IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le hack dans la recherche de chemin de StarCraft


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 855
    Points : 218 548
    Points
    218 548
    Billets dans le blog
    118
    Par défaut Le hack dans la recherche de chemin de StarCraft
    Bonjour,

    Voici une traduction d'un article Patrick Wyatt nous expliquant quelques secrets sur la conception et la création du mythique jeu de stratégie de Blizzard : StarCraft.

    Le développement de ce dernier n'a pas été aussi simple que l'on aurait pu le penser, notamment sur la conception de l'intelligence artificielle.


    Bonne lecture
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    "Mon idée était simple : à chaque fois que des récolteurs se déplacent pour récolter ou ramener des ressources, ils ignorent les collisions avec les autres récolteurs dans la même situation autres unités. En éliminant les collisions entre les unités pour les récolteurs, ils ne se retrouvent plus bloqués lorsqu'ils sont nombreux et ils peuvent travailler efficacement."
    Oh mon dieu, c'est même le cas dans starcraft 2 ; finalement c'est même plutôt amusant pour le gameplay.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    un problemme de logique cependant: "to write up" n'est pas la meme chose que "to write", même si ca parait anodin, ici le sens est très altéré.

    "as is true for the hacks written up by Brandon Sheffield in his article Dirty Coding Tricks." il n'a pas écrit les hacks lui même, il les a compilés dans un article.

    une meilleure traduction pourrait être:
    "comme c'est le cas des hacks compilés par Brandon Sheffield dans l'article Dirty Coding Tricks."

    Sinon, article très intéressant, qui explique bien les raccourcis empruntés lros de la fin de projet

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 855
    Points : 218 548
    Points
    218 548
    Billets dans le blog
    118
    Par défaut
    L'article a été corrigé
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Recherche de chemins dans une table
    Par Diafwl dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 17h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 14h23
  3. Algorithme de recherche de chemin
    Par amelie gaya dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2002, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo