Capteur de mouvements d’Intel : l'incription au concours de développement repoussée au 2 juillet
Téléchargez le SDK et soumettez vos idées d’applications


Au cas où vous ne le sauriez pas, Intel s’est lancé il y a peu dans les Natural Interfaces (ou NUI) avec un capteur de mouvement/caméra – vous avez dit Kinect ? – baptisé sobrement « Gesture Camera ». Cet appareil a été conçu en collaboration avec le constructeur Creative et dévoilé au CES 2013 de Las Vegas.


Pour l’occasion, Intel a également décidé d’organiser un grand concours de programmation autour de ce concept de « développement perceptuel ».

Les créateurs des démos d’applications qui gagneront le concours deviendront les ambassadeurs de d'Intel Perceptual Computing et/ou empocheront des prix allant de 5 000 $ à plus de 75 000 $.

Le concours s’articule autour de 4 catégories : jouabilité perceptuelle, productivité, expérience utilisateur créative, et découverte innovante.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=joNTpIzfFJY"]Présentation du capteur[/ame]

Dans un premier temps, les participants devaient soumettre leur idée avant le 17 juin. Intel a depuis repoussé cette date au 2 juillet.

Quand une proposition d'idée est sélectionnée pour devenir finaliste, son auteur recevra le « kit créatif du geste interactif » (la caméra, déjà en rupture de stock sur le site officiel) par la poste pour commencer à « hacker » (sic). Le kit est définitivement offert au candidat.

Jusqu’au 12 août, les 750 meilleures propositions entreront dans leur phase de développement à proprement dit.

À noter que toutes les soumissions doivent se faire en anglais. Intel recommande de faire des propositions claires, autour d’un design intuitif pour l'usager et qui exploitent bien les bases du kit de développement perceptuel.

Autrement dit, n’hésitez pas à télécharger le SDK pour voir ce qu’il a dans le ventre.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=TKCj6l0b0LA"]Exemple de projet possible[/ame]

Pour les développeurs intéressés :

Inscription au concours

Le SDK et sa doc sont disponibles ici

Retrouvez le tutoriel introduction à Unity sur notre site