Voilà voilà, depuis un petit moment j'ai constitué un dossier de gameplay pour ce jeu.
Get7 est un jeu de cartes, à la base monté en MMO par une société allemande, dont le modèle économique (en F2P) n'a pas fonctionné, et ce jeu a été retiré d'internet il y a maintenant un peu plus de 3 ans (on ne trouve quasiment plus de vidéos montrant le jeu o_O et il n'y a plus trace aucune sur wikipedia ou sur le site de l'éditeur de ce jeu). J'avais trouvé cela fort dommage à l'époque, car le jeu est excellent, et j'ai commencé à réunir le plus de données et de ressources possibles afin d'être capable de le recréer. Je l'ai imprimé et ai fait de nombreuses parties afin de vérifier l'équilibrage du gameplay.
Le jeu est basé sur des parties rapides (et épiques en général) en 1vs1. Le but est d'être le premier à obtenir 7 points, afin de pouvoir décider si on veut tenter plus au risque de perdre (en se prenant une CounterAttack bien méritée dans la figure ). Les points s'obtiennent en récupérant des cartes et en faisant des combos, pour récupérer une carte sur le plateau il faut faire des paires avec celles que vous avez en main.
Je vais commencer par réaliser des parties en réseau local, à l'aide de la SFML2 en C++11. J'avais déjà entamé quelques travaux au moment de la fermeture du jeu, mais j'ai recommencé il y a quelques temps et une partie est déjà en place comme on peut le voir sur ce screenshot, et c'est de là que je vais partir pour ce WE Jeux 3.
En espérant que le jeu vous subjuguera tout autant que moi
Si certains connaissent le jeu, je n'ai qu'un mot : HELLFIRE !!!
Partager