Windows Phone : 23 % des possesseurs d’un smartphone sous l’OS proviennent d’Android
sa galerie franchit le cap des 160 000 applications
Windows Phone se porte bien. C’est le message qu’a voulu passer Microsoft lors d’une session destinée aux développeurs d’applications mobiles pendant la conférence Build.
L’éditeur rassure et se réjouit : Windows Phone est désormais le troisième OS mondial devant BlackBerry, qui aurait perdu sa place en mai dernier. Une position que la société est persuadée de maintenir. « Je ne pense pas qu’ils (N.D.L.R. : BlackBerry) puissent mettre sur la table quelques-unes des choses que nous avons faites pour être disponibles sur plusieurs segments », se félicite Larry Lieberman, product manager de Windows Phone.
Contrairement à BlackBerry, dont les terminaux sont essentiellement haut de gamme, Microsoft a ouvert Windows Phone à un large public avec différents niveaux de prix.
Grâce à cette politique et à son partenariat avec Nokia, Windows Phone dispose actuellement d’une part de 3,2 % pour 7 millions de terminaux expédiés. Ce chiffre représente une croissance de 133,33 %, estimée par Microsoft comme « la plus forte croissance par rapport aux autres OS mobiles ».
Microsoft a toujours présenté Windows Phone comme l’OS idéal pour s’éloigner du désordre et de la complexité d’Android. Pour enfoncer le clou, la société affirme que 23 % des utilisateurs actuels de Windows Phone 8 proviennent d’Android.
Pourtant, Android continue à creuser l’écart avec ses concurrents, grâce à sa part de marché estimée à 75 %, et qui ne cesse de croitre. D’où proviennent ces utilisateurs ? Peut-être Google fournira-t-il en réponse le nombre d’utilisateurs Android provenant de Windows Phone.
Les détails présentés par Microsoft révèlent également que 42 % des possesseurs d’un Windows Phone utilisaient avant un feature phone. Un marché de quatre milliards de personnes à travers le monde ne disposant pas encore d’un smartphone sera à conquérir par Windows Phone dans les mois à venir.
Pour séduire encore plus les développeurs, Microsoft a temporairement réduit les frais d’abonnement annuel des développeurs qui passent de 99 dollars à 19 dollars pendant 60 jours.
La galerie Windows Phone, quant à elle, aurait franchi le cap symbolique des 160 000 applications.
Pour clore la session Windows Phone en beauté, Microsoft a réalisé un mur géant de 200 smartphones Nokia Lumia 820, permettant de disposer d’un affichage de 12 000 x 6 400 pixels.
Sources : WP Central, Engaget
Et vous ?
Que pensez-vous de ces chiffres ?
Avez-vous migré d’Android vers Windows Phone ou plutôt le contraire ?
Partager