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[WE Jeux 3] Get7


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  1. #1
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    Par défaut [WE Jeux 3] Get7
    Voilà voilà, depuis un petit moment j'ai constitué un dossier de gameplay pour ce jeu.

    Get7 est un jeu de cartes, à la base monté en MMO par une société allemande, dont le modèle économique (en F2P) n'a pas fonctionné, et ce jeu a été retiré d'internet il y a maintenant un peu plus de 3 ans (on ne trouve quasiment plus de vidéos montrant le jeu o_O et il n'y a plus trace aucune sur wikipedia ou sur le site de l'éditeur de ce jeu). J'avais trouvé cela fort dommage à l'époque, car le jeu est excellent, et j'ai commencé à réunir le plus de données et de ressources possibles afin d'être capable de le recréer. Je l'ai imprimé et ai fait de nombreuses parties afin de vérifier l'équilibrage du gameplay.

    Le jeu est basé sur des parties rapides (et épiques en général) en 1vs1. Le but est d'être le premier à obtenir 7 points, afin de pouvoir décider si on veut tenter plus au risque de perdre (en se prenant une CounterAttack bien méritée dans la figure ). Les points s'obtiennent en récupérant des cartes et en faisant des combos, pour récupérer une carte sur le plateau il faut faire des paires avec celles que vous avez en main.

    Je vais commencer par réaliser des parties en réseau local, à l'aide de la SFML2 en C++11. J'avais déjà entamé quelques travaux au moment de la fermeture du jeu, mais j'ai recommencé il y a quelques temps et une partie est déjà en place comme on peut le voir sur ce screenshot, et c'est de là que je vais partir pour ce WE Jeux 3.



    En espérant que le jeu vous subjuguera tout autant que moi

    Si certains connaissent le jeu, je n'ai qu'un mot : HELLFIRE !!!
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  2. #2
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    Après une nuit de sommeil, voici l'avancement :



    On peut voir les cartes récupérées par le joueur rangées et triées correctement sur son côté du terrain.

  3. #3
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    Voilà que s'achève mon week-end !

    La phase principale du gameplay est en place .

    Je commence par faire le jeu avec une IA bidon (random, qui a quand même réussi à me battre ), je rajouterai le réseau après ^^. Pour l'instant chacun son tour les joueurs peuvent jouer leurs cartes et récupèrent les paires qu'ils réalisent. Je commence par coder le jeu sans animations, je les rajouterai une fois le gameplay en place.

    J'ai passé les quatre dernières heures à faire les 22 (!) fonctions qui permettent le calcul des points.

    Je posterai probablement demain (tout à l'heure vu l'heure qu'il est ) une démo !

  4. #4
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    Yop, voilà donc un packaging de 2.9Mo !

    Get7-demo-8-7-13.rar

    Le jeu n'est pas complet bien entendu, et le fait qu'il n'y ait pas d'animation fait qu'on a l'impression que tout se passe en même temps.

    J'explique :
    Vous choisissez une carte dans votre main.
    Elle rejoint le plateau.
    Une carte est distribuée du talon.
    Elle rejoint le plateau.
    Les paires formées avec ces 2 cartes rejoignent votre camp.
    L'adversaire choisit une carte dans sa main.
    Elle rejoint le plateau.
    Une carte est distribuée du talon.
    Elle rejoint le plateau.
    Les paires formées avec ces 2 cartes rejoignent son camp.

    Le tout en actuellement un clic et 5 millisecondes .

  5. #5
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    Par défaut Bonne continuation ...
    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Yop, voilà donc un packaging de 2.9Mo !

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    Le jeu n'est pas complet bien entendu, et le fait qu'il n'y ait pas d'animation fait qu'on a l'impression que tout se passe en même temps.

    J'explique :
    Vous choisissez une carte dans votre main.
    Elle rejoint le plateau.
    Une carte est distribuée du talon.
    Elle rejoint le plateau.
    Les paires formées avec ces 2 cartes rejoignent votre camp.
    L'adversaire choisit une carte dans sa main.
    Elle rejoint le plateau.
    Une carte est distribuée du talon.
    Elle rejoint le plateau.
    Les paires formées avec ces 2 cartes rejoignent son camp.

    Le tout en actuellement un clic et 5 millisecondes .
    Vraiment un bon jeu, j'aimerai bien si vous réunissiez a le complété

    mais il manque quelque bibliothèques ( .dll ), voici ce que produit si je lance le jeu :



    merci et bonne continuation

  6. #6
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    Misère, la même erreur à chaque fois que je fais un packaging j'oublie ces deux dlls , merci c'est réparé

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