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[WE Jeux 3] Petit jeu de casse brique en HTML5


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE Jeux 3] Petit jeu de casse brique en HTML5
    Le principe est simple:
    des briques de différentes couleurs viennent de gauche pour aller vers la droite: seule les touches haut et bas du curseur du clavier sont utilisables

    Pour avoir des points, il faut aligner horizontalement 4 briques de la meme couleur

    note1: les briques grises ne rapportent pas de point, elles sont la pour créer une première difficulté
    note2: tous les N nouvelles briques on réduit l'espace de jeu d'une ligne

    le jeu:
    http://mkdevs.com/developpez/jeux/ca...oppezgame.html

    Les sources sont disponibles via le navigateur (html5 oblige
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
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  2. #2
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    Bonjour,

    Ce jeux est assez intéressant malheureusement je remarque quatres choses :
    - les couleurs des briques bleu et violettes sont très similaire, on les confonds assez facilement ;
    - en alignant 4-5 briques grises, elles ne disparaissent pas, est-ce normal ?
    - comme dans tétris, pourquoi ne pas dédier une touche à l'accélération de la "chute des objets ?" comme la flèche droite ?
    - tu as aussi des problèmes d'accents sur ta page

    Sinon, c'est un jeu très intéressant, est-ce qu'il y a un "algorithme gagnant" ?

  3. #3
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    Les briques grises c est pour vous gener

    Vais changer les couleurs

    Non il n y a pas d'algo gagnant: les couleurs sont choisi aléatoirement
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  4. #4
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    Ce que j'entendais par algo gagnant, c'était la meilleure technique pour gagner un maximum de points par exemple :

    - Si grise
    --> Si case vide
    --------> Poser sur case vide
    --> Sinon
    --------> Poser sur la case grise la plus à droite

    - Si C1, C2
    ---> Poser sur case de la même couleur
    - Si C3, C4
    ---> Poser sur une case de couleur C3 ou C4

    - Si rang détruit
    ---->on prend la dernière couleur Cx de la ligne C3, C4
    ---->TMP = C1; C1 = C2; C2=Cx; Cx = TMP

  5. #5
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    J'ai ajouté comme sur tetris la fleche de droite pour "accélérer" la pièce

    Quel problème d'accent ?
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  6. #6
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce que j'entendais par algo gagnant, c'était la meilleure technique pour gagner un maximum de points par exemple :

    - Si grise
    --> Si case vide
    --------> Poser sur case vide
    --> Sinon
    --------> Poser sur la case grise la plus à droite

    - Si C1, C2
    ---> Poser sur case de la même couleur
    - Si C3, C4
    ---> Poser sur une case de couleur C3 ou C4

    - Si rang détruit
    ---->on prend la dernière couleur Cx de la ligne C3, C4
    ---->TMP = C1; C1 = C2; C2=Cx; Cx = TMP
    Non je n'ai pas fait aussi complexe: je l'ai fait en quelques heures hier soir

    Pour gagner, il faut penser à mettre les cases grises en bas: les briques arrivent toujours du coin haut/gauche
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