Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Sondage : Votre navigateur préféré

Sujet :

Internet

Membre actif
    Bonjour,

Personellement, j'aurais rajouté dans la partie "vos attentes" une option "esthétique". Même si c'est un peu lié peut être avec "personnalisation de l'interface", je pense que c'est un critère important.

En effet, certains navigateurs sont très pratiques et comptent beaucoup d'avantages, mais l'affichage qu'ils offrent n'est pas toujours bien terrible, ce qui est une raison largement suffisante pour banir leur utilisation quand tu navigues toute la journée ou presque sur le web.

Sinon, je trouve que ce sondage est une bonne idée, c'est pour ça que je me permet de faire des commentaires.

Membre régulier
    Moi sérieux, depuis que je suis passé à Mozilla plus aucun problème ! (sans vouloir troller). Sérieux j'étais embêter à longueur de temps surtout à cause des popups !!!
    Donc voilà c'est juste mon avis ++
    Mieux vaut rien dire que de se taire !

Rédacteur

pourquoi ne pas donner les stats de visite du site developpez.com en terme de navigateur ?

Membre éprouvé
    je pense que personne ne sera surpris de voir que j'ai voté firebird/firefox.
    je vais pas m'amuser à lancer un troll maintenant j'en ai pas vraiment envie (j'entend d'ici le soupir des modos qui lisent ça )

je voudrai juste savoir : quand aura-t-on le résultat des votes ?
    ne pourrai-t-on pas avoir des résultats temporaires ?

sinon en effet les stats des visiteurs seraient interressants aussi.
    Les vaches ne peuvent PAS voler, quoi qu'elles aient pu vous raconter.

Membre régulier
    Les résultats c'est fin juillet. Sinon firefox firebird c'est mozilla ???
    Parce que j'en entends beaucoup parlé... dsl si je suis dan sl'ignorance!
    çà tourne sous windows?

[EDIT]J'ai eu la réponse à mes questions avec ton lien ! merci

Membre régulier
    Juste une question, quel est l'avantage par rapport à mozilla . [firefox]
    Parce que avec firefox on a pas la gestion des mails irc tout çà...

Rédacteur

c'est pas forcement un avantage, c'est different. Disons que la ou mozilla est un TOUT integré (irc mail navigation...), tu as aussi le choix d'avoir des logiciels plus petits, plus leger et separés (firefox, thunderbird, nvu (c'est l'editeur de pages webs, et un plugin irc)).

(vous avez vu que l'installeur windows de firefox est vraiment minuscule )

Membre régulier
    c'est vrai... !

Membre éprouvé
    en fait mozilla n'est pas un navigateur, mais une suite de logiciel avec comme l'a dit Sun3clipse un client irc, un gestionnaire de mail, éditeur de page web.

sinon firefox est basé sur le navigateur de mozilla. ils interprête le javascript et css de la même manière (ou presque). si on veut c'est un peu une branche à part qui d'occupe seulement du developpement du navigateur.

sinon tu doit sûrement trouver des réponses sur http://www.mozilla.org

Membre émérite
    Citation Envoyé par lunatix
    pourquoi ne pas donner les stats de visite du site developpez.com en terme de navigateur ?
    J'avoue que je serais intéressé par ces stats j'aimerais voir ce que cela donne

Rédacteur

Citation Envoyé par Gnux
    Citation Envoyé par lunatix
    J'avoue que je serais intéressé par ces stats j'aimerais voir ce que cela donne
    ca serait en tout cas bien plus parlant que n'importe quel sondage ....

Nouveau membre du Club
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre éprouvé
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Expert éminent
    Pour ma part : Mozilla 1.7rc3 (enfin, FireFox .8 aussi, mais y'en a un que je peux plus supporter (chuuuuuuuuuuuut, pas de nom, sinon les M$iens vont encore dire que je troll...) enfin, tout le monde m'a compris je pense...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

Nouveau membre du Club
    sur le forum
    Essaie aussi de mettre un smile entre deux mots(ou où tu veux, mais pas au fin du messaje) en IE ça marhe, en MF - non(on doit le deplacer manuelement)

et encore, En FIreFox, si on veut rechercher qqch sur lapage et on appuie Ctrl+F, la forme qui aparaisse, ne se ferme q'au fermeture du navigateur

puis il n y a pas le button GO, car de nombreuses fois quand j'introduis une adresse et jappuie ENTER le navigateur ne reagit pas.

En attente de confirmation mail
    Je ne vois pas trop l'intéret du sondage car le site s'adresse à des programmeurs (qui sont en général anti-microsoft). Donc le taux d'internet explorer sera surement beaucoup plus faible que ce qu'il y a réellement sur le net. N'ai je pas raison ?
    Envie de voyage ?
    => http://cmarmonier.free.fr

Nouveau membre du Club
    hehe, regarde les resultats du sondaje
    IE - second posotion apres Mozilla FireFox(:!)

Expert éminent
    Le couple IE-Windows est certainement le plus utilisé mais je préfère tout de même Mozilla Firefox
    .Olivier

Nouveau membre du Club
    Pour moi; il y a beaucoup de choses que Mozilla FF ne le peut pas faire, mais IE-si...

###raw>template_hook.ano_emploi###