IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet Gestion Stratégie Ambitieux sur navigateur web


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 14
    Points : 44
    Points
    44
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Projet Gestion Stratégie Ambitieux sur navigateur web
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer depuis deux ans un jeu de gestion stratégie. J'ai rassemblé lentement une petite équipe autour de moi, mais il manque certaines compétences en développement pur. Moi même je n'ai que des bases sur la conception et le développement de site internet. Mais cela me sert bien à gérer le projet.

    Le projet :
    C'est un jeu de gestion stratégie sur navigateur du type "Ogame" ou "Ikariam" avec une petite partie "Dongeon Keeper" mais à la gestion type "Ogame" dans un monde Arcane-punk, la croisement du médiéval fantastique et du steam-punk. La rencontre de Léonard de Vinci et de Jules Vernes.

    Pour la partie graphique, il y a des personnes ayant déjà plus d'une vingtaine d'albums de BD parus à leur actif.

    Le projet est amateur mais à la volonté d'avoir un vrai rendu professionnel.

    L'univers, le game design et game play sont déjà bien définis même si rien n'est gravé dans le marbre et que tout projet doit évoluer.

    Le jeu devrait être développé en html, css, php et mysql sans animation au départ. Ce n'est que le point de départ de ce que j'espère deviendra une grande aventure.

    Je recherche une personne ayant déjà créer des bases de donnés du type de celle utilisé pour "Ogame" et connaissant les vrais mécanismes d’interaction des mmorts qui s'impliquera vraiment dans le projet, sera force de proposition et communicant en permanence sur son travail.

    Pour finir un petit artwork de motivation.

  2. #2
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 14
    Points : 44
    Points
    44
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    On m'a demandé d'être un peu plus précis.

    Je suis une personne ne venant pas de l'univers de l’informatique mais du management dans l’industrie du conditionnement et de la logistique. Passionner par la création dans l'univers de jeu, j'ai créer un univers complet pour le jdr IRL : SELANDIA. Mais je suis aussi passionné par les univers créés pour le jeu vidéo. Ce qui demande beaucoup plus de moyen. Donc j'ai suivit une formation de conception et développement de site web qui m'a donné les bases pour bien savoir gérer un projet de ce type et je me suis lancé dans conception de ARCHIPEL ARKANIQUE.

    En savoir plus sur le projet.

    Genèse

    Dans le jeux vidéo, j’apprécie aussi bien le RPG, FPS que RTS. Mais ce dernier à ma préférence car j'aime bâtir. C'est pour cela qu'en jouant à un jeu comme "Ogame", m'on imaginaire a transposé le principe dans mon univers de jdr sous la forme d'un archipel où des mages viennent s'installer pour faire des recherches en concurrence avec beaucoup d'autres allant jusqu'à la guerre. Finalement l'idée de créer un MMORTS s'est imposé à moi.
    Concrétiser ce projet est pour moi et pour le reste de l'équipe de montrer nos capacités et ainsi devenir de vrai professionnel dans l'industrie du jeu vidéo.

    Généralités et avancement

    Le jeu est un MMORTS tout à fait classique. Ses fonctionnalités sont calqués sur les mécanismes les plus éprouvés. Donc phases de construction de bâtiments (coût et temps) pour collecter des ressources, construire des unités et faire des recherches. Après un système de déplacement dans l'univers pour les transfères, colonisation et les attaques (et donc un module de résolution de combat) avec une résultante par messagerie interne. Comme dans tout jeu de ce type : classement, forum, alliance, système de quêtes ...
    Tout cela sera fait pour un navigateur sans téléchargement, ni animation, ni flash.
    Dans le jeu la conception de l'univers est pratiquement fini comme le game design, le game play, l'interface et les menus sont pratiquement définitif. Maintenant rien n'est gravé dans le marbre et toutes modifications dans l'intérêt du projet peut être effectuées.

    Objectifs

    Ce projet est tout d'abord de créer quelque chose qui nous plait mais aussi de l'abordé de manière sérieuse et professionnel. Donc le jeu n'est pas là que pour être réalisé, j'y ai déjà intégrer la dimension commercial avec un objectif d'un grand nombre de joueurs et suivant sa réussite, j'espère pourvoir créer des emploies, faire des mises à jour régulière. La réussite du projet montrera notre savoir faire mais aussi nous permettra d'être autonome dans de futures créations.

    Le projet et son originalité

    Le projet est fait en amateur éclairer mais pouvant trouver une petite place à coté des jeux professionnels comme "Ogame", "Ikariam" ou "Goodgame Empire". Donc il est ambitieux car pouvant toucher un large public mais pratiquement sans budget.
    Le jeu est créé contrairement aux autres MMORTS avec un univers ayant une forte personnalité avec l'aide d'un dessinateur ayant plus d'une vingtaine d'album de BD publié à son actif. Ce n'est pas par un jeu révolutionnaire que nous comptons faire le succès du projet mais par sa réalisation graphique, son univers et un game play classique et efficace.

    Recrutement

    Nous recherchons un profile de développeur pour aider à concrétiser ce projet sur la partie code que cela soit un professionnel ou un amateur éclairer.

    Cette personne doit avoir une connaissance du Java, du JavaScrip, du PHP, de MySQL, de la conception du type de bases de données pour les MMORTS et des mécanismes d’interactions entre joueurs dans ce type de jeu. Les connaissance en HTML et CSS sont nécessaires.
    Ce que nous recherchons surtout est une personne motivée qui va toujours jusqu'au bout des choses et s'investir totalement dans le projet. Elle pourra devenir un vrai partenaire à part égale avec les autres. Il serra force de proposition et communicant en permanence sur l'avance du projet que cela sur son travail ou sa connaissance du travail des autres. Une personne autonome mais pas indépendante, aimant travailler en équipe. Une personne pragmatique qui ne s'embarque pas pour l'inconnue et qui sait évaluer une charge de travail et donner des délais réalistes. Une personne qui a conscience de la gestion et de la maintenance qui résultera de son travail.

    Une perle rare quoi ?

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Le marché des mmo de gestion par navigateur est hyper saturé, tu devrais chercher une véritable valeur ajoutée, juste un visuel BD ne poussera pas les joueurs à changer de jeu.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #4
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 14
    Points : 44
    Points
    44
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Quelle branche dans le jeu vidéo n'est pas saturé aujourd'hui ? Aucune !

    Il ne faut pas céder à la sinistration qui s'installe dans le milieu.

    Avoir une véritable valeur ajoutée par rapport aux autres, oui c'est vrai mais encore faut-il quelle soit la bonne. Avoir la bonne idée et le budget qui y correspond est rare.

    Je pense au contraire que le look BD est vraiment une force pour le projet.
    Aussi faire quelque chose de classique répond à une attente. J'ai joué à beaucoup de jeu qui avait des gameplay originaux qui finalement me déplaisait.

    Je ferais un parallèle avec le cinéma. Qu'il y a t-il d'original dans le film "Avatar". Strictement rien. Que cela soit pour le scénario ou l’esthétique, je n'ai rien vu que je n'ai déjà vu, lu ou entendu. Par contre l’exécution de l'oeuvre est magistrale. Pas de rebondissement incohérent dans le scénario comme dans la plus part des autres films. C'est de bonnes vielles recettes et un soucie du détail jusqu'à que tout soit parfait. Une réussite.

    Faire un jeu classique est vraiment mon objectif. Legend of Grimmrock est une réelle réussite commerciale alors qu'ils ont repris un game play rétro avec uniquement un graphisme à la finesse d'aujourd'hui. Donc faire un jeu plus proche des mécaniques de Ogame plutôt que de ceux de maintenant qui sont bourrées d'animations inutiles me semble une bonne voie.

    Il y a quelques innovations dans notre projet avec le développement du laboratoire comme si c'était un donjon. On peut gérer en plus de ses troupes, un commando d'aventuriers qui ne sont pas des héros à la tête de ses armées mais un groupe indépendant. Une sorte de passerelle entre le RTS et le RPG. Et l'univers a bien plus de personnalité que dans la plus par de tous les autres MMORTS.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par iparcos Voir le message
    Quelle branche dans le jeu vidéo n'est pas saturé aujourd'hui ? Aucune !
    C'est la que je me dis qu'on doit pas joué au même jeux.

    Oui y a des types de jeux qui sont loin d’être saturé et je vais dire lequel et donner quelque exemple.
    Le T-rpg , alors lui c'est le vide intersidéral , mes plus récent rpg sont Disgaea 3 et 4 , valkyria chronicles et Fire emblem 3DS , tactical ogre sur psp , c'est clairement pas saturé 5 trpg en 5 ans et le pire c'est que y 'en a quasiment pas d'autre ,fire emblem et Disgaea sont les principaux ,les autres t-rpg sont assez rare.

    ça peut être étonnant mais je dirai le J-RPG , si on le compare a d'autre génération de console y 'en a clairement beaucoup moins (surtout sur PS3) mais en plus leur qualité est devenu plus médiocre en général ,la PS1 a connu les meilleurs titre de RPG (Xenogears ,suikoden 1 et 2 , valkyrie profile pour ne citer que ces chef œuvre).

    Le beat them all 2D genre qui a presque complètement disparu (et c'est dommage je trouve personnellement , y'avais de quoi amélioré le truc).

    Le Shoot them up 2D , oui y en a beaucoup surtout en amateur , en pro beaucoup moins et encore moins sur console , sur PS3 j'en ai aucun (alors que sur megadive y 'en avais un paquet) mais aussi sur PS2 et PS1 il en existe quelqu'un.
    C'est dommage pour moi , je pourrais plus rejouer a des jeux du genre thunder force 3 et 4,R-type, ou gradius a part refaire les anciens .
    c'est marrant c'est comme si on voulait jouait a un FPS et serait obligé de refaire golden eye sur N64.

    Je pourrais dire aussi le jeu de combat ou a une époque c'était super saturé (époque snes quand meme ), ou après le succès de street fighter pas mal ce sont lazncés dessus (pour le meilleurs comme pour le pire).
    Je dirai pas qu'il en manque,mais je dirai pas qu'il est saturé non plus.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Le beat them all 2D genre qui a presque complètement disparu (et c'est dommage je trouve personnellement , y'avais de quoi amélioré le truc).
    Bah non, y'en a un petit peu partout du beat 'em all 2D, avec de plus en plus souvent une composante sandbox qui enlève du côté technique de combat pour se concentrer sur le stuff et la conception de bases. Sinon dans ce pur style t'as les Shank, Castle Crashers, Dragonica, Rusty Hearts (bon pour les deux derniers ils sont en 3D mais c'est du scrolling quand même) et probablement tout un tas d'autres mais ceux-là sont venus à moi sans que je les cherche. Après le marché n'est pas saturé pour autant je pense.

    On oublie aussi le RTS classique, celui où la construction de la base était obligatoire. Il reste quoi de récent mis à part starcraft 2 là ? on a de la rare gestion à la Settlers/Anno et sinon tout un tas de jeux où on ne fait que déplacer des unités (youpi) et pour lequel on se vante d'avoir viré toute la micro-gestion ...

    Mais sinon oui, il y a plein de styles qui sont en voie de disparition (la faute aux non-joueurs qui ont découvert un style de jeu et ne le lâchent plus sans essayer de découvrir tout le reste) et qui mériteraient à être ressuscités.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 14
    Points : 44
    Points
    44
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    On pourra toujours avoir une vision du chose différente de son voisin. Quand l'un voit la bouteille à moitié vide, l'autre la voit à moitié pleine.

    Pour les genres de jeux vidéo, c'est la même chose. Le T-RPG, c'est un sous-genre du RPG uniquement par son game play. Généralement les jeux vidéo sont habituellement scindés en 7 ou 8 genres mais on peut modifier ses chiffres à l'infini suivant la sensibilité qui l'établi. C'est pour cela que l'on peut dire que tous les segments du jeux vidéo sont saturés. Mais si l'on augmente le nombre de segment du marché, on trouvera toujours une niche peu ou inexploitée.

    Avec 5000 titres qui sort par ans dans le monde, le marché du jeu vidéo est une véritable jungle où à peine 4% des titres trust le devant de la scène. On ne peut pas tout connaitre.

    En tout, j'aimerais que l'on revienne sur l'objectif de ce post qui était le recrutement de développeurs.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Jeux de gestion d'athlétisme sur le Web
    Par Sourrisseau dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2013, 10h52
  2. Joueriez-vous à un jeu de gestion d'entreprise sur navigateur ?
    Par Fabien Henon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2012, 15h02
  3. javascript sur navigateur web
    Par kiwkiw dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 12h33
  4. Realiser un jeux sur navigateur web en C#
    Par Contrec dans le forum Projets
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2007, 19h40
  5. Gestion de commentaires sur site web
    Par Gui N. dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo