Oracle 12c est disponible en téléchargement
avec une nouvelle fonctionnalité permettant à une instance de base de donnée de contenir plusieurs autres bases de données
Après une attente de longue haleine, Oracle vient de publier finalement le successeur de la version 11g de sa base de donnée. Baptisé Oracle 12c, le nouveau produit du géant est disponible en téléchargement.
Le fichier accessible sur le site officiel inclut, l'exécutable Oracle, ainsi que, les extensions "clusterware", "Automated software management" (ASM) et "ASM cluster file système" regroupés sous l'appellation "Grid infrastructure".
Oracle 12c est disponible pour les plateformes Windows, Linux, Solaris ainsi que pour les multiples variantes d'Unix. Cependant, il faut compter en moyenne 2GB de téléchargement pour chaque chacune des plateformes sélectionnées.
Le nouveau produit se veut résolument orienté "Cloud Computing". Grâce à la nouvelle fonctionnalité "Pluggable database", une seule instance de base de donnée peut contenir de multiples bases de données. Ceci simplifie la gestion, et permet une meilleure utilisation des ressources nécessaires pour les applications multi-tenant (qui permet d'avoir une seule instance d'une application avec plusieurs bases de données complètement isolées les unes des autres) du Cloud.
Documentation PDF d'Oracle 12c
Télécharger Oracle 12c
Source: Oracle
Et vous ?
La publication Oracle 12c suscite-t-elle en vous un grand enthousiasme ?
Partager