Bonjour,

SVP j'ai une table CLIENT et une table PLAINTE_CLIENT (idPlainte*, idClient, detailPlainte, datePlainte, etatPlainte), la table PLAINTE_CLIENT est en relation avec la table ETAT_PLAINTE. Sachant que pour chaque Plainte, on peut avoir les valeurs suivantes : ouverte, en cours, fermée, résolue à une date donnée pendant que les employés la traitent pour résoudre le problème du client.

Je voudrais sélectionner le dernier Etat de chaque Plaintes à une date donnée, ou encore a chaque mois, pour savoir quelle était l'état de la plainte en ce mois (ouverte, fermée, en cours, résolue ?) et afficher la courbe annuelle allant de Janvier à Décembre

J'ai voulu d'abord sélectionner toutes les Plaintes, puis les parcourir et pour chaque Plaintes, je sélectionne sa dernière ligne dans la table ETAT_PLAINTE à l'aide de LIMIT 1, mais je trouve cela très lourd dans la mesure où les clients peuvent être des dizaines de milliers avec des Millions, voire des dizaines de millions, parfois des centaines de millions de plaintes par an

Je ne sais comment procéder avec une seule requête complexe si possible ou avec des sous-requêtes

MERCI