Bonjour à tous,
je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide concernant la virtualisation et plus précisément la mise en place d'un réseau local (sans compter que le réseau n'est pas du tout mon domaine de prédilection..) . Mon pc hôte est un W7 et j'ai créé une machine virtuelle ubuntu 10.04 LTS (je n'ai pas le droit de changer de version) pour les besoins d'un projet. J'ai besoin de créer un réseau local entre ma MV et le pc hôte (la connexion internet n'est donc pas nécessaire). Donc je me dis que je dois créer un réseau privé interne mais cela ne fonctionne pas. Depuis le gestionnaire des machines, quand je vais dans paramètre->réseau et que je sélectionne la croix pour créer un nouveau réseau j'ai le message d'erreur " échec de la création de l'interface pour un réseau privé hôte ". Toujours à partir du gestionnaire si je vais dans les paramètres réseau je possède une carte en accès par pont.
Encore une fois le réseau n'est vraiment pas mon domaine donc j'espère qu'ici je pourrais trouver une solution... eth0 est configuré en manuel depuis la MV mais ce n'est pas la solution idéale car cela ne fonctionne que si j'ai une connexion internet..
Merci d'avance
Partager