Microsoft annonce la fin de l’abonnement TechNet
le programme tué par la piraterie et les abus des abonnés ?
Dans un billet publié sur TechNet, Microsoft a annoncé la fin de l’abonnement TechNet pour les professionnels de l’IT.
Lancé en 1998, le programme TechNet permet aux professionnels de l'informatique de se préparer aux problèmes critiques et de planifier les déploiements en leur offrant un accès rapide et pratique aux derniers logiciels à des fins d’évaluation, ainsi qu'aux versions bêta, aux appels passés au Support technique professionnel, à des informations techniques et à des outils dans le but de faciliter leur travail.
À partir du 31 août, Microsoft ne prendra plus en compte les nouveaux abonnements TechNet. Les personnes disposant d’un abonnement ont jusqu’au 30 septembre pour l’activation. Les abonnés qui disposent de comptes actifs continueront à pouvoir accéder aux avantages proposés par le programme jusqu'à la fin de la période couverte par leur abonnement.
Pourquoi cette décision ? L’abonnement TechNet permet d’accéder à moindre coût à la quasi-totalité du catalogue de logiciels Microsoft, avec plusieurs clés de produit à des fins de tests uniquement. Cependant, certains abonnés utilisaient ces clés pour activer des logiciels sur les PC déployés pour une utilisation quotidienne.
Pire encore, des pirates avaient recourt à ce programme pour pirater les logiciels et revendre des licences sur le Web.
« Bien que le service Abonnements TechNet ait été compromis par des problèmes de piratage et des utilisations frauduleuses de licences dans le passé, cela n'a joué aucun rôle dans la décision de supprimer ce service », note Microsoft dans la FAQ de TechNet. Pour éviter un rapprochement entre cette décision et le piratage ?
Seul l’abonnement ne sera plus disponible. La plateforme TechNet continuera à proposer aux professionnels IT des ressources techniques, forums et autres services publics gratuits.
Source : TechNet
Et vous ?
Êtes-vous un abonné TechNet ? Que pensez-vous de la fin de ce programme ?
Le piratage et les abus seraient-ils, selon vous, les principales causes de cette décision de Microsoft ?
Partager