IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Sondage : Votre navigateur préféré


Sujet :

Internet

  1. #21
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    Moué
    .Olivier

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par SErhio
    Pour moi; il y a beaucoup de choses que Mozilla FF ne le peut pas faire, mais IE-si...
    catcher des spy et des virus :

  3. #23
    Membre régulier Avatar de olive.m
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 163
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    catcher des spy et des virus


    Pour moi; il y a beaucoup de choses que Mozilla FF ne le peut pas faire, mais IE-si...
    Je pense qu'il faudrait donner des exemples de manière à ce que les personnes qui lisent le sondage n'assiste pas à un troll...

    En effet, ie c'est bien, non c'est nul, si c'est bien, pourquoi parce que etc..

    C'est pas terrible.

    Personnellement j'aime bien firefox car il est léger, il a la javascript console, et il bloque les pop up

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    il en a beauoup, mais voilà le plus récent:

    a:hover { filter: RevealTrans(Duration=5, Transition=3); width: 150px; margin-top: 1px; margin-right: 1px; margin-bottom: 1px; margin-left: 1px; color: #0099FF; background-color: #FFFFFF} }

    utilisé pour un menu de mon site, hehe, experimental
    mais en IE le width se garde, tandis que en Opera ou Mozilla la couleur ne change q'autour des lettres; mais ce n'est pas ce que je veux

  5. #25
    Membre éprouvé
    Avatar de jérôme
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 591
    Points : 1 071
    Points
    1 071
    Par défaut
    SErhio, merci de ne pas troller ici.
    Ce que tu expliques n'est pas un dysfonctionnement de Mozilla, mais de IE qui ne respecte pas les standards. Une balise de type inline (comme c'est le cas de a) ne possède pas de dimensions, seules les balises de type bloc en possèdent, donc le comportement normal est celui de Mozilla, pas de IE.

    Lis la doc CSS disponible en téléchargement sur http://web.developpez.com/tutoriel/xhtmlcss/

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    mais ecoute, j'utilise dreamweaver pour rédaction des css;
    a:hover
    proprieté box->width="qqch",
    en IE, comme j'ai attendu, il aparaisse un "rectangle"(donc, box) autour de cet a. c'est comme j'ai attendu.

    Maintenat je peux pas savoir tous les standards, je "crois" au dremweaver, et je vois bien le résultat en IE.

    Quel, diable, sort de standard il y a que pour un a n'utilise pas une simpe box, comme, d'ailleurs, pour n'importe quel text?!

    Ou bien alors, Macromedia ne standardise ausii ses produits?

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    lol le troll monstrueux !!!

    Bon soyons sérieux ! Tu as regardé une seule fois ton code source (je parle sur un site assez complexe ) avec dreamweaver ?
    C'est du grand n'importe quoi, il te foute des balises n'importes où, elles sont jamais fermé... !!! Tu as une chance sur 1000 que tu obtiennes ce que tu veux.
    Tu as toujours un truc qui est mal foutu ! Là je te parle d'une certaine expérience(1an et demi)
    Puis je me suis sérieusement mis à la validation de mes pages pour essayer d'avoir un truc qui marche tout le temps avec le plus de monde possible !
    Quand on voit que ce mois-ci, IE a perdu 1%(c'est peu mais c'est indicatif de la tendance), en temps que webmaster, je me dis que ça vaut bien la peine de valider sa page.
    Si ensuite IE est à la ramasse c'est plus mon problème mais celui de Gro$oft, j'aurai fait mon possible !

    Pour ta question sur macromedia:
    NON, IL NE STANDARDISE PAS BIEN LE HTML. Il ne font que profiter des lacunes d'un navigateur.
    Morph1er
    Webmaster de FrancEmu.Com :
    http://www.francemu.com
    et Co-Webmaster de SeO : Sprit Evolution Online:
    http://www.seo-clan.net

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    si j'ai bien entendu, un "rectangle" autour d'un link c'est impossible(pour l'evéniment hover), et le fait que je le vois quand meme est dué à une lacune de IE...
    OK, pas mal.......

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    oui, mais pour que ca marhce suffit de faire un

    a { diplay:block ..}
    a:hover {display:block ...}

    maintenant ... essaye de faire un div:hover{ ...} sous ie pour rire un peu ..

  10. #30
    Membre éprouvé
    Avatar de Celelibi
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 087
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    ah bah si jérôme se met aussi à troller c'est qu'il est bien difficile de résister à l'appel du troll face à SErhio.

    mais ecoute, j'utilise dreamweaver pour rédaction des css;
    Dreamweaver c'est pas trop une référence. moi je l'utilise pour sa colorisation syntaxique et sa gestion des sites.

    pour info j'ai fait pour mon TPE un site web, je me suis arrangé pour qu'il passe aussi bien sous firefox que IE, une fois j'ai voulu juste regarder à quoi ça ressemblait avec dreamweaver en mode "création". c'était un vrai désastre, toutes les images et tous les textes étaient les uns sur les autres en dohors des cadres dans lesquels ils étaient censé être contenu.

    pour ce qui est des filter, c'est encore une adaptation de IE. le pseudo format hover est censé marcher sur toutes les balises, ce qui peut permettre de faire des effet de rollover.

    les balises de type inline ne peuvent pas avoir de dimensions width et height car quand un élément est inline il s'adapte automatiquement à la taille du contenu, lui mettre une taille est contradictoire.
    si j'ai bien entendu, un "rectangle" autour d'un link c'est impossible(pour l'evéniment hover), et le fait que je le vois quand meme est dué à une lacune de IE...
    absolument tous les éléments sont représenté par un rectangle car le navigateur calcule la position de des éléments en fonction de ces dit-recrangles. si tu veux les materialiser il suffit de mettre une bordure : border: thin solid red.
    le fait que chaque élément soit représenté par un recrangle n'a rien à voir avec le fait que ces éléments soient de type inline ou block.

    un dernier truc, je me suis apperçu hier que IE ne supportait pas du tout les sélecteur du type div > span, en fait IE ignore totalement les propriétés relatives à ce sélecteur qui est pourtant bien pratique.
    je crois que je vais en mettre partout dans mon site pour que ça ressemble à rien avec IE. gnark gnark gnark
    et si jamais IE se met à les interprêter, je les combinerai du genre : div.edit > .first * h4 + p. sadique ? moi ? jamais de la vie.




    bon histoir que mon message ne soit pas complètement effacé en même temps que le troll :
    je trouve quand même que ce sondage reflète mal la réalité du web car on est sur un site de developpeurs, et en plus ce sondage à été post dans le forum de développement web, donc la plus part des visiteurs de ce forum développent des sites et ont donc un meilleur apperçu (de la vérité) des possibilités et des limites des différents navigateurs.

    pour finir, je pense que ce sondage ne représente pas les statistiques réel des navigateurs utilisés par les visiteurs, mais plutôt ce que serai ces statistiques si les utilisateurs choisisaient eux même leur navigateur.
    ps : à l'heur où je vous parle mozilla est passé devant IE, ce dernier se retouve donc en 3eme position.
    Les vaches ne peuvent PAS voler, quoi qu'elles aient pu vous raconter.

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    voilà encore qqch:
    penons, p.e. la page:
    http://msdn.microsoft.com/library/fr...designtime.asp
    dans IE les caracteres francais montre normalment.
    dans MozillaFirefox: dans une frame - oui, dans autre - "contr?le" etc.

    L'encoding est UTF-8. si je le change, dans la frame du menu ça marche, mais dans la MainFrame - les
    Citation Envoyé par MFF
    données seront affichées
    comme ça

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de Celelibi
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 087
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    tu le fais exprès SErhio ?
    m$ à choisi l'encodage utf-8 et à mis des caractères accentués, faut pas s'étonner que ça passe pas avec un bon navigateur.

    de plus j'ai vu ce que donne les sites de microsoft avec firefox.
    ce sont des sites codés spécialement pour IE.
    franchement faut pas essayer de passer les sites de microsoft au validator du w3c, il risquerai le buffer overflow.



    franchement, c'est beau non ?
    http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmsdn.microsoft.com%2Flibrary%2Ffre%2Fdefault.asp
    Les vaches ne peuvent PAS voler, quoi qu'elles aient pu vous raconter.

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 23
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Personnellement je suis et compte bien rester sur IE.

    Vous pouvez toujours me rétorquer qu'il n'est pas conforme, je préfère un navigateur non conforme qui néanmoins affiche correctement 99.99% des sites et en plus affiche des fonctions (scrollbar-base-color au hasard) que d'autres navigateurs conformes n'interprètent pas.

    J'ai essayé mozilla, mais je le trouve moins beau qu'IE, et je n'aime pas la navigation par onglets...
    Alors je signe ici...
    sccccrchttttrrrchhhh

  14. #34
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par ARRG
    J'ai essayé mozilla, mais je le trouve moins beau qu'IE
    Pour ça il ya suffisament de plug-in qui changent nettement le style visuel de mozilla

    Citation Envoyé par ARRG
    et je n'aime pas la navigation par onglets...
    Là j'ai du mal à te suivre ; tu n'aime pas la navigation par onglet donc tu préfères crépir ton bureau de fenêtres, mouais c'est comme tu veux mais c'est un peu bancal comme argument, non?

    Citation Envoyé par ARRG
    néanmoins affiche correctement 99.99% des sites
    Tu noteras quand même que cela tend à changer et que de moins en moins de sites ne s'affichent pas correctement sous mozilla. Les développeurs de sites web ont tendance à respecter de plus en plus les standards du fait aussi que IE les acceptera bien un jour (et dès la version 7 avec de la chance)

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 64
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par ARRG
    Personnellement je suis et compte bien rester sur IE.

    Vous pouvez toujours me rétorquer qu'il n'est pas conforme, je préfère un navigateur non conforme qui néanmoins affiche correctement 99.99% des sites
    Ca a longtemps été un argument pour moi et quand je me suis mis à vraiment développé, je me suis vite apercu que respecter les standards et afficher correctement sous IE n'etait pas chose facile et donc plus de gens utilise Firefox moins les developpeurs dans le futur auront à se prendre la tete (car 1er ca fera moins de IE et ensuite ca pousse Microsoft à suivre les standards). Alors maintenant j'utilise 30% IE (avec Crazy Browser) et 70 % Firefox. Pour Outlook Express la question ne se pose meme plus je suis sous Thunderbird et je ne compte pas retourner sous Outlook.
    Autre interet de Firefox c'est la personnalisation de l'interface (cf. theme et plugin très facile à installer).
    Citation Envoyé par ARRG
    et en plus affiche des fonctions (scrollbar-base-color au hasard) que d'autres navigateurs conformes n'interprètent pas.
    ouais sur ce point on peut discuter mais comme dit le proverbe : une de perdue, 10 de retrouvées : bordure arrondies, gestion de la transparence Png, :hover sur toutes les balises pas que sur <a>, ...
    Citation Envoyé par ARRG
    J'ai essayé mozilla, mais je le trouve moins beau qu'IE, et je n'aime pas la navigation par onglets...
    La navigation par onglets est bcp plus pratique ca faisait très longtemps que j'avais Crazy Browser pour ca.

  16. #36
    Membre éprouvé
    Avatar de Celelibi
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 087
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    choisir IE ou firefox pour la navigation usuelle relève du choix personnel. à partir du moment où on teste chaque navigateur et qu'on pèse leurs avantages et inconvégnants avant de choisir personne ne devrait rien avoir à contre dire.
    c'est un choix personnel au même titre que l'image de fond d'écran du bureau.

    malheureusement la plus part des gens sous IE n'ont testé que brièvement (voir pas du tout) les autres navigateurs et se permettent de les critiquer. c'est en parti ce qui me pousse (poussait) à troller pour montrer les avantages souvent ignorés par ces gens là.


    normalement le choix du navigateur doit se résumer à choisir si on préfère avoir des onglets ou plein de fenêtre, des sites qui s'affichent correctement ou un navigateur qui respecte les standards, un logiciel propriétaire ou libre etc...


    je sais pas si c'est les vacances ou mon passage sous nux, mais ça me ressemble pas de pas troller sur ce topic (d'ailleur du ménage à été fait on dirai )

    sur ce....
    IEcapucpalibre
    Les vaches ne peuvent PAS voler, quoi qu'elles aient pu vous raconter.

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    save image as...
    dans Netscape ne marche pas ...., en fait , j'ai pas réussi de sauver une image de net sur mon ordi, tandis que dans IE sans pb...

  18. #38
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut FIREFOX!
    firefox(mozilla) simple rapide et sur!
    quel dommage que certain site ne marche pas ex(francetelecom.com impossible d'acheter en ligne , only IE )!
    Je le sais parceque Tyler le sais!
    In Tyler we trust.
    Les choses que vous possédez finissent par vous posséder.

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de Celelibi
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 087
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    SErhio on va arrêter là puisque de toutes façon ça n'avancera à rien.

    je me demande par contre avec quel version tu as testé (la version 0.0.0.0.0 ?) parceque franchement TOUS les bug que tu nous fait remarquer, tu es le seul à les voir!

    exemple : je vient de m'ammuser à enregistrer un par un tous les smilies disponibles directements quand tu tape ton message.

    sur ce, je te remercirai de ne plus poster de messages de ce genre qui ne font que remonter des bugs qui date des premières versions de mozilla (au passage IE 3 était pas glorieux non plus), ou invente des bugs dont le navigateur n'est pas responsable.

    par exemple http://truc:machin@2130706433/ peut être utilisé pour faire du social engieering ce qui potentiellement peut représenter une faille. ceci ce n'est pas au navigateur de l'en empêcher, mais à l'utilisateur d'être attentif.
    Les vaches ne peuvent PAS voler, quoi qu'elles aient pu vous raconter.

  20. #40
    Membre éclairé
    Avatar de iubito
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 389
    Points : 655
    Points
    655
    Par défaut
    les sites de microsoft sont codés spécialement pour IE, mais j'ai lu un article (j'ai perdu l'URL ) où l'auteur prouvait que microsoft envoyait un css correct pour IE, et un css volontairement buggé pour les autres navigateurs (des petits bug de pas grand chose, un paragraphe à moitié caché par exemple...) alors que le CSS correct marche très bien sur les autres navigateurs !
    Membre éclairé, lol !

Discussions similaires

  1. [Sondage] Votre style préféré
    Par sly60 dans le forum Lectures
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/02/2014, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo