Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Faux streaming avec MediaStreamSource ?


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre du Club
    Faux streaming avec MediaStreamSource ?
    Bonjour,

    Contexte :
    Notre application SL étant parfois un peu dure à comprendre et les utilisateurs étant ; distants, isolés et difficiles à former, nous avons monté des petites vidéos de formations/capture d'écran.

    Malgré tout, les vidéos peuvent être longues à charger pas la méthode "WebClient" et souvent les utilisateurs se rappellent qu'ils l'ont déjà vue et abandonnent la lecture au bout de 10 secondes.

    Objectif :
    Démarrer la vidéo le plus tôt possible pour éviter d'exaspérer les utilisateurs et éviter le chargement de tout le contenu si abandon.

    Dans ce cadre et après des recherches sans succès l'imagine utiliser une classe implémentant l'abstact MediaStreamSource.

    Connaissez vous un exemple d'implémentation/tuto de MediaStreamSource.

    Ou peut être une suggestion de "streaming" prêt à l'emploi ??

    PS :
    j'ai lu aussi des choses sur le SmoothStreaming mais pas plus de tuto sous la main, sans parler de composant supplémentaire à coller dans IIS et du potentiel travail/temps/gestion de conversions des avi/mp4 vers le format adéquat.

  2. #2
    Membre du Club
    Comme je n'ai pas trouvé de solution, on charge les vidéos qui ont été découpées en petites séquences et en anticipant les séquences suivantes sans tout charger.
    C'est assez pauvre intellectuellement, mais comme c'est pour afficher de l'aide c’est mieux que du texte.
    Et en plus finalement ça facilite la mise à jour des séquence d'aides et évite de faire un montage en un seul fichier à chaque ajustement d'une séquence.