Windows Azure : Mobiles Services et Web Sites entrent en production
L’infrastructure stocke 8,5 trillions d’objets et gère 900 000 transactions par seconde
Disponible en Preview depuis août 2012, Windows Azure Mobiles Services est passé en disponibilité générale (GA) avec Windows Azure Web Sites. Une étape qui marque l’entrée de ces services en phase de production.
Pour rappel, Windows Azure Mobile Services est une plateforme Backend as a service (BaaS), qui fournit une solution clef en main dans le Cloud, permettant d’accélérer le développement d’applications connectées côté client.
Le service rationalise le processus de développement en permettant d’exploiter le Cloud pour des scénarios courants d’applications mobiles tels que le stockage structuré, l’authentification des utilisateurs et les notifications push.
La solution prend en charge Windows Phone, Android, iOS, ainsi que le développement d’applications Web mobiles avec PhoneGap. Des kits de développement sont disponibles pour chacune de ces plateformes.
Windows Azure Mobile Services sera disponible suivant trois modes d’abonnement : libre, standard et premium. Tous les niveaux seront disponibles gratuitement jusqu’au 1er août, afin que les clients aient le temps d’identifier celui qui est le plus approprier pour leurs applications et bases de données.
Windows Azure Web Sites fournit un environnement Cloud, souple et performant pour le développement et le déploiement rapide des applications Web. Le service supporte les langages PHP, ASP.NET, Python, Node.js, ainsi qu’une multitude d’applications, dont WordPress et Drupal.
Windows Azure dispose de nouvelles fonctionnalités qui permettent de mieux évaluer « la santé des applications ». Les développeurs pourront désormais analyser les performances des applications, surveiller la santé de celles-ci et recevoir des alertes en cas de changement dans le fonctionnement.
Windows Azure Virtual Machines dispose déjà des images des Preview de Windows Server 2012 R2 et SQL Server 2014.
Microsoft a annoncé lors de la conférence Build que 8,5 trillions d’objets sont désormais stockés sur son infrastructure SaaS (Software as a Service) et PaaS (Platform as a Service). La capacité de calcul et de stockage de la plateforme est doublée tout les six mois. 900 000 transactions en moyenne sont effectuées par seconde. 3,2 millions d’entreprises ont des comptes Active Directory et 50 % des sociétés du classement Fortune 500 sont clients de Windows Azure.
Pour découvrir les nouveautés de Windows Azure, Microsoft organise un DevCamp 100 % en ligne le 1er juillet prochain.
Agenda et inscription au Azure Camp 100 % Online du 1er juillet
Activez votre compte d’essai gratuit à Windows Azure
Source : Microsoft
Partager