IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 23 n’autorise plus la désactivation de JavaScript


Sujet :

Firefox

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Tu t'es comme un peu planté en me citant...

    A mon avis, tu as mal lu le fait que je sois d'accord avec toi pour la non-interdiction de NoScript et autres extensions du genre, ici http://www.developpez.net/forums/d13...t/#post7445113

    Ou alors, c'est pas moi que tu as voulu cité !? Car comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, je suis super heureux d'utiliser NoScript

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Mais n'est-ce pas aussi grave d'avoir le javascript activé quand on surf sur le net que de faire l'amour sans préservatif ?
    Comme je l'ai déjà dis dans un autre message... javascript n'est pas dangereux, mais il peux le devenir si utiliser pour des côtés malhonnête.
    Donc utiliser NoScipt, allège bien des pages qui sont bien trop lourdes... et bloque bien sur pas une majorité de scripts malveillants. Là dedans, j'inclus aussi ses saletés de scripts qui te suivent partout pour te faire suivre des pubs du site d'où tu viens, au site sur lequel tu arrive (perso, j'ai pas cela, mais vu chez des connaissances et cela m’agacerait énormément).

  2. #42
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Pour les personnes qui n'utilisent que la souris et pas les raccourcis clavier pour fermer une fenêtre, c'est tout de même important !
    Ne disais-tu pas, là, que le bouton qui permet de quitter l'application avec la souris était important, lui, à l'inverse de la possibilité de désactiver le javascript directement depuis le navigateur ?


    Ca va, j'arrête de jouer sur les mots : ce n'est pas parce que le bouton de fermeture de l'application "est tout de même important", que la désactivation du javascript ne l'est pas. Elle l'est juste un peu moins. Quoi que, non, elle est juste moins utilisées mais probablement aussi importante. Je préfère laisser mon navigateur internet allumé 24h/24 que de naviguer sans NoScript, personnellement


    Et puis, je trouve quand même dommage que Firefox abandonne cet aspect de la navigation pour la déléguer à une extension sur laquelle il n'a surement aucun pouvoir. S'il arrivait quelque chose à ces extensions, que deviendrions-nous ? Cette question vous semble peut-être hors propos, mais les menaces contre adblock sont bien réelles. (Google qui paye adblock ?, Des extensions qui disparaissent des App Store, ...)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #43
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Ne disais-tu pas, là, que le bouton qui permet de quitter l'application avec la souris était important, lui, à l'inverse de la possibilité de désactiver le javascript directement depuis le navigateur ?
    Mais ça n'a aucun rapport avec Javascript !! Je faisais juste réflexion à ta phrase :
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Un autre exemple de fonctionnalité qui tue un logiciel c'est la petite croix en haut à droite

    Et pour la désactivation du javascript et l'utilisation, j'arrête pas de dire que je suis d'accord sur le principe et d'accord avec toi !!

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message

    Et puis, je trouve quand même dommage que Firefox abandonne cet aspect de la navigation pour la déléguer à une extension sur laquelle il n'a surement aucun pouvoir. S'il arrivait quelque chose à ces extensions, que deviendrions-nous ? Cette question vous semble peut-être hors propos, mais les menaces contre adblock sont bien réelles. (Google qui paye adblock ?, Des extensions qui disparaissent des App Store, ...)
    Firefox ne délègue pas la commande de Javascript aux extensions (ou indirectement) ! La case est supprimer parce qu'elle posait bien des problèmes et un remplissage des forums par des personnes ne connaissant pas sont utilité, la décochait. En plus une majorité de personne ne savent même pas à quoi sert javascript.

    Pour les personnes qui désactivent très occasionnellement javascript, c'est possible via about:config.


    ***************************

    Pour ce qui est de Adblock P, il n'y à pas de soucis à avoir. Même si Google et ses pubs, vient à obtenir à être en liste blanche, ils sera toujours possible de les bloquer à nouveau. Et puis Google sait que ABP est très important et ne peut lui faire barrage. Et encore moins vis-à-vis des utilisateurs de Firefox.

    AdBlock Plus, qui est téléchargé 50.000 et 100.000 fois par jour pour Chrome et Firefox, respectivement.

    Et qu'il disparaisse (ce qui se fera pas, d'où Google qui paye.) de des App Store, ne me pose aucun problème.http://www.businessinsider.com/googl...its-ads-2013-8

    Si Google venait à bloquer l'utilisation de ABP, lui-même serait encore plus perdant...changement de navigateur par les utilisateurs...et bien sur, toujours financièrement.

  4. #44
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Et pour la désactivation du javascript et l'utilisation, j'arrête pas de dire que je suis d'accord sur le principe et d'accord avec toi !!
    Oui oui, et moi j'essaye aussi de t'expliquer quelque chose que tu ne comprends visiblement pas


    Tu as posté un lien qui dit en gros que certaines fonctionnalités, qui ne sont pas utilisées par la majorité et qui peuvent avoir des résultats non souhaités, méritent d'êtres supprimées. C'est selon toi ce qui explique pourquoi Firefox ne propose plus dans ses options (hors about:config) la case à cocher désactiver le JS.

    Moi j'ai donc répondus, comme le troll que je suis : pourquoi ne pas enlever la petite croix qui permet de fermer l'application alors ? Cette fonctionnalité aussi, si on l'utilise mal, peut avoir des comportements non souhaités.

    C'est alors que tu m'as répondus : oui mais fermer l'application "c'est tout de même important".


    Alors, si je ne me trompe pas, cette dernière réponse, dans le contexte que je viens de replacer, IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT que désactiver le JS n'est pas important.

    C'est comme si on disait :
    - on arrête de jouer dehors parce qu'il pleut
    - alors on arrête de travailler dehors aussi
    - non, travailler c'est important

    => donc jouer n'est pas important, ou plutôt, jouer importe moins que de travailler

    J'espère que tu saisis maintenant où je voulais en venir. Et d'ailleurs, j'ai envie de dire qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, pour ne pas insinuer n'importe quoi



    Firefox ne délègue pas la commande de Javascript aux extensions
    Quand je disais "Firefox abandonne cet aspect de la navigation pour la déléguer" je parlais uniquement du fait de gérer l'activation/désactivation du javascript. (Juste un aspect de tout ce qui concerne le JS dans FF.) Edit : le fait que la fonctionnalité existe toujours mais est désormais cachée m'a échapé, encore

    Pour les personnes qui désactivent très occasionnellement javascript, c'est possible via about:config.
    Ah oui, et comme ça a été dit avant : cette option est plutôt inutile. Une simple option On/Off, c'est très rudimentaire comme "gestion" du JS. Il faudrait au minimum pouvoir l'activer ou le désactiver en fonction du site Internet où on se trouve, de l'URL du script appelé, etc, comme le permet NoScript.



    Finalement, à quand l'option "ne pas être fliqué" sur le net ? La vraie, celle qui marcherait vraiment sans qu'on doive faire quoi que ce soit après l'avoir activée, quitte à se voir refuser l'accès à certains sites.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  5. #45
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    C'est alors que tu m'as répondus : oui mais fermer l'application "c'est tout de même important".

    Alors, si je ne me trompe pas, cette dernière réponse, dans le contexte que je viens de replacer, IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT que désactiver le JS n'est pas important.
    Mais non, évite de parler CONTEXE, il n'y en à pas du tout !! Ma phrase était une SIMPLE réponse à ton "troll" (c'est toi qui le dis.)

    Il faut que tu prenne ma réponse à ce moment-là comme une simple réponse à l'histoire de la croix de fermeture. Sans rapport avec javascript qui est bien sur plus important que la croix, quoi que la majorité des utilisateurs ne connaissant pas à quoi ça sert...sans foute surement.
    Et donc ne recherche pas n'importe qu'elle autre fin, qui n'en vaut pas.

    Bref, toi tu tourne en rond au tour de quelques mots et fais des histoires à rallonges... Moi, je vais assez directement au but, ce qui est souvent plus compréhensif sur un forum, pour tout le monde. Tu devrais apprendre à faire simple, sans détourner les propos des autres intervenants.

    *********************
    Quand à ta petite histoire...elle n'est pas correcte et pas bien utile ! (mais quand on aime les p'tites histoires...)
    _Quand il pleut, bien des enfants continuent à s'amuser (moi aussi j'ai été jeune et sous la pluie..)
    _Quand il pleut, parfois les gens arrêtent de travailler et je me met à l'abri. Tous travaillent en extérieur n'obligent pas de rester dehors.

    Si tu compare le javascript à la pluie, ça cogite beaucoup trop dans ta tête... Rien n'empêche non plus de surfer sur le web, tous scripts autorisés, ce que fait la majorité des personnes qui y vont. Et il y en à plus sur le web, tous scripts autorisés, qu'à travailler sous la pluie...

    En conclusion, désactiver javascript peut être utile, ce n'est pas une absolu nécessité. Même si personnellement, j'ai adopté NoScript.

    Depuis que j'utilise Firefox et que je le suis, un grand nombre de personnes ont demandé de rajouter un bouton par-ci, un bouton par-là, une fonction par-ci, une fonction par-là... C'est impossible d'ajouter tout ce qui est demandé et vu qu'il y à quelques fonctions qui se rajoutes, qu'il y est des fonctions moins utiles ou pouvant poser problèmes, qui soient supprimées. Quoi que dans le cas de javascript, ce n'est pas les fonction qui est enlevé, mais juste interrupteur visible.

    D'ailleurs, de plus en plus de personnes demandent un navigateurs plus simple en fonctions et en paramètres, d'où aussi le passage de certaines personnes vers d'autres navigateurs que Firefox...

    Personnellement, cette discussion est finie pour moi. Mais tu peux continuer si ça te fait plaisir et je pense que tu le feras.... Bon dimanche.

  6. #46
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Personnellement, cette discussion est finie pour moi. Mais tu peux continuer si ça te fait plaisir et je pense que tu le feras.... Bon dimanche.
    Si je vous répond ce n'est surement pas parce vous me prennez pour un débile mental (ironie)

    Il faut que tu prenne ma réponse à ce moment-là comme une simple réponse à l'histoire de la croix de fermeture.
    Moi j'ai bien saisis que vous ne vouliez rien insinuer. (Quoi que, sans vouloir vous manquer de respect ici (je n'insinue rien, ici... ), vous pourriez mentir qu'on ne verrait pas la différence, comme tout le monde sur Internet.)

    Le problème qui m'a motivé à "tourner en rond autour de quelques mots et faire des histoires à rallonges" c'est que vous semblez ne pas comprendre ou refuser d'admettre que certaines phrases dans un certains contexte insinuent des choses. Et ce, qu'on en soit conscient ou pas. Et il y a toujours un contexte.

    En linguistique, communication et en sociologie, le contexte est l'un des facteurs de la communication, qui influe sur le sens d'un message (comme une phrase) et sur sa relation aux autres parties du message (tel un livre). Il correspond à l'environnement dans lequel la communication a lieu, et à n'importe quelles perceptions de l'environnement général qui peuvent être associées à la communication. Ainsi, le contexte est le "cadre" de perception à travers lequel on émet ou on reçoit un message (il est à différencier du cotexte).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contexte


    Je m'arrêterais volontiers, si je comprenais dans vos interventions quelque chose qui signifierait que vous comprenez que votre phrase insinue quelque chose, que ce soit intentionnel de votre part ou pas (pensez-vous vraiment que quand on écrit quelque chose, cela représente exactement ce que l'on souhaite exprimer ? Pensez-vous, simplement, contrôler parfaitement la manière que vous avez de vous exprimer ?). Ou bien qu'on me dise quelque chose du genre "je ne pense pas qu'il puisse y avoir insinuation sans volonté d'insinuer". Ou encore, si vous m'aviez répondu "il y a plus de gens qui ferment leur application que de ceux qui désactivent le JS".

    Mais bon, visiblement vous n'êtes pas prof de français/rhétorique (rien à voir avec l'orthographe ), vos explications ne m'aident pas. Remarquez que mes explications ne vous aident pas non plus, et je ne suis surement pas prof non plus (c'est pas mon fort de me faire comprendre ).


    Si tu compare le javascript à la pluie, ça cogite beaucoup trop dans ta tête...
    Avez-vous seulement saisis le but de ma comparaison ?

    Quand à ta petite histoire...elle n'est pas correcte et pas bien utile ! (mais quand on aime les p'tites histoires...)
    _Quand il pleut, bien des enfants continuent à s'amuser (moi aussi j'ai été jeune et sous la pluie..)
    _Quand il pleut, parfois les gens arrêtent de travailler et je me met à l'abri. Tous travaillent en extérieur n'obligent pas de rester dehors.
    Franchement ?

    Bref, toi tu tourne en rond au tour de quelques mots et fais des histoires à rallonges...
    Effectivement, j'aime bien être compris, même si au final je me rends compte que ce n'était pas important. Par contre, on dirait que vous vous moquez d'être compréhensible. L'important c'est le résultat final, c'est ça ? Et on doit vous croire sur parole ? Vous êtes une calculatrice ?

    Et, au passage, hiérarchiser les 2 fonctionnalités dont on parle depuis le début n'est pas si anodin que cela (dire si la petite croix est plus ou moins importante que la "checkbox disable JS").

    Edit : Vous pensez que ça augure quoi, qu'on se conforte dans l'idée que les utilisateurs ne savent rien des moyens de flicage sur le net ? Parce que je pense que c'est ce que vous faites.

    Moi, je vais assez directement au but, ce qui est souvent plus compréhensif sur un forum, pour tout le monde.
    Mmmm... Je vous signal juste que vous tourniez en rond avec moi. Je me demande même qui entraînait l'autre finalement...

    Vous avez la technique pour vous faire comprendre : la répétition. Peut-être qu'un 4e "oui mais j'utilise NoScript aussi moi" m'aurait fait comprendre. Et l'arrêt de la communication. Super efficace celle là aussi...

    Tu devrais apprendre à faire simple, sans détourner les propos des autres intervenants.
    Faire simple, oui. Mais, détourner les propos ? Je n'ai fais que poser une question avec un smiley : "Vous insinuez que désactiver le javascript n'est pas important ? ". Ce qui a suivit cette question n'était rien d'autre que des explications du pourquoi du comment de cette question. Mais probablement que quand les gens ne vous comprennent pas, vous, vous arrêtez simplement de discuter avec eux... Je m'avance peut-être un peu vite là


    Bon dimanche
    "If you can't teach it then you don't know it."

  7. #47
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Je vais essayer d'aller droit au but :

    C'est comme si on disait :
    Jean - on arrête de jouer dehors parce qu'il pleut
    Marcel - alors on arrête de travailler dehors aussi
    Jean - non, travailler c'est important
    Donc, selon moi, on peut présumer que Jean pense que jouer importe moins que de travailler.

    Ce n'est pas le cas ? Si vous pensez que ce n'est pas le cas, je me demande où vous me l'avez expliqué.

    Bien sur, il faut reprendre la vrai conversation :

    Vous - certaines fonctionnalités, qui ne sont pas utilisées par la majorité et qui peuvent avoir des résultats non souhaités, méritent d'êtres supprimées.

    Moi - pourquoi ne pas enlever la petite croix qui permet de fermer l'application alors ?

    Vous - oui mais fermer l'application c'est tout de même important.
    Alors, que m'avez-vous répondu ? Que Jean ne pensait pas que travailler est plus important que de jouer. Mais, même si Jean ne voulait pas dire qu'il est plus important de travailler que de jouer, ne la-t-il pas dit malgré tout, sans le vouloir ?


    Bon, j'arrête de parler tout seul
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    goomazio, tu veux pas stopper avec ces longueurs ?
    c'est du flood a force...

    La dessactivation du javascript n'a de sens que pour une poignée de personnes, dont tu sembles faire partie.(peut être 1% des gens sur le net... ou 1 pour 1000).

    Mais grace a des conseils débiles sur les forums conseillant de le desactiver, des utilisateurs moins formés que toi ou moi sont devant un environnement qui leur semble buggé, faute qu'ils incombe a firefox.

    Comme toi ou moi nous savons de toute facon le desactiver(about:config par exemple), firefox décide de ne pas nous privilégier et de supprimer la fonction. D'un point de vue ergonoimique ca sera plus simple.
    D'un point de vue pratique, ca ne devrait rien changer pour toi...

    donc pourquoi encore en parler ?

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Bon, je peux pas résister de répondre à cette dernière question : je ne parle plus de JS dans mes derniers messages, mais de problèmes de communication. Si je réponds à tes49 c'est parce qu'il agit comme si je comprenais rien alors que selon moi c'est lui qui ne comprends rien.

    Mais je ne peux pas vous en vouloir de ne pas lire mes messages
    "If you can't teach it then you don't know it."

  10. #50
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Bon, je peux pas résister de répondre à cette dernière question : je ne parle plus de JS dans mes derniers messages, mais de problèmes de communication. Si je réponds à tes49 c'est parce qu'il agit comme si je comprenais rien alors que selon moi c'est lui qui ne comprends rien.

    Mais je ne peux pas vous en vouloir de ne pas lire mes messages
    Mais chamaillez vous par MP toi et tes49, vous avez rempli une page d'échange pas constructive du tout, du niveau d'une cours de récréation.

Discussions similaires

  1. Firefox 23 n’autorise plus la désactivation de JavaScript
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/08/2013, 13h41
  2. désactiver un javascript sur une page
    Par Giantrick dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 09h11
  3. Désactiver le Javascript
    Par slobb dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 19h11
  4. Désactiver le javascript dans le webbrowser ou instance internet.
    Par morgan47 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 14h50
  5. placer une url par défaut en cas de désactivation de javascript
    Par psychoBob dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo