même qu'on pourrait en arrvier à la matière pour un article co-écrits, que penses tu de l'idée?

    Merci en tout cas !

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Regardes dans ma signature, j'ai déjà écrit un article sur le sujet. Lis-le, si tu souhaites participer, et que tu as qq chose à ajouter aucun soucis pour y apporter ta contribution. Je ne parles pas spécifiquement de la gestion de plusieurs cartes, je pourrais rajouter un paragraphe sur le sujet.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Regardes dans ma signature, j'ai déjà écrit un article sur le sujet. Lis-le, si tu souhaites participer, et que tu as qq chose à ajouter aucun soucis pour y apporter ta contribution. Je ne parles pas spécifiquement de la gestion de plusieurs cartes, je pourrais rajouter un paragraphe sur le sujet.
    Très bien. Cette réponse esr notée.
    D'autre part, j'ai rédigé mon message original d'une manière un peu trop ... stylée.

    Toutes mes excuses quant à mon style: j'ai peut être un peu trop d'imagination, mais lorsque j'ai deux manchines virtuelles, qu'elle font partie d'un même réseu, "j'imagine" un "câble croisé virtuel". bon, peu importe.



    Je précise donc (et approte la modification conséquente à mon message initial):
    Il n'y a pas de câble croisé, et les deux machines A et B sont des VM virtual Box, toutes deux sur un seul et même hôte. Je pense que je vous ai donc induit en erreur.
    Pour ces deux machines virtuelles, j'ai donc créé un ou deux cartes, comme précisé dans mon message initial.
    Quant à la machine hôte, elle a accès à internet tout à fait classiquement.



    Ah, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas modifier le mesage initial.
    J'ai donc apporté ma précision dans la présente réponse.

    Peu importe, merci de l'attention portée à mon message, je vais résoudre cela et en ferai un article,

    Cdt

Discussions similaires

  1. 2 cartes réseaux pour 2 FAI sur 1 PC
    Par Fredmania dans le forum Architecture
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2014, 09h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2011, 14h26
  3. Reconnaisance carte graphique dans virtual box
    Par kouga dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h13
  4. [WS 2003] 2 cartes réseaux pour 2003 en mode routeur et je galère
    Par creusois dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 16h56
  5. Quelle carte son pour Virtual DJ ?
    Par dj-julio dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo